sophielamaitresse Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 Bonjour, J'investis dans mathé matou GS et mission maths cp, qui a ce matériel? vos témoignages et votre fonctionnement m'aiderait grandement car je pars sans fichier l'année prochaine. De plus, j'ai vu sur le site de sanleane que dans mission maths, il y avait du matériel collectif (bande numérique, matériel collectif pour calcul et rituels de la date, moi j'ai reçu que le matériel pour les ateliers est-ce normal? Merci beaucoup pour vos réponses.
Transparent women Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 Bonjour, je découvre ton post et du coup je suis allée fouiller sur internet. ça me plaît ce matériel!! En fait, il y a deux choses différentes: Mission maths avec du matériel collectif: http://www.editions-hatier.fr/livre/mission-maths-bande-numerique-de-0-100-ed-2012-materiel-pour-la-classe-et-guide-pedagogique et Mission maths petits groupes Cp: http://www.editions-hatier.fr/livre/mission-maths-cp-numeration-en-ptits-groupes-materiel je viens de voir qu'autre chose est sorti en 2015: Mission Maths CP éd. 2015 - Carnet de nombres de 0 à 99 collectif certains ont-ils des retours dessus?
sophielamaitresse Posté(e) 23 mai 2015 Auteur Posté(e) 23 mai 2015 je suis super motivée mais c'est un peu flou dans ma tête. J'aimerais fonctionner avec cet outil soit en rituel soit en atelier en fonction des groupes de besoin. Merci pour le lien. donc il faut encore que je paie 50€ si je veux le matos collectif.....
Transparent women Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 je suis super motivée mais c'est un peu flou dans ma tête. J'aimerais fonctionner avec cet outil soit en rituel soit en atelier en fonction des groupes de besoin. Merci pour le lien. donc il faut encore que je paie 50€ si je veux le matos collectif..... Ici moi je veux partir sans fichier. C'est un bon support pour travailler en ateliers progressifs... en complément d'autres choses. Ici je vais prendre sur ma commande de classe, au lieu de prendre des fichiers qui coutent.... cher, je vais investir dans du matériel.
sophielamaitresse Posté(e) 23 mai 2015 Auteur Posté(e) 23 mai 2015 je pense faire comme ça aussi. j'espère plus coller aux besoins des élèves que cette année avec le fichier mais c'est encore à mûrir.
Transparent women Posté(e) 23 mai 2015 Posté(e) 23 mai 2015 Oui oui, il faut du temps pour que ça évolue et se sentir prêt! Mais ras le bol des fichiers ici après 4 ans avec.... je ne peux plus! Je me rappelle encore lors de mon premier cp ne pas arrêter de râler avec la CPC contre les fichiers.... elle m'avait dit que j'avais raison, lol
Messages recommandés