Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en désaccord avec le péri-scolaire qui souhaite utiliser les vélos de l'école. Certes, ce sont des vélos payés par la mairie, et certes ils doivent servir à tous les enfants. Or, les vélos sont très vite abîmés, ils durent à peine un an ou deux. Nous avons tenté de remédier à cette usure prématurée par quelques actions : un règlement d'utilisation pour les élèves et une diminution des créneaux horaires (on ne les sort que le matin). La garderie n'en a donc plus usage.

Mais la mairie insiste pour que je donne l'autorisation au périsco de les utiliser.

Je souhaiterais savoir s'il existe un texte qui détermine qui décide de l'utilisation du matériel scolaire?

Merci!

Posté(e)

J'ai eu cette semaine une réunion mairie/IEN/ centre de Loisirs/ école pour notamment ce sujet de double utilisation du matériel et de son usure rapide... La réponse a été claire, le centre peut utiliser le matériel puisque ce sont des fonds municipaux.....
Maintenant, il me semble qu'en comptabilité publique ce sont deux lignes budgétaires différentes donc si tu veux te battre renseigne-toi, moi je ne le ferai pas, raz les couettes...

Par contre, dans le lot de vélos, il y a des vélos financés par la coopérative scolaire et ceux là sont sous clés lorsque nous ne sommes pas dans les locaux.....

Posté(e)

Chez nous, le problème ne pose pas pour les vélos mais pour le matériel sportif. C'est la mairie qui paie donc le périsco l'utilise. Bon... Mais durant les vacances scolaires, le centre de loisirs l'utilise aussi et il y a des vols :fear:

Donc, nous savons que nous n'en avons pas le droit mais l'an prochain, ce que nous commanderons, nous le mettrons sous clé, y'en a marre maintenant.

Posté(e)

Chez nous, le problème ne pose pas pour les vélos mais pour le matériel sportif. C'est la mairie qui paie donc le périsco l'utilise. Bon... Mais durant les vacances scolaires, le centre de loisirs l'utilise aussi et il y a des vols :fear:

Donc, nous savons que nous n'en avons pas le droit mais l'an prochain, ce que nous commanderons, nous le mettrons sous clé, y'en a marre maintenant.

Alors de ma superréuniondelamortquitue est sorti une chose assez simple pour régler les problèmes de vol ( parce que bien entendu ici aussi hein, tout comme des détérioration de matériel ou des portes qui restent ouvertes ...). Il faut faire un inventaire, tu le fais vérifier et signer avant et après chaque période de vacances, ainsi tu as une preuve tangible des disparitions et tu peux argumenter pour mettre le matériel en sécurité ou exiger son remplacement par le budget du centre de loisirs.

Posté(e)

Comme le dit Dada ce sont des lignes dans la comptabilité des communes différentes. Quand j'avais annoncé cela l'année dernière à la mairie, il y a eu grosse râlerie de la part des conseillers municipaux mais au final après vérification de leur part, il y a bien eu 2 budgets distincts école et périscolaire pour le matériel. Donc à voir de ce côté...

Posté(e)

Alors de ma superréuniondelamortquitue est sorti une chose assez simple pour régler les problèmes de vol ( parce que bien entendu ici aussi hein, tout comme des détérioration de matériel ou des portes qui restent ouvertes ...). Il faut faire un inventaire, tu le fais vérifier et signer avant et après chaque période de vacances, ainsi tu as une preuve tangible des disparitions et tu peux argumenter pour mettre le matériel en sécurité ou exiger son remplacement par le budget du centre de loisirs.

Ce n'est pas une mauvaise idée en effet.

Posté(e)

Merci de vos réponses.

En effet, l'idée des deux lignes budgétaires différentes est à creuser.

Je mets aussi sous clé les vélos de la coopérative.

Et je vais faire dès mardi un inventaire!

Merci encore.