pticuicui Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 Les bus de ville, c'est pas mal ! Ça demande de bien s'organiser à l'avance, repérer les arrêts etc, mais c'est pratique je trouve. Ce sont les bus RATP? Si oui, ne pas oublier que le chauffeur a le droit de nous refuser s'il considère qu'on est trop nombreux, qu'on gènerait etc...Il faut appeler "au dessus" pour leur signaler leur trajet et demander leur accord et, en fonction des horaires et des lignes, on a souvent des refus, d'où le métro Est ce que tu aurais un texte là dessus ? Parce qu'ayant eu marre de me faire refouler ou d'avoir certains commentaires de la part des chauffeurs, j'ai essayé de me renseigner et on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de réglementation sur les groupes et qu'il n'y avait en soi aucune raison qu'un chauffeur nous refuse et qu'il n'en avait pas vraiment le pouvoir.
lilie2fr Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 Il est responsable de la sécurité et du "bien être" de ses voyageurs. Nous ca nous a été redit cette année, si on veut passer par le bus, faut prévenir la centrale avant.
Olympe Posté(e) 30 mai 2015 Posté(e) 30 mai 2015 Je suis dans l académie de Lille et nous avons reçu une note qui nous interdit de prendre les transports en commun à Paris (bus, métro, et même bateau mouche!). De plus si on souhaite se rendre en région parisienne avec des élèves il faut faire une demande explicite avec trajet, lieux de visite etc. Application du plan vigipirate après les attentats de janvier.
gihem Posté(e) 30 mai 2015 Posté(e) 30 mai 2015 Je suis dans l académie de Lille et nous avons reçu une note qui nous interdit de prendre les transports en commun à Paris (bus, métro, et même bateau mouche!). De plus si on souhaite se rendre en région parisienne avec des élèves il faut faire une demande explicite avec trajet, lieux de visite etc. Application du plan vigipirate après les attentats de janvier. Toujours d'actualité? Les consignes ont changé depuis quelques temps.
lilie2fr Posté(e) 30 mai 2015 Posté(e) 30 mai 2015 Je radote mais ça me fait rire. Nous, avec nos petits parisiens, on peut prendre les transports: la semaine prochaine je prends le métro pour aller au Mémorial de la Shoah. Mi juin le RER pour aller à Versailles.
Lison Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Pareil, on sort ! Mais dans certaines circo, apparemment, c'est encore interdit par les inspecteurs
Messages recommandés