julydouaih18 Posté(e) 11 août 2015 Auteur Posté(e) 11 août 2015 Oh merci pour une fois que je peux aider quelqu un... Je me suis moi meme inspiree des documents postes ici par les collegues J ai recu celles d une amie collegue donc jeudi je remettrai encore a jour... Pour aujourd hui c est fini!
Fant35 Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 MErci julydouaih18, tes programmations m'ont bien aidé. J'ai enfin fini les miennes en m'aidant de plusieurs autres du forum (merci à eux s'ils se reconnaissent). J'ai ajouté une partie motricité fine et j'ai un peu plus détaillé la partie numérique car je vais utiliser des tablettes et des ordinateurs dans la classe. Celle sur les coins jeux a déjà été posté mais je l'ai légèrement modifié depuis. Maintenant je vais pouvoir m'attaquer à la préparation des premières semaines. Bonjour, Merci pour ces programmations, je suis en plein dedans depuis plusieurs jours vivement que ça se finisse ! J'ai vu dans ta programmation sur les rituels que tes MS font l'appel, comment procèdes tu ? quel support ? J'ai essayé l'année dernière et c'était tellement looooonng que les autres élèves s'agitaient, j'ai donc très vite abandonné !
superkeru Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 J'ai prévu d'y aller progressivement. Pour la période c'est 1 MS qui fait l'appel à partir des photos sur une feuille , et uniquement l'après midi, donc ce ne sera que pour les 10MS. Ensuite en période 2 c'est la même chose mais le matin avec tous les élèves.Période 3 : le MS soit aussi noter qui n'est pas là. Période 4 : c'est 1 PS qui le fait et l'après-midi, le MS le fait à partir des prénoms. Période 5 : Ms à partir des prénoms le matin ou PS ->1jour sur 2. En fait en dessous de la programmation j'ai détaillé qui faisait quoi aux différents moments de la journée. Les rituels sont étalés sur la journée : accueil, regroupement matin, regroupement après-midi. Par contre, je n'ai pas encore tout à fait essayer (uniquement en dernière période l'après-midi avec les MS uniquement) donc je ne sais pas si ça va...
julydouaih18 Posté(e) 12 août 2015 Auteur Posté(e) 12 août 2015 Euh...je n'ai pas vu ça dans mes compétences? J'ai pensé à soumettre un questionnaire aux parents je vous le joinds: à votre avis? Questionnaire de rentrée à l.docx
superkeru Posté(e) 12 août 2015 Posté(e) 12 août 2015 En fait julydouai18 c'était pour moi le message car fant35 citait le post ou j'ai mis mes programmations et il y en a une avec les rituels. C'est pour cela que j'ai répondu!
julydouaih18 Posté(e) 13 août 2015 Auteur Posté(e) 13 août 2015 ah ok jue ne comprenais pas ol avec toutes les programmations que j'ai lues ces jours ci je m'embrouille merci!
Janelyne Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Euh...je n'ai pas vu ça dans mes compétences? J'ai pensé à soumettre un questionnaire aux parents je vous le joinds: à votre avis? Ici le pôle maternelle nous conseille un questionnaire pour les parents, et encore plus dans le cas d'une première scolarisation. : a-t-il déjà été gardé ? Par qui ? a-t-il connu la collectivité ? quelle langue est parlée à la maison ? Je trouve ça bien de questionner sur le caractère de l'enfant et ce qu'il aime, je vais l'ajouter à mes questions !
zazavisa Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Coucou les filles! me voici revenues de vacances et je me mets au boulot enfin! Merci pour vos partages!j'ai fait mes programmations de TPS /PS me reste celles de MS à faire Puis progressions p1 TPS/PS ET MS j 'essaye de vous les mettre en lien n'hésitez pas à commenter (il me manque celles de sport que je reprends de mon ancienne école et je n'ai pas trouvé quelles compétences mettre dans spectacle du vivant...) Bonne journée! Merci pour le partage. Je suis en plein dedans et ça va bcp m'aider pour les TPS !!
Gianna Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 July, je ne veux pas avoir d'à priori sur les enfants, je les découvre moi, je me fais ma propre idée, et si je découvre des difficultés au niveau du comportement ou autre, je vois ensuite avec les parents. (tu as une faute au début votre enfants + verbe à la troisème personne du pluriel) Je voulais vous mettre ma répartition par niveau (largement inspirée de ce que j'ai trouvé sur EDP, mais le format ne apsse pas, je réessaye dans la soirée)
Gianna Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Ou juste maintenant et pas plus tard, ça marche en PDF ! Y'a une compétence qui me bloque en maths, j'ai déjà lu des trucs dessus, il faut que je retrouve et que je comprenne ! J'ai aussi faire des tableaux basiques pour chaque domaine que j'utiliserai pour mettre ma prog à l'année période par période (mais je n'arrive à poster que sous PDF donc pour modifier ça risque de ne pas être très pratique ! :p ) répartition programme 2015 annaig.pdf
Fant35 Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 J'ai prévu d'y aller progressivement. Pour la période c'est 1 MS qui fait l'appel à partir des photos sur une feuille , et uniquement l'après midi, donc ce ne sera que pour les 10MS. Ensuite en période 2 c'est la même chose mais le matin avec tous les élèves.Période 3 : le MS soit aussi noter qui n'est pas là. Période 4 : c'est 1 PS qui le fait et l'après-midi, le MS le fait à partir des prénoms. Période 5 : Ms à partir des prénoms le matin ou PS ->1jour sur 2. En fait en dessous de la programmation j'ai détaillé qui faisait quoi aux différents moments de la journée. Les rituels sont étalés sur la journée : accueil, regroupement matin, regroupement après-midi. Par contre, je n'ai pas encore tout à fait essayer (uniquement en dernière période l'après-midi avec les MS uniquement) donc je ne sais pas si ça va... Merci pour ces explications. Je n'avais pas pensé à commencer avec seulement mes MS l'aprem ... Je testerai donc ça pour l'année à venir. Allez je me remets dans mes programmations.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant