pitchoune07 Posté(e) 22 mai 2015 Posté(e) 22 mai 2015 Bonjour, Je suis nommée à TP sur une direction d'une petite école à 2 classes. Je suis très contente car j'avais peu d'espoir d'avoir quelque chose qui me plait et proche de chez moi ... J'espère que cette fonction va me plaire, j'aimerais l'avoir à TD l'an prochain car cela pourrait me permettre d'avoir ma propre classe. J'ai appelé l'école et la future collègue est aussi nouvellement nommée.Que me conseillerez-vous comme niveau ? - TPS, PS, MS, GS, CP avec ATSEM très compétente à tps complet - CE1, CE2, CM1, CM2 En sachant que j'ai déjà fait du CE1 et du CE2/CM1/CM2 et que je vais être inspectée cette année ... Merci d'avance ! Et si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse
fred301 Posté(e) 22 mai 2015 Posté(e) 22 mai 2015 Je te dirais de choisir les niveaux que tu préfères.
Enciel Posté(e) 22 mai 2015 Posté(e) 22 mai 2015 Alors déjà, attention, le barême et l'ancienneté n'ont rien à voir avec l'attribution des niveaux de classe... (cf. décret dit "de l'ours") Par contre, comme tu es directrice, c'est toi qui répartit les moyens d'enseignement de ton école après avis du conseil des maitres. Donc concerte-toi avec ta collègue pour connaitre ses expériences et ses souhaits et lui donner les tiens. Ensuite, tu décides pour le bien des élèves.
Japet Posté(e) 22 mai 2015 Posté(e) 22 mai 2015 Alors déjà, attention, le barême et l'ancienneté n'ont rien à voir avec l'attribution des niveaux de classe... (cf. décret dit "de l'ours") Par contre, comme tu es directrice, c'est toi qui répartit les moyens d'enseignement de ton école après avis du conseil des maitres. Donc concerte-toi avec ta collègue pour connaitre ses expériences et ses souhaits et lui donner les tiens. Ensuite, tu décides pour le bien des élèves. oui voilà mais sinon si tu as vraiment le choix la réponse me semble évidente, tu connais 4 niveaux, et justement ce quadruple niveau est moins chargé. En face tu as 5 niveaux, plus chargés, que tu ne connais pas. Enfin bon sinon bon courage à vous 2 quand même....
Lexdra Posté(e) 22 mai 2015 Posté(e) 22 mai 2015 Il faut prendre le niveau que tu préfères. Il n'y a pas de niveau idéal avec une direction. Personnellement je prendrai les niveaux de maternelle mais c'est parce que j'adore enseigner en maternelle. Avec 2 classes tu vas passer tout ton temps en classe donc mise sur tes préférences.
oOYaYaOo Posté(e) 22 mai 2015 Posté(e) 22 mai 2015 Je dirai comme les autres prends le .niveau où tu es la plus à l'aise ... L'avantage des grands c'est leur autonomie si tu as besoin de passer un coup de fil d'ouvrir la porte à des gens pour des travaux ou autre... Ensuite en maternelle moins de correction donc plus de temps en dehors pour faire la direction... A toi de voir bon courage
Just_Summer Posté(e) 22 mai 2015 Posté(e) 22 mai 2015 Ici aussi je prendrais la mater car je préfère et puis ATSEM à temps complet!
madeus Posté(e) 22 mai 2015 Posté(e) 22 mai 2015 Maternelle aussi car en plus après midi avec sieste des TPS et ps... Bon courage.
ann44 Posté(e) 22 mai 2015 Posté(e) 22 mai 2015 Pour avoir été TRS dans une école a deux classes (côté mater/CP), j'ai eu l'impression qu'il était plus facile de faire tourner une classe de mater/CP que CE CM, surtout avec une ATSEM à temps complet. la titulaire fonctionnait en plan de travail, avec beaucoup d'ateliers autonomes ou gérés par l'ATSEM pour les niveaux PS MS GS, pendant qu'elle s'occupait des CP. Aujourd'hui, on me donnerait le choix, je crois pourtant que je choisirai CE CM, car je préfère ces niveaux, même si c'est du boulot! Enfin tout dépend du profil des élèves...Y a t-il des élèves très compliqués à gérer? En tout cas, bon courage, je pense que c'est une belle expérience!
azerty Posté(e) 22 mai 2015 Posté(e) 22 mai 2015 Et si toi tu n'as pas de préférence, peut être que la collegue, elle, se sent plus à l'aise avec l'un des deux.
cerielle Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 Oui, à 2, nouvellement nommées, peut être pourriez-vous boire un café et choisir ensemble? Cela me semble une meilleure façon de commencer l'année que d'imposer ses choix en tant que directeur.
oOYaYaOo Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 Oui, à 2, nouvellement nommées, peut être pourriez-vous boire un café et choisir ensemble? Cela me semble une meilleure façon de commencer l'année que d'imposer ses choix en tant que directeur. +1
Messages recommandés