Aller au contenu

Tps/ps/ms au jour le jour - 2015/2016


julydouaih18

Messages recommandés

Ne t inquiete pas tu trouveras surement des ouvrages d occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julydouaih18

    50

  • Gianna

    46

  • Janelyne

    25

  • superkeru

    14

Je vous rejoins avec un effectif "costaud" selon moi ...

8TPS 17 PS ET 7 MS BREF 32avec ASEM dont 2 élèves avec handicap dont une avec AVS sauf qu'aucune notification à ce jour !!!ET si je n'arrive pas à négocier :19ms: de 13H30 à 15H sans ASEM (j'aurais préféré à ce moment là garder que mes moyens car c'est le seul moment où je vais les avoir seuls surtout que je les ai eus cette année et qu'ils ont de grosses difficultés....)

CHEZ NOUS IL Y AUSSI UNE MS /GS DONT 12 MS ET 15GS ET MA COLLEGUE a ses 15GS avec ASEM jusque 15h

ET CP DE 16!!!

bref, j'en ai marre de me taper un tel effectif sachant que l'on m'a endormie en me parlant d"une GS/CP pour nous alléger nous les maternelles et il n'en est plus question à ce jour!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!em effet ca fait un sacre effectif!tu as deja eu ces niveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mesdames

Oui y' a 2 ans mêmes effectifs mais dans une autre école...et je me souviens que j'étais lessivée!!!! j'étais à temps plein... par contre là à la rentrée j'ai renouvellé mon 50% (j y étais dejà cete année pour BB3 qui a 17 mois) ouf, sans regret du coup!!!

Bon au final, j'en ai 31 et j'aurais bien les 19 MS pendant la sieste de mes TPS PS...

A bientot

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu pourras te concentrer sur tes ms l apres midi c est deja ca!

Tu m etonnes 31 y a de quoi etre lessivee

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins avec un effectif "costaud" selon moi ...

8TPS 17 PS ET 7 MS BREF 32avec ASEM dont 2 élèves avec handicap dont une avec AVS sauf qu'aucune notification à ce jour !!!ET si je n'arrive pas à négocier :19ms: de 13H30 à 15H sans ASEM (j'aurais préféré à ce moment là garder que mes moyens car c'est le seul moment où je vais les avoir seuls surtout que je les ai eus cette année et qu'ils ont de grosses difficultés....)

CHEZ NOUS IL Y AUSSI UNE MS /GS DONT 12 MS ET 15GS ET MA COLLEGUE a ses 15GS avec ASEM jusque 15h

ET CP DE 16!!!

bref, j'en ai marre de me taper un tel effectif sachant que l'on m'a endormie en me parlant d"une GS/CP pour nous alléger nous les maternelles et il n'en est plus question à ce jour!!!!!

Je trouve ça complètement aberrant de te laisser l'après-midi toute seule avec les 19 MS alors que la collègue a 15 GS avec l'ASEM. Il n'y a pas moyen que tu récupères l'ASEM au moins 1 jour sur 2 ? Les GS sont quand-même plus autonomes et surtout tu auras déjà fort à faire avec les PS le matin. En plus je trouve ça toujours super compliqué de récupérer l'après-midi des enfants qui n'auront pas forcément fait la même chose que les autres le matin.

Dans mon école, nous avons à peu près la même configuration et on a choisi justement de ne pas couper les MS mais les PS et de faire PS/GS et TPS/PS/MS. Cela permet d'équilibrer les effectifs et l'après-midi on garde chacune nos élèves. Les deux ASEM se partagent la surveillance du dortoir, on a donc une ASEM avec nous 2 après-midis.

Bon courage en effet car j'ai fini l'année sur les genoux avec mes 31TPS/PS/MS

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que c'est abusé de me mettre tous les MS l'aprem toute seule....je trouve aussi!!!!mais je trinque... (ma collègue revient d'un burn out de plus de 6 mois et il faut la ménager....pas grave à ce train-là ce sera mon tour dans qqs temps!!!!) à dire vrai étant en mi temps parental, je me dis que ce sera pour 2 jours je supporterais je crois.... car déja fait ...mais pour la personne PES qui va me compléter ce ne sera pas cool du tout (d'ailleurs celle de cette année est en arrêt depuis mai...c'est l'hécatombe chez nous!!!)

Ce que je crains c'est d'en avoir bien plus à la rentrée car ma directrice reçoit encore des appels pour inscriptions et ne sait pas dire "non"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j aurai mes ms et les gs de ma collegue seule l aprem aussiom atsem etant a la sieste avec mes tps ps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

JE me joins à vous car je vais avoir une classe de TPS/PS/MS à la rentrée. 31 élèves pas de salle de motricité !

Je suis contente d'avoir ma classe car cela faisait 3 ans que j'étais TRS... MAis ça fait un peu peur tout de même !

Et quand je vois ce post je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...