Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Encore une petite nouvelle qui a pleuré, et quelques pleurnichements mais sinon ça va par ici ! La mascotte est arrivée pour les PS et elle a fait son effet !

Deux ateliers aujourd'hui, un parcours en motricité pour découvrir le matériel, une nouvelle histoire, les premiers bonhommes du mois de septembre lancés ...

Le rangement est par contre un peu compliqué, ils adorent se regrouper, mais j'ai l'impression de quasi tout ranger seule avec mon ATSEM : quand je vais avec eux pour le faire, ils ramassent une voiture, la pose ailleurs que la caisse que je montre et retournent jouer ... ! Des astuces ?

• Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julydouaih18

50

• Gianna

46

• Janelyne

25

• superkeru

14

Posté(e)

Quand je peux, je vais avec eux en leur donnant la main, ou en étant à côté, je montre le jouet, et dit à l'enfant qu'il est tout seul, mais pourquoi ? Qu'est ce qu'i fait là ? Où sont les autres ?

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais ça marche !

Et on a commencé à évoquer les règles, et dedans, je mettrai qu'on doit ranger le matériel (avec prise de photo : un côté un espace rangé, ou un enfant qui range, et de l'autre côté genre "faut pas" un coin en bazar.)

Posté(e)

Idem j arrive a lire l histoire a chanter avec eux faire des jeux de doigts et hier et aujourd hui ateliers...semaine epuisante mais super enrichissante!

Posté(e)

je lance un gros SOOOOOOOOOOS ici aussi !

Les ATSEM de l'école sont en réunion demain matin, je me retrouve donc avec 27 enfants, et je ne sais absolument pas quoi faire !

Des idées ?

J'ai peur toute seule, des pipis déjà, des pleurs qui continuent et de ne pas arriver à tout gérer ...

Posté(e)

Aie!pas top ca!bah ecoute fais de ton mieux!les parents ne peuvent pas les passer aux toilettes a l accueil?apres voila tu previens que tu n as pas de dame....si accidents il y a ca ne sera pas de ta faute!

Posté(e)

C'est passé !

Un pipi le matin, j'ai mis une couche direct, et j'ai fait de l'occupationnel !

Posté(e)

Ouf!

Posté(e)

Dos bloqué ici ... ! et j'ai une tps qui me prends pour un mouchoir TOUT LE TEMPS, pourtant je lui donne un mouchoir dès qu'il le faut mais tous les jours elle trouve le moyen de s'essuyer sur moi .. !

Trois enfants qui refusent de toucher à la peinture, même avec des pinceaux, rouleaux ou autre ...

L'astuce du rangement a bien fonctionné sinon, ça commence à rentrer !

Posté(e)

Je suis un mouchoir pour bien plus d'un enfant !!!

Et encore quelques uns qui ne veulent pas pas toucher à la peinture, on essaye avec d'autres choses, on verra pour la main ou les doigts après !

(bon, cest un peu dommage, on fait une fresque avant des "mains chouettes" Ils le feront après !)

Posté(e)

Ici ca va je ne suis pas un mouchoir geant;) lol

Pour la peinture pas de contestataires pour l instant!courage les filles!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou à tous!

alors comment se passent les vacances?ici je commence seulement à bosser(pas sérieux)

je vais passer dans ma classe ranger un peu et récupérer mes albums pour la P2

Pour les projets je vais travailler sur les arbres et l'automne puis sur Noel bien sur...

Tant que j'y suis j'ai perdu ma clé USB avec mes programmations dessus je me souviens les avoir posté ici mais je ne sais plus dans quel post vous pourriez m'aider?merci

Posté(e)

Pour les retrouver, quand tu as la liste des forums tu as un trombone sur la gauche, clique dessus et tu auras tous les fichiers du forum !

Sinon j'ai préparé les progressions de la période, et ma première semaine, j'aimerais faire aussi la deuxième (avec visite de la CPC à mauvaise réputation le jour de mon anniversaire ...). Et quelques preps ce serait pas mal aussi, mais je n'y arrive pas, ça ne ressemble à rien ... d'autant que je me rends compte que la maternelle n'est pas faite pour moi, je m'y ennuie beaucoup et je n'ai aucune motivation pour m'y mettre..

Mes thèmes seront le corps et les vêtements puis Noël.