Aller au contenu

les mettre en rang !!!


Messages recommandés

moi aussi j'ai du mal, mais, mes collègues elles y arrivent, j'ai l'air de quoi moi à coté B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    8

  • Roserouge100

    3

  • sophieinfo

    2

  • flo.

    2

moi aussi j'ai du mal, mais, mes collègues elles y arrivent, j'ai l'air de quoi moi à coté B)

:D:D

Ce n'est pas une question d'air, c'est une question de pédagogie et de citoyenneté :P

Il faut avoir des convictions, savoir les expliciter et les défendre :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une chanson qui plait beaucoup aux petits, pas forcément pour se mettre en rang, mais plutôt pour se déplacer sans trop de bruit et de bousculade.

En avant les grosses bedaines

Rangez vous le long des murs

Laissez passer les petites bedaines

Qui vont manger d'la confiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, sourimimi

c quoi tes trucs pour les mettre en ran

en voilà un nouveau sujet pour ton site

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que justement elle ne les "met pas en rang".

Le principal c'est qu'ils se déplacent "sans" bruit et en respectant les autres.

Je me trompe Sourimini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, sourimimi

c quoi tes trucs pour les mettre en ran

en voilà un nouveau sujet pour ton site

merci !

:D:D

Ah non alors ! Parce que moi je n'ai pas de trucs pour ça vu que je ne les mets pas en rangs :P

Les seules fois où je le fais, ce sont les trajets pour aller prendre le bus afin de nous rendre au théâtre... ou quand le bus plein refuse de nous prendre et que nous remontons du centre ville à pied ( 30 mn de marche en côte <_< ) et là c'est tout le répertoire des chants de l'école qui y passe :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe Sourimini?

euh... sourimimi pardon...

:D:D

Je ne suis pas grande mais... Quand même :P Respect pour mon âge SVP :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...... désolée de m'incruster... je suis en élémentaire..... _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

Pour sans bruit, vous avez d'autres méthodes que la comptine ?

Moi j'ai déjà essayé de chanter dans les rangs... mais y'en a quand même qui sont bruyants et qui parlent encore... ça fait cacophonie, c'est horrrrrrrible !

Pourtant je leur ai appris une chanson qui dit "Calme, cool, je ne vois rien qui soit suspect, j'peux continuer... planquz-vous dans ce soin là j'ai vu bouger, c'est pas le moment de s'amuser, approchons-nous tout dou ce ment, allons-y que chacun reste calme..."

Cmt puis-je faire pour qu'on chante dans les rangs et qu'ils chantent tous dans le calme ?... :)

Si certains ont des exp d'élém ou ont des trucs qui peuvent y fonctionner aussi...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sourimimi

j'arrive quand même à les mettre en rang, mais, avec plus de mal que mes collègues. Il y a tjrs trois ou quatre récalcitrants, qui ne veulent pas donner la main. Il faut leur expliquer que c pour leur sécurité ? tu fais ça toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Et bien oui, il y en a toujours qui ... et d'autres qui... <_<

Dans ce cas, et comme je connais mes fortes têtes ( où les aventuriers du trottoir :P ) je leur donne la main ou je les confie à un des accompagnateurs :)

Dans notre beau métier... Ne jamais se lasser d'expliquer et répéter sans cesse :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...

Je remonte le post non pas pour reparler de la nécessité de se ranger par 2 ou non en maternelle  c'est plutôt pour un conseil sécurité. Dans notre école, chaque classe de maternelle se déplace sur le son d'un instrument de musique : maracas, grelots, tambourin sont déjà utilisés je ne sais pas quel instrument utiliser pour mes GS. J'adore le tambourin africain (cf karaté kid pour ceux qui ne connaissent pas ) mais je crains que les enfants se fassent mal avec les "fils et les perles" au bout. Je m'inquiète de trop ????? Sinon, d'autres idées d'instruments ?  Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...