Aller au contenu

pas titularisée


futureprof

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas été validée cette année, j'étais pes l'année dernière, j'ai eu un renouvellement de stage cette année et là la sentence est tombée: l'inspecteur m'a même conseillé de faire autre chose que l'enseignement!

Du coup le constat est rude (depuis le temps que je suis dans l'enseignement et reprise d'études etc).

Du coup, même si je me dis que ce métier n'était peut-être pas fait pour moi, je ne suis pas forcément bien à l'heure actuelle: on se sent honteuse, nulle et on se dit qu'on n'a rien compris...J'en ai fourni des efforts pourtant! Mais j'ai eu beaucoup de visites stressantes où le MAf n'était jamais bienveillant... Je ne sais même pas quelle voie professionnelle envisager et je ne me sens pas vraiment pour reprendre la classe d'ci la fin de l'année: A quoi bon, on m'a fait comprendre que j'étais nulle et que j'enseignais mal?Je me sens coupable de demander un arrêt de travail (je n'ai jamais été arrêtée et pourtant j'ai eu deux années stressantes!)

Des conseils, avis éventuels???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fie-toi à ton instinct. Si tu te sens bien dans ta classe, que tes élèves semblent ravis de te retrouver chaque matin, qu'ils participent et progressent, alors la question n'est pas de savoir si tu es une bonne professionnelle mais plutôt de se demander si ton IEN est capable de faire son métier c'est à dire de conseiller et d'encourager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de se mettre en arrêt de travail, je ne comprends pas bien. Même si tu es déçue, tu n'es pas malade, tu n'es pas en incapacité de travailler. Profite au contraire de ces derniers jours, et questionne toi sur ton choix de rester ou non dans le milieu de l'enseignement / éventuellement l'enfance.

Bon courage pour la suite :)

On t'annonce après une première année de PES et ensuite une deuxième que tu n'es pas "compétente" pour enseigner, excuse-moi mais c'est une raison plus que légitime d'avoir envie de jeter l'éponge avant même la fin de l'année scolaire, non ?

@Futureprof : je compatis à ton désarroi, contrairement à Modyb28, je te conseille de te mettre en arrêt de travail quelques jours, histoire de prendre du recul et de digérer cette nouvelle.

Il faut aussi que tu saches ce qu'il va advenir de toi : pas question que tu quittes l'EN sans pouvoir prétendre à un licenciement en bonne et dûe forme, aux indemnités qui vont avec et bien sûr au chômage.

Prend contact avec un syndicat qui pourra t'épauler dans les démarches à effectuer. Ne reste pas seule surtout !

Je te souhaite plein de courage

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais préciser que ça fait 6 ans que je suis dans l'enseignement.... J'ai toujours été très sérieuse, à vouloir bien faire.... J'ai même repris les études pendant deux ans .... Mon tuteur me mettait la pression....

Je juge que je suis allée jusqu'au bout...

Beaucoup de collègues m'ont dit qu'elles auraient jeté l'éponge depuis longtemps et qu'elles se demandaient comment j'avais tenu jusque là...

J'ai fait toutes mes visites tuteurs et inspections...

Pourquoi un arrêt de travail serait considéré comme une démission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Futurprof,

Déjà tu as beaucoup de courage d'avoir tenu les deux années (les années de titularisation sont très difficiles que ce soit physiquement ou moralement).

Tu devrais effectivement prendre contact avec les syndicats pour savoir quelles possibilités s'offrent à toi.

Maintenant il faut que tu penses à toi et te demandes si tu te sens prête à retourner en classe. C'est pas forcément une question d'être malade ou pas. Si retourner en classe est trop difficile pour toi, cela ne sert à rien de te ruiner la santé ou le moral. Mais si tu as envie d'y retourner et finir cette année avec tes élèves, fonce!

A savoir si tu es faite pour le métier ou pas, qu'est-ce que te reprochaient l'ien et le Maf? Est-ce que ce sont des points qui peuvent être améliorés perfectionnés?

En tous cas bon courage pour la suite et surtout pense à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais préciser que ça fait 6 ans que je suis dans l'enseignement.... J'ai toujours été très sérieuse, à vouloir bien faire.... J'ai même repris les études pendant deux ans .... Mon tuteur me mettait la pression....

Je juge que je suis allée jusqu'au bout...

Beaucoup de collègues m'ont dit qu'elles auraient jeté l'éponge depuis longtemps et qu'elles se demandaient comment j'avais tenu jusque là...

J'ai fait toutes mes visites tuteurs et inspections...

Pourquoi un arrêt de travail serait considéré comme une démission?

Quelle mission d'enseignement exerçais-tu avant ces deux années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toi, au fond de toi, que souhaiterais-tu? Continuer à enseigner car tu juges que , en classe, ca se passe bien ( tes eleves ont appris avec toi? Ils ont fait des progres ? Ce n'est pas le bazar total? ) et que ce sont ces personnes, qui sont de mauvaise foi, qui te font douter? Ou bien tu consideres qu'effectivement tu as du mal à exercer ce métier ? Que tu ne t'y épanouie pas ?

Dans le premier cas, il y a peut etre une solution de recours? Une contre inspection?

Dans le second, il faut avoir en tête que tu peux etre amenée à enseigner pendant 30 ou 40 ans donc mieux vaut que ca se passe bien pour ne pas etre en souffrance à cause du boulot.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goëlette: professeur des écoles (suppléante puis stagiaire)

Suppléante dans le Public pendant 4 ans ? :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non suppléante dans le public pendant un an, puis ensuite parcours dans l'enseignement catholique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu dois avoir une idée sur la force de ta vocation et ta capacité à pouvoir insister pour enfin réussir à être admise et entamer une carrière d'au moins ... 40 ans ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le souci dans l'EN.

Est-ce qu'ils ont au moins pris la peine de t'expliquer ce qui va pas concrètement dans ta pratique ? As-tu été suivie et aidée par des conseillers péda ?

J'ai vu des collègues ZIL en ASH et l'étant moi-même je peux te dire que si ça fonctionne tant mieux et tu n'es pas suivi (une visite d'un CPC en T1, première année en ASH en SEGPA...c'est trop peu...mais comme je me débrouillais puis bons échos de la direction alors ça va).

Un collègue, où ca se passe moins bien avec échos mitigés de la direction : pas d'aide supplémentaire, deux visites de la CPC mais rien d'autre, pas de plan d'action pour aider le collègue à s'améliorer, à se sentir mieux...

L'EN c'est quand même parfois (souvent?) marche ou crève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...