Aller au contenu

utiliser un powerpoint pour l'oral ?


soleina02

Messages recommandés

Bonjour,

Peut-on utiliser un powerpoint pour l'oral de la 1e épreuve du concours, qui ne reprend pas le contenu du dossier et des annexes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu dois mettre dans le CD une version de ton dossier et eventuellement tes annexes. Mais ça dépend des académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bonne question !

Peut-on mettre d'autres annexes sur le CD ? ( qui ne seront pas agrafées au dossier )

C'est pas très clair..

Pour mon académie, je cite :

"Dans la mesure où un support numérique est fourni, alors
:
le compact-disc comprendra obligatoirement :
* le dossier correspondant au dossier format papier
* le (ou les) document(s) audio, vidéo et textuels, illustratifs de la séquence proposée."
Estce que quelqu'un pourrait me traduire? :)
Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends, c'est que, sur ton CD, tu peux mettre par exemple, en grand, la photo de l'affiche, la photo ... que tu présentes en classe. Tu as cité cette affiche, donc, tu peux la présenter. Ou bien, si tu pars d'une vidéo, tu peux présenter cette vidéo. Mais attention, si c'est une vidéo, bien penser à décompter le temps de la vidéo de ton temps d'exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci :)

Je m'étais un peu renseignée mais la secrétaire n'a pas été claire.

Il n'y aura pas de videoprojecteur. Juste notre ordi.

Donc je me disais, y aurait-il la possibilité que je puisse porter en grand et plastifiées, les images qui seront déjà en annexe à la fin du dossier?

( çà m'éviterait le stress de porter mon ordi et de prier pour qu'il s'allume correctement )

Vous croyez qu'ils m'autoriseront à les sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai entendu dire que pour l'académie de Versailles, il était possible d'utiliser un power point en support de l'oral, à condition de le mettre sur le CD. Ça me semble très étrange vu que cela n'est pas possible dans les autres académies, à ma connaissance...

Est ce une interprétation un peu libre de certains candidats, ou est-ce effectivement possible ? Difficile de joindre le rectorat pour avoir des informations...

Merci d'avance !

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de besancon c'est bien dis un support numérique avec des choses complémentaires du dossier. une amie a demander à un membre de jury qu'elle connaît on peut faire un powert point pour notre présentation. Sur le déroulé des épreuves il est dis qu'il y aura ordi et vidéo projecteur à notre disposition. Mais pas droit au dossier papier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...