Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Gros stress ici aussi, je n'arriverai pas à tout faire ! (et un jour j'arrêterai d'être perfectionniste !)

Est ce que c'est par ici que j'ai vu une feuille où les parents peuvent dessiner la famille, et il y a des ronds autour pour coller des gommettes à l'intérieur ...

Ca parle à quelqu'un ?

Tu en as sur le site ecolepetitesection.fr !

http://www.ecolepetitesection.com/article-le-dessin-de-la-famille-pour-la-rentree-108569131.html

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julydouaih18

50

• Gianna

46

• Janelyne

25

• superkeru

14

Posté(e)

J'aime l'inspection. A peine avais-je fini de faire l'inventaire de ma classe, réaménager l'espace et ranger les commandes, l'inspection m'appelle. Finalement ce sera deux PES sur ce post, on vous rappelle...

Posté(e)

Ah merde ! Je suis désolée pour toi ...

Tu sais ce que tu vas avoir ?

Bon, pfiouf, pré rentrée faite, eh beh, que de boulot ! Si je peux avoir un weekend de 4 jours avant la deuxième rpé rentrée de lundi histoire de faire tout ce que je voulais faire aujourd'hui ...

J'en aurai 30 : 6 TPS 18 PS 6 MS.

Posté(e)

Gros stress ici aussi, je n'arriverai pas à tout faire ! (et un jour j'arrêterai d'être perfectionniste !)

Est ce que c'est par ici que j'ai vu une feuille où les parents peuvent dessiner la famille, et il y a des ronds autour pour coller des gommettes à l'intérieur ...

Ca parle à quelqu'un ?

Tu en as sur le site ecolepetitesection.fr !

http://www.ecolepetitesection.com/article-le-dessin-de-la-famille-pour-la-rentree-108569131.html

Oui, merciiiiiiiiiiiiiii c'était exactement ça que je cherchais ! :)

Posté(e)

Je savais que ça allait être dur (6TPS 18 PS 6MS, 30 en tout, dont 20 qui ne sont jamais venuEs à l'école, et bin ... aie aie aie !
Je ne me vois même pas présenter des ateliers. Aujourd'hui, c'était pipis, pluers, on vide l'étagère par terre, pleurs re pipis (au pluriel hein, sinon, ça ne va pas !)
Je n'ai RIEN fait !
Bon, je m'y attendais, mais elles/ils sont toutEs demandeuses-eurs de temps, présence, bras, genoux, que mouais, c'est le grand flou !
Je ne me suis même pas occupée de mes moyens, je n'ai pas pu ...
Bon, c'est la rentrée, c'est une première pour les 2/3, je vais m'y faire, elles/ils vont s'y faire ...

Et vous ???

Posté(e)

Moi j'ai été agréablement surprise. ça s'est plutôt bien passé. B

Il y a surtout eu une petite qui hurlait et qui ne voulait pas qu'on la touche et qui s'est réfugiée dans mon coin replis !!! Et un qui est arrivé avec une couche mais comme la mère n'a rien dit et qu'il ne voulait pas aller aux toilettes, on l'a vu tard !!!

Posté(e)

Idem ici!accaparee par les tps ps pas beaucoup de pleurs mais eleves bien speed donc faut avoir les yeux partout!

Du coup j ai un peu delaisse mes ms

Heureusement cet aprem j a pu me rattraper avec mes ms car mes tps ne reviennent pas et mes ps dorment jusque 15h15

Posté(e)

NOus on a échelonné les rentrées dans ma classe. ( et on est à 4 jours)

Voici ce que ça donne :

Les MS mardi+ les PS qui se sont trompés de jour (ou mal lu les informations de rentrée)+ ceux qui venaient accompagner leur grand frère et qui en fait ont voulu rester même si c'était pas le bon jour

jeudi : les mêmes + rentrée des PS qui officielleemnt rentrent ce jour là chez nous (donc c'est à partir de demain qu'il y aura des pleurs)

vendredi: les mêmes+ rentrée des TPS

Du coup, je peux mieux accueillir les parents qui n'attendent pas en troupeau dans le couloir+classe le bonjour individuel

L'après-midi

mardi: je décloisonne je prends mes MS+ceux de l'autre classe; + les quelques PS qui s'étaient trompés de jour vont à la sieste jusqu'à 15h15. Du coup l'ASEM peut venir pour lancer les 16 ou 17 je sais plus MS avec moi car ils dorment dans la pièce attenante.

jeudi: j'aurai les MS seule:l'atsem cette fois ne pourra pas venir je pense pendant au moins 2 semaines, ils seront 20 à la sieste

vendredi: les MS+ les PS et les nouveaux TPS (je sais pas combien vont dormir)

Posté(e)

Peu de pleurs hier, 10 minutes après le départ des parents, et un peu en fin de matinée car fatiguées, et quelques pleurnichements ce matin pour les 2 élèves qui n'étaient pas venus hier donc ça va dans l'ensemble ! J'ai même pu commencer l'étiquette du porte-manteau car ils avaient tous envie de faire de la peinture !

Par contre, je ne suis pas vraiment ce que j'avais prévu pour l'instant, mais je les laisse s'acclimater avant de proposer des ateliers plus "cadrés"

Posté(e)

La journée d'aujourd'hui a été pire que celle d'hier, beaucoup plus de pleurs ! (mais moins de pipis !)

J'ai quand même réussi à faire un atelier avec les MS ... Mais c'est tout ...

Et là, je galère sur mon cahier journal, savoir quoi faire, comment le construire ...

Posté(e)

Idem que toi gianna beaucoup plus de pleurs!!beaucoup de tps ps ne veulent meme pas rester assis

J essaye de demarrer les ateliers demain tout doucement on verra bien..les debuts sont toujours difficiles!

Posté(e)

Youhouuuuuuuuuuu !

J'ai pu lire un morceau d'histoire et avant ça, faire une petite chanson !

En sport, nickel, ils se sont assis sur le banc, ont couté la consigne ET ont attendus pour faire ce que je leur demandais !!!

Je n'en reviens pas !

(puis je parle une langue que la majorité ne comprend pas (encore), du coup double chouette !)

Je peux vous conseiller d'acheter une boite à musique. J'ai mis la mienne au centre du coin regroupement, tout le monde s'est approché, pas un bruit, ils se sont tous assis en silence !