kiki38 Posté(e) 24 mai 2015 Posté(e) 24 mai 2015 Bonjour, Par avance, désolée si mon post est inapproprié dans cette section du forum, je n'ai pas su où le publier ailleurs. Cette question s'adresse aux parisiens : je suis en train de monter un projet de voyage scolaire (sur une journée) à Paris pour l'an prochain (je travaille en Province) et je voudrais demander des devis à des entreprises de transports pour réserver un car à notre arrivée du TGV qui nous conduirait à différents endroits de la capitale et nous ramènerait à la gare le soir venu. Quelles sont les entreprises avec lesquelles vous faites vos sorties habituellement? Merci. (et encore pardon pour ce post qui n'intéressera que très peu de personnes)
pticuicui Posté(e) 24 mai 2015 Posté(e) 24 mai 2015 La seule fois où on a loué un car on est passé par SAVAC, je ne sais pas quel est le but de cette journée et ce que tu comptes visiter mais la location va te coûter plusieurs centaines d'euros alors tu peux tout faire en transport en commun surtout si tu restes dans du Paris intra-muros. Je ne suis vraiment pas sûre que ce soit rentable, dis nous en plus sur ta journée et les parisiens du forum auront peut-être des idées ou des infos .
gihem Posté(e) 24 mai 2015 Posté(e) 24 mai 2015 A Paris avec une classe, j'ai toujours utilisé, soit la marche à pied, soit le métro ou le bus RATP. Pas cher. C'est des gamins de quel âge?
Lison Posté(e) 24 mai 2015 Posté(e) 24 mai 2015 Les cars Suzanne sont réputés, surtout pas très chers. Mais effectivement je choisirais les transports en commun, je ne me déplace que comme ça avec mes GS dans Paris
cleo17fr Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Notons que nos élèves sont parisiens et donc qu'ils ont l’habitude pour beaucoup de prendre le métro, de monter les escalators....ce qui n'est pas forcement le cas des autres enfants. Il y a les "cars bleus" aussi.....
Lison Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Les bus de ville, c'est pas mal ! Ça demande de bien s'organiser à l'avance, repérer les arrêts etc, mais c'est pratique je trouve.
minifred Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Bonjour kiki 38, Alors nous on a fait exactement ce projet l'an dernier (gros projet d'année) avec 60 enfants de CE2-CM1-CM2-CLIS. On avait choisi une formule avec le TGV, c'est-à-dire que avec un supplément le bus était fourni par la SNCF. C'était très bien. On avait fait notre trajet, les trucs qu'on voulait voir, et le chauffeur super sympa, au dernier moment nous a conseillés un endroit plutôt qu'un autre pour ne pas être en retard au retour à la gare. Bref un très bon souvenir. On a aussi fait un petit déplacement en métro. Nos élèves étaient enchantés. Nous sommes une école de REP+, ils ne sortent jamais de chez eux.
kiki38 Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Posté(e) 25 mai 2015 Merci beaucoup de vos réponses! Je vais chercher grâce à vos conseils. MiniFred, ça me fait envie ce que tu me racontes! Comme les tiens, mes élèves ne sortent jamais de chez eux. Vous aviez eu des financements de la part de la mairie ou autre? Ca ne vous est pas revenu trop cher au final, par famille?
minifred Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Pour le financement, on a la caisse des écoles qui a participé (mairie) mais on a du batailler ferme. On a aussi organisé une collecte de papiers avec revente à une entreprise de recyclage (elle rachète 50 € la tonne). Le container est encore dans la cour de l'école, cela nous fait un petit plus pour l'école et apprend des gestes écologiques aux familles. Je n'étais pas partie pendant deux ans avec ma classe et avait mis de côté la subvention mairie pour les sorties scolaires. Et puis il y avait la vente de photos et l'argent de la coop, donc cela n'était pas revenu très cher aux familles. (18€ de mémoire, de toute façon, on est en milieu très défavorisé et les familles ne pouvaient pas plus). Je peux t'envoyer mon budget prévisionnel par mail si tu veux (envoie-moi un MP).
lilie2fr Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 Les bus de ville, c'est pas mal ! Ça demande de bien s'organiser à l'avance, repérer les arrêts etc, mais c'est pratique je trouve. Ce sont les bus RATP? Si oui, ne pas oublier que le chauffeur a le droit de nous refuser s'il considère qu'on est trop nombreux, qu'on gènerait etc...Il faut appeler "au dessus" pour leur signaler leur trajet et demander leur accord et, en fonction des horaires et des lignes, on a souvent des refus, d'où le métro
Lison Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 Les bus de ville, c'est pas mal ! Ça demande de bien s'organiser à l'avance, repérer les arrêts etc, mais c'est pratique je trouve. Ce sont les bus RATP? Si oui, ne pas oublier que le chauffeur a le droit de nous refuser s'il considère qu'on est trop nombreux, qu'on gènerait etc...Il faut appeler "au dessus" pour leur signaler leur trajet et demander leur accord et, en fonction des horaires et des lignes, on a souvent des refus, d'où le métro Je n'ai jamais eu de souci ! Notamment, un année, je n'ai fait que ça (une élève en fauteuil)
Messages recommandés