dauphelie Posté(e) 24 mai 2015 Auteur Posté(e) 24 mai 2015 Merci beaucoup de vos conseils. Je vais me pencher sur ma préparation de classe d'ici la rentrée.
tojequal Posté(e) 24 mai 2015 Posté(e) 24 mai 2015 Pareil se présenter à l'équipe qui doit se demander "qui arrive" et assister aux réunions. Un conseil si tu connais ton niveau: blinder ta prep de classe au moins pour la première période parce que en septembre tu auras du mal à gérer la direction et la prep de classe. Et bravo! Merci Tijona.L'équipe me connaît, ça c'est bon. Effectivement, avant de chercher ce qu'il faut que je prépare niveau direction, autant préparer au max ma prép de classe, ce sera du temps de gagné pour le début d'année qui risque d'être sportif. Euh moi c'est tojequal ( hihi)
Freddd Posté(e) 24 mai 2015 Posté(e) 24 mai 2015 Auriez vous des lectures à me conseiller pour préparer sereinement et au mieux la future rentrée? Félicitations. Autre forum plein de conseils utiles : http://www.dirlo.fr/ Une association de directeurs et directrices, les membres sont réactifs là aussi.
dauphelie Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Posté(e) 25 mai 2015 Pareil se présenter à l'équipe qui doit se demander "qui arrive" et assister aux réunions. Un conseil si tu connais ton niveau: blinder ta prep de classe au moins pour la première période parce que en septembre tu auras du mal à gérer la direction et la prep de classe. Et bravo! Merci Tijona.L'équipe me connaît, ça c'est bon. Effectivement, avant de chercher ce qu'il faut que je prépare niveau direction, autant préparer au max ma prép de classe, ce sera du temps de gagné pour le début d'année qui risque d'être sportif. Euh moi c'est tojequal ( hihi) Oups désolée. Tu m'a citée, je ne peux même pas modifier ni vu ni connu Auriez vous des lectures à me conseiller pour préparer sereinement et au mieux la future rentrée? Félicitations. Autre forum plein de conseils utiles : http://www.dirlo.fr/ Une association de directeurs et directrices, les membres sont réactifs là aussi. Merci
pitchoune07 Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Merci à vous pour ces conseils ! Je vais moi aussi me procurer "Diriger une école" je lis beaucoup d'avis positifs sur ce livre ! J'ai une autre question, je vais rencontrer l'actuel directeur de l'école cette semaine, que dois-je lui demander, que dois-je lui poser comme question pour commencer? (fonctionnement de l'école, TAPS, cantine ...) Pensez-vous à d'autres choses ?
kissy78 Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Voici un premier lien qui peut servir! http://ecoles.ac-rouen.fr/lehavre/direction/pages/premierestaches.htm Fais une petite recherche sur le forum, je sais qu'il y a déjà eu des réponses
Matt Hieu Posté(e) 22 juin 2015 Posté(e) 22 juin 2015 Bonjour, Je remonte ce post. A la rentrée; j'occuperai pour la 1ère fois la fonction de directeur dans un groupe scolaire 6 classes (2 mater et 4 élem). Les mater et les élem sont dans 2 batiments différents, côte à côte. En conseil d'école, les parents (et les collègues et la mairie semblent d'accord) ont posé la question de savoir s'il était possible de décaler de 5 minutes les horaires de maternelle; afin de pouvoir faire les 2 sorties de leurs enfants à la suite et dans une meilleure sécurité... Mes questions sont: "Est il possible d'effectuer ce genre de modifications d'horaires? Si oui, comment? Y a t'il un texte de référence?" Les maternelles feraient 8h55 11h55 / 13h25 16h25 et les élem 9h 12h / 13h30 16h30 (avec accueil 10 minutes avant bien entendu) Merci d'avance
Messages recommandés