Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis fait une prog "artiste" pour les MS seulement ...

Et là, je suis en train de chercher pour l'écoute, mais je pense que je finirai ça après un weekend de vraie pause la semaine prochaine.

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julydouaih18

50

• Gianna

46

• Janelyne

25

• superkeru

14

Posté(e)

Euh oui pour le repérage dans la classe... Pourquoi lalou28?

Posté(e)

Merci à tous pour vos partages, idées, commentaires......

merci Fant35 pour tes progressions. je vais m'en inspirer pour les miennes !

Posté(e)

Bonsoir à vous!

Merci beaucoup pour le partage de vos programmations, cela m'a beaucoup aidé pour faire les miennes!!!! Première année en maternelle!!!! (avant ce1, ce2 et cm2)

Petites questions concernant l'emploi du temps en tps/ps/ms : quelles sont selon vous les meilleurs horaires pour les récrés? Sur combien de jours faites-vous tourner vos ateliers? Et comment y intégrer des tps (j'en aurai 2 à la rentrée)? si quelqu'un à un modèle d'emploi du temps je suis preneuse?

Autre chose, pour le cahier journal est-ce le même sur plusieurs jours?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Posté(e)

Salut à tous,

Etant Brigade, je viens de recevoir ma nomination dans une classe TPS pure jusqu'en décembre.

C'est un peu le stress: étant un homme dans une classe qui doit demander une certaine approche affective, mais surtout n'ayant que 2/3 jours pour préparer toute une organisation de classe (l'enseignante est absente depuis le début de l'année donc rien n'est mis en place)...

J'imagine que je trouverai pas mal de pistes de travail et de recherche ici, mais j'apprécierai tout conseils d'organisation, mais surtout d'approche avec les élèves/enfants: premiers jours, contact avec les parents, gestion de l'emploi du temps les premières semaines, etc...

Posté(e)

T'inquiète, à moins d'être un gros lourdaud ;) nous (les mecs) pouvont être aussi bons en "approche affective" que les dames !

Une mascotte (marionnette ou pas), fonctionne toujours bien avec des petits, mais surtout, il va falloir prendre son temps. Ça, c'est peut-être le plus difficile, tu as l'impression que rien n'avance, et quand à la fin de l'année (ou de ton replacement) tu regarderas en arrière, tu mesureras les progrès faits.

Prendre le temps aussi de parler avec les parents, si c'est leur premier enfant, certains auront peut-être besoin d'être aussi rassurés que leur môme, sinon plus ;).

Petit truc pratique aussi, prends l'habitude de t'accroupir plutôt que de te pencher, on peut vite avoir mal au dos, et j'imagine que tu ne fais que commencer une carrière qui s'annonce trèèèèèèèèèèèèèès longue ;)

Posté(e)

Salut à tous,

Etant Brigade, je viens de recevoir ma nomination dans une classe TPS pure jusqu'en décembre.

C'est un peu le stress: étant un homme dans une classe qui doit demander une certaine approche affective, mais surtout n'ayant que 2/3 jours pour préparer toute une organisation de classe (l'enseignante est absente depuis le début de l'année donc rien n'est mis en place)...

J'imagine que je trouverai pas mal de pistes de travail et de recherche ici, mais j'apprécierai tout conseils d'organisation, mais surtout d'approche avec les élèves/enfants: premiers jours, contact avec les parents, gestion de l'emploi du temps les premières semaines, etc...

Tu peux peut-être trouver des pistes sur ce site :

http://maicresse.jimdo.com/

Posté(e)

Personne pour me répondre???? :unsure:

Posté(e)

Bonsoir à vous!

Merci beaucoup pour le partage de vos programmations, cela m'a beaucoup aidé pour faire les miennes!!!! Première année en maternelle!!!! (avant ce1, ce2 et cm2)

Petites questions concernant l'emploi du temps en tps/ps/ms : quelles sont selon vous les meilleurs horaires pour les récrés? Sur combien de jours faites-vous tourner vos ateliers? Et comment y intégrer des tps (j'en aurai 2 à la rentrée)? si quelqu'un à un modèle d'emploi du temps je suis preneuse?

Autre chose, pour le cahier journal est-ce le même sur plusieurs jours?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

La récré chez nous est à 10h (on commence à 8h30)

Les ateliers, ça dépend de tes groupes, ça dépend des élèves ... (enfin, je n'ai jamais fait tourner d'ateliers pour l'instant ...)

Pour ton emploi du temps, attends la pré rentrée pour savoir quand sont tes créneaux de sport itou itou !

Mon cahier journal je le faisais pour chaque jour (mais j'avais des TPS PS MS GS et un groupe de chaque donc je ne pouvais pas faire tourner les ateliers ...)

Pour l'emlpoi du temps, l'année denrière, une CPC est venue dans ma classe et m'a dit de faire un créneau s'approprier le langage, découvrir l'écrit, après un autre découvrir le monde et ainsi de suite, que tout le monde travaille le même domaine en même temps.

Cette année, je vais essayer de faire un maximum d'ateliers individuels, donc je fonctionnerai autrement !

Posté(e)

Merci!!!

Posté(e)

courage à quelques jours du grand rush!ici je stresse mais plus de moyen de reculer il faut se lancer!

Posté(e)

Gros stress ici aussi, je n'arriverai pas à tout faire ! (et un jour j'arrêterai d'être perfectionniste !)

Est ce que c'est par ici que j'ai vu une feuille où les parents peuvent dessiner la famille, et il y a des ronds autour pour coller des gommettes à l'intérieur ...

Ca parle à quelqu'un ?