Aller au contenu

questions à des directeurs


--anonyme--

Messages recommandés

Je vous remercie pour vos réponses. Bon je ne vais pas demander le n° de sécurité sociale (comme d'habitude) mais je vais leur dire qu'ils peuvent le faire ! Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos réponses se sont croisées !

Moi j'utilise juste la fiche de renseignement de base élèves. Il demande les personnes à contacter en cas d'urgence et je crois que c'est tout. Est-ce suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le document joint.

Du coup sur la fiche de base élèves, il manque le n° de sécurité sociale, le nom du médecin traitant et la date du vaccin.

Est-ce que la fiche urgence est obligatoire ou est-ce que la fiche base élèves suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la joins à tous les documents de rentrée car je pense qu'elle est indispensable. Je la donne à chaque collègue qui l'emporte en sortie.

En 35 ans de carrière j'ai appelé plusieurs fois le Samu et pour les bras cassés, pertes de connaissance les parents ne sont pas toujours disponibles et c'est l'enseignante qui a accompagné l'enfant.

Je rappelle qu'elle fait partie du Protocole national sur l’organisation des soins et des urgences voir le BO.

Personnellement je n'utilise pas la fiche de Base élèves qui ne me convient pas (trop longue à lire et à remplir pour certains parents qui ne savent que peu lire et écrire.)

Attention la fiche d'urgence est différente de la fiche d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la fiche d'urgence est différente de la fiche d'urgence.

:clown:

Mon IEN nous transmet la fiche base élève (avec logo de l'académie) donc je ne donne que ça aux parents. Bon ceci dit je n'ai jamais eu à appeler les pompiers (et je croise les doigts!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je donne 2 fiches: une fiche de renseignement et une fiche d'urgence qui reste à disposition de tous dans un lutin.Quand il y a un accident ou des enfants malades que ce soit sur le temps de classe ou de cantine , on n'a pas toujours le temps d'aller chercher les fiches de renseignements dans les classes (ce sont les collègues qui les gardent ) .Là, tout le monde sait où sont les fiches d'urgence avec tous les numéros de tel pour prévenir les parents (domicile-portable-travail + souvent grand-parents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je voulais dire bien sûr fiche de renseignements :heat: :heat: déjà fatiguée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour vos réponses.

Désolée je voulais dire bien sûr fiche de renseignements :heat: :heat: déjà fatiguée ....

J'avais compris !!

Courage, il ne reste plus que 3 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne que la fiche de renseignements base élèves : avec ça je mets à jour Base élèves !

Et ensuite je sors la fiche avec les numéros à contacter en cas d'urgence qui est à dispo dans le bureau ;) et je sors aussi celle de chaque classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne que la fiche de renseignements base élèves : avec ça je mets à jour Base élèves !

Et ensuite je sors la fiche avec les numéros à contacter en cas d'urgence qui est à dispo dans le bureau ;) et je sors aussi celle de chaque classe !

Même organisation chez moi sauf que les classes de mon école sont réparties sur plusieurs villages.

Et au mois de janvier je remets un petit mot dans les cahiers de liaison pour que les familles pensent à signaler tout changement de numéro de téléphone, adresse, etc. On ne pense pas toujours à avertir l'école quand on est parent (moi la première). Et ça m'exaspère de taper x numéros pour entendre "le numéro que vous avez composé n'est plus attribué".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...