julydouaih18 Posté(e) 14 août 2015 Auteur Posté(e) 14 août 2015 MERCI POUR vos avis! je verrai si je donne le questionnaire ou pas
Fant35 Posté(e) 14 août 2015 Posté(e) 14 août 2015 A mon tour je vous fais parvenir mes progressions pour l'année. Elles ne sont bien sûr pas fermes et définitives, à ajuster tout au long de l'année. progressions MS 2015 2016.pdf progressions PS 2015 2016.pdf
julydouaih18 Posté(e) 15 août 2015 Auteur Posté(e) 15 août 2015 ça avance chez vous? Ici oui! je vous mets mes projets doudous pour la période 1 n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! organigrammes doudous.pptx
Janelyne Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 ça avance chez vous? Ici oui! je vous mets mes projets doudous pour la période 1 n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! Je trouve ça vraiment bien ! J'ai aussi des projets autour des doudous pour la période 1 et ça m'aide bien ! Je te prends d'ailleurs l'idée de la danse avec les doudous, je n'y avais pas pensé ! Tu comptes aborder d'autres thèmes durant cette première période ? Je demande car j'ai l'impression d'avoir mis beaucoup pour la mienne ... je suis en train de revoir un peu tout ça !
Chebounet Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 Bonjour, Merci pour vos partages. Je vais avoir 32 PS-MS à la rentrée, j'ai avancé côté Programmations par contre je bloque pour mon emploi du temps, auriez-vous des exemples à me soumettre? Merci beaucoup.
kiko Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 Avez-vous dans votre classe, autant de places sur tables que d'enfants en classe? Ma classe n'est pas très grande, j'ai déjà ôté mon bureau, laissé celui de l'ATSEM, le coin regroupement et le coin cuisine avec 5 îlots de tables + une piste de peinture/graphisme. Je me demande si je ne vais pas enlever un îlot de tables et utiliser la piste à chaque atelier (autonomie ou apprentissage).
Gianna Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 Pareil, je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour tout mettre ce que je voulais dans ma classe. A mon avis, ils n'auront pas une table chacun ! A voir, à voir, j'aimerais finir mes prog avant d'aller dans ma classe (je trouve qu'aménager est plus fun que les prog alors, le plus dur d'abord et le reste après !)
kiko Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 Je fais mes prog' avec ma collègue, toujours en vacances, j'ai des pistes déjà mais je n'arrive pas à m'adapter aux nouveaux domaines, leur dénomination, rejet total je crois.
Gianna Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 Je suis pareille, j'essaye mais je bloque ! Pfffffff !!
Janelyne Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 Avez-vous dans votre classe, autant de places sur tables que d'enfants en classe? Ma classe n'est pas très grande, j'ai déjà ôté mon bureau, laissé celui de l'ATSEM, le coin regroupement et le coin cuisine avec 5 îlots de tables + une piste de peinture/graphisme. Je me demande si je ne vais pas enlever un îlot de tables et utiliser la piste à chaque atelier (autonomie ou apprentissage). J'ai pour l'instant 4 tables avec 6 chaises mais j'envisage d'en enlever une ... mais comme j'ai 5 groupes dans tous les cas il y aura toujours au moins un groupe qui sera soit sur la piste peinture, soit sur le sol ou à un coin. Lors de la réunion que j'ai eu sur l'accueil des moins de 3 ans, il a été dit par les intervenants et des enseignants que finalement, en maternelle, ce n'est pas nécessaire d'avoir autant de places assises que d'élèves et même au contraire, qu'il vaut mieux en avoir moins : cela favorise justement les activités hors tables, les élèves ont plus d'espace, et la circulation est plus facile. D'autant que les positions que favorisent spontanément les enfants sont debout et sur le ventre.
Gianna Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 Je me demande toujours ce que je vais faire de mes 31 moi ! (en espérant qu'il n'y ait pas de nouvelles inscriptions !!!) Mais pour manger un gateau par exemple, après avoir essayé sur le banc, c'est quand même drôlement plus pratique de le faire tous assis à une table... (il y aura moins de gâteaux, l'année dernière pour chaque annivbersaire on en faisait un, cette année, ça sera un tous les mois !)
kiko Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 Oui, merci pour ta réponse. Je pense effectivement faire de la place ainsi.
Messages recommandés