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Posté(e)

Courage !!

Je ne fais pas de fiche de prep... Je suis inspectée cette année, faudrait que je m'y mette, mais je n'y arrive pas !!

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Posté(e)

Moi non plus je n en fais pas

J en ferai quelques une l annee pro quand je serai inspectee.on verra bien mais je ne suis pas tres a l aise avec ca

Aurelie tu es t1?courage la mater c pas fait pr tt le monde en effet....fais ce que tu peux la cpc n est pas la pr critiquer mais pour te faire avancer!

Posté(e)

Moi non plus je n en fais pas

J en ferai quelques une l annee pro quand je serai inspectee.on verra bien mais je ne suis pas tres a l aise avec ca

Aurelie tu es t1?courage la mater c pas fait pr tt le monde en effet....fais ce que tu peux la cpc n est pas la pr critiquer mais pour te faire avancer!

Les preps en élémentaire les deux dernières années ça allait mais là ...

Je suis T1 oui, et je sais bien que les cpc sont là pour nous aider à avancer mais celle-ci fait tout le contraire, d'autres T1 ont eu la visite et c'était que des reproches et tous mes collègues m'ont parlé d'elle de la même manière :/

Posté(e)

C est dingue de miner les gens comme ca....

Posté(e)

Coucou à tous!

alors comment se passent les vacances?ici je commence seulement à bosser(pas sérieux)

je vais passer dans ma classe ranger un peu et récupérer mes albums pour la P2

Pour les projets je vais travailler sur les arbres et l'automne puis sur Noel bien sur...

Tant que j'y suis j'ai perdu ma clé USB avec mes programmations dessus je me souviens les avoir posté ici mais je ne sais plus dans quel post vous pourriez m'aider?merci

Dans "Julydouaih" '"mes paramètres", il y a sur la gauche "gérer mes fichiers joints". Tu peux donc accéder à tes fichiers par leur nom, sans rechercher dans les messages.

Posté(e)

MERCI LES FILLES!

je n'ai toujours pas retrouvé ma clé mais grâce à étoile j'ai pu tout rattraper merci encore!!!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Vous faites quoi avec vos TPS ?

Pour l'instant, j'en avais 1, demain, une deuxième arrive.

Et j'avoue que je ne sais pas quoi faire avec eux ...

Sinon, cette période, on travaille sur les émotions. La semaine prochaine ça sera la colère.

Autrement avec les petits : tri de couleurs, travail sur le visage, les lignes.

Avec les MS : écrire son prénom pour celles qui n'y arrivent pas. Associer écriture chiffrée avec les constellations. Le corps (et je ne me souviens plus)

Et quelque chose qui marche du tonnerre : le yoga !

J'ai acheté le livre avec les fiches de pomme d'api, un vrai bonheur !

Posté(e)

J'ai 7 tps (8 en janvier) et ils font beaucoup de manipulation de matière : pâte à modeler, peinture ...

J'ai le temps de deux ateliers le matin, les tps ont deux ateliers (soit avec l'ATSEM ou avec moi et l'autre en autonomie) et les TPS ont un atelier avec l'ATSEM ou moi et l'autre temps d'atelier ils sont "libres" : accès aux coins, ils ont besoin de bouger, d'être libres ...

Les ateliers qu'ils ont eu pour l'instant (depuis la semaine dernière seulement, la p1 c'était découverte) : manipulation de matière dirigée, découverte des jeux de laçage et de perles à enfiler, première approche de la représentation du visage (avec Va-t'en Grand Monstre Vert), langage... Des ateliers très simples, avec des consignes simples et qui demandent peu de temps de concentration.

Sinon, ici visite avancée au 10 (tant mieux!). Et la première semaine a été USANTE ! Ils sont énervés et bien rechargés avec les vacances !

Posté(e)

Post "plainte", j'ai eu ma visite, et la conseillère n'a pas failli a sa réputation : elle n'a fait QUE de me donner des points négatifs (pour ne pas dire me critiquer, sans mentir, je n'ai eu aucun point positif, rien de rien) avec un discours tournant autour de "les élèves son supers, mais le problème c'est vous, vous ne faites rien" ... j'avais tout préparé comme d'habitude et ça ne lui convenait jamais. Je ne pouvais même pas me défendre qu'elle m'attaquait déjà à nouveau. Et puis "les TPS doivent rester assis, il faut les forcer" ... bah oui, ils ont 2 ans et 4 mois, n'ont jamais été en collectivité et je vais exiger d'eux qu'ils se comportent comme des GS... Elle a remis en cause la formation sur l'accueil des moins de trois ans qu'on nous a dispensé, je dois "tout faire moi-même" ET "prendre sur internet car réinventer c'est perdre du temps" ... Et quand on est en arrêt pour dos bloqué avec repos forcé allongé on doit quand même travailler ... et oui car à moins d'être hospitalisé nous devons prendre beaucoup de temps à préparer la classe... oui enfin ça va faire 3 ans que je n'ai pas eu un seul weekend ou vacances.

Voilà maintenant je ne suis plus motivée et je n'ai pas du tout envie d'y retourner (et encore heureux elle avait avancé sa visite car initialement c'était le jour de mon anniversaire).

Posté(e)

Punaise c est dingue comme les discours sont contradictoires...

Les tps doivent bouger un max etre dans les coins jeux er ne pas rester assis...

Voila ce que l inspectrice m a dit a moi..donc je pense que ce que tu fais est tres bien

Encore une fois je sais que c est difficile mais il faut essayer de passer au dessus de ca et de faire au mieux pour eux...c est navrant tout ca....

Posté(e)

Punaise c est dingue comme les discours sont contradictoires...

Les tps doivent bouger un max etre dans les coins jeux er ne pas rester assis...

Voila ce que l inspectrice m a dit a moi..donc je pense que ce que tu fais est tres bien

Encore une fois je sais que c est difficile mais il faut essayer de passer au dessus de ca et de faire au mieux pour eux...c est navrant tout ca....

Oui ici l'inspecteur et le pôle maternelle (dont durant une formation) nous ont dit la même chose. Mais elle n'est pas de cet avis ... sans oublier qu'elle n'aime pas la maternelle donc peu importe l'argumentaire en face, les preuves, les besoins des élèves, elle sait tout mieux que tout le monde ... !!

Posté(e)

Ne l'écoute pas, prends ses commentaires et emts dans une boite bien fermée et hop à la poubelle !

Qui elle est pour te dire de travailler quand tu es en arrêt ?

Pour les TPS, ils/elles ne peuvent pas rester en place.

Une histoire de système parasympathique non développé ! Nous pouvons, nous adultes, rester assis sans rien dire et sans bouger (et encore c'est dur parfois ! :lol: ) mais eux, ne peuvent pas. C'est prouvé scientifiquement, le cerveau d'un enfant de deux ans n'est pas assez développé pour ça !

Bref, mets tout ça derrière toi (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire !) et fais ta classe comme tu le sens pour tes élèves !

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