Gourmandine Posté(e) 24 mai 2015 Posté(e) 24 mai 2015 Bonjour ! Est-ce que, pour celles et ceux qui passent le CAPA-SH cette année, vous seriez d'accord pour dire quelles séances vous comptez préparer pour le jour J ?
ces Posté(e) 24 mai 2015 Posté(e) 24 mai 2015 Je suis partante! Mais je le passe le 26 juin, ça me paraît encore loin et je ne sais pas encore précisément ce que je vais présenter car j'en serai vraiment à la fin de ma progression...
Gourmandine Posté(e) 24 mai 2015 Auteur Posté(e) 24 mai 2015 Je comprends... Je pensais faire une séance en maths et une en sciences, mais est-ce possible ?
Nélo Posté(e) 24 mai 2015 Posté(e) 24 mai 2015 Je crois que tout est possible sauf de faire 2 séances dans la même matière. Moi ce sera le 16 juin avec une séance de litté et une de découverte du monde.
Gourmandine Posté(e) 24 mai 2015 Auteur Posté(e) 24 mai 2015 Nélo : que fais-tu exactement ? Le sais-tu déjà ? Papouilla : chez nous, jusqu'au 23 juin !
LaureEL Posté(e) 24 mai 2015 Posté(e) 24 mai 2015 Je comprends... Je pensais faire une séance en maths et une en sciences, mais est-ce possible ? Passé il y a 2 ans en SEGPA, et j'avais présenté maths et sciences. Personne ne m'a fait de remarque à ce sujet (sur d'autres points oui lol mais pas sur le choix des disciplines).
onaya Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Certains IEN demandent une séance maths et une français ( option D) mais dans ce cas c'est précisé avant. Moi j'avais présenté : débat philo et sciences
Nélo Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 En littérature, je travaille sur le Petit Prince. Et en géographie je voulais faire un travail autour des pays du monde : comme chacun de mes élèves a un Clément l'applati, je voulais qu'ils puissent écrire des devinettes pour faire deviner le pays où est parti leur Clément. Mais je ne sais pas trop si c'est bon, ça fait un peu bilan de l'année en géographie. En même temps je passe le 16 juin...
LaureEL Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 En littérature, je travaille sur le Petit Prince. Et en géographie je voulais faire un travail autour des pays du monde : comme chacun de mes élèves a un Clément l'applati, je voulais qu'ils puissent écrire des devinettes pour faire deviner le pays où est parti leur Clément. Mais je ne sais pas trop si c'est bon, ça fait un peu bilan de l'année en géographie. En même temps je passe le 16 juin... Je trouve ça très bien, ton projet de séance. C'est transdisciplinaire, et effectivement, ça reprend ce que tu as fait dans l'année, ça prouve que tes élèves ont bossé
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant