Aller au contenu

pas titularisée


futureprof

Messages recommandés

Oui, beaucoup de conseils abstraits m'étaient donnés, avec l'attitude désagréable et hautaine du tuteur en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens aussi surtout un changement du type de candidats. Comme le métier est moins attractif, on le choisit de plus en plus souvent par dépit et dans l'idée de ne pas trop s'y investir et ce, dès la PES.

Du coup, dans ma circo difficile, la moitié des PES (surtout des hommes d'ailleurs curieusement) est en difficulté.

Pour tenir la classe mais également par manque de travail de préparation réel.

Un des CPC m'a dit que certains n'ont même pas affiché de progressions et ne tiennent pas compte, dès le début, des demandes des formateurs.

J'ai aussi croisé récemment des "admissibles" et leur profil m'a étonné. On verra ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goëlette,

oui, sans doute est une réalité,

mais moi ils ont toujours souligné mes efforts , ma bonne volonté et le fait que je préparais.

Ils ont même souligné le fait que j'avais amélioré le problème initial de l'autorité.

Seulement , il y a vraiment trop de compétences dans le référentiel où j'étais fragile.

Et pourtant , loin de là, ce n'est pas faute d'avoir travaillé et de m'être investie!

Seulement, je me demande pourquoi on m'a laissée autant de temps sur le terrain et qu'on ne m'ait pas "invitée" à changer de voie plus tôt....

C'est sûr , après réflexion, c'est un métier où j'ai fourni des efforts mais je ne m'y épanouis pas...

Il y aussi à côté de ça un tutorat que je juge inefficace;

Et enfin peut-être que le métier n'est vraiment pas fait pour moi, ça arrive!

Une chose est sûre, à l'heure actuelle, je suis dégoûtée du métier et je ne veux plus continuer dans cette voie...

Et je ne risque pas d'ailleurs car je ne suis pas titularisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est vrai que j'aurai préféré qu'on me mette en garde dès l'entée en master ou dès le concours... pour éviter tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est vrai que j'aurai préféré qu'on me mette en garde dès l'entée en master ou dès le concours... pour éviter tout ça!

Te mettre en garde de quoi ? Si c'est ta vocation, on ne va pas te regarder dans les yeux et te dire que tu n'es absolument pas faite pour ce métier. Il faut laisser sa chance à celui qui débute. :)

Pour la question du tutorat, si ça ne passait pas avec une personne, tu aurais pu demander à bénéficier d'un autre tuteur pour avoir un regard "différent" sur ton travail ? :blush::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas sûre que Futureprof est venue poster pour s'entendre dire qu'elle aurait dû faire ci ou ça .... elle s'est investie plusieurs années dans un métier qui ne lui a pas apporté l'épanouissement qu'elle souhaitait pour x raisons ! Inutile d'enfoncer le clou maintenant ... je vous trouve un peu durs ...

Ce dont tu as besoin maintenant Futureprof, c'est de reprendre confiance en toi et de faire le point sur tes points forts sur lesquels tu vas pouvoir t'appuyer pour te reconvertir et chercher une nouvelle voie dans laquelle tu pourras t'épanouir.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne jamais dire jamais...

J'étais PE2 (à l'époque, il y a 10 ans, c'était l'équivalent des PES), et j'ai fait connaissance avec les ZEP. J'en avais jamais vu une de ma vie, j'étais une jeune adulte encore innocente, et surtout très timide. Mon problème était la gestion de classe, et personne m'a aidée (remédiation dans l'école la plus tranquille qui existe je crois).

Du coup, mon envie d'enseigner que j'avais depuis que j'étais élève au primaire est passée à dégoût d'enseigner, je me suis arrangée pour être renvoyée à la fin de l'année de stage.

Et là, 10 ans plus tard, je repasse le concours. Au moins je sais ce qui m'attend maintenant, je saurai demander de l'aide, ne pas suivre les recommandations de l'ESPE en dépit du bon sens (faire de l'oral dans une classe où même le titulaire a du mal à les tenir...) et surtout défendre mes choix face aux inspections.

Bref, tu retenteras peut-être dans quelques années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais juste une question, c'est officiel, ou bien c'est juste l'avis de l'IEN et tu dois encore passer en commission ? Parce que, de ce que je sais, l'IEN émet un avis, mais tu passes en commission si cet avis est défavorable et là tu te défends. La commission ne suit pas toujours l'IEN.

As-tu contacté un syndicat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goëlette,

oui, sans doute est une réalité,

mais moi ils ont toujours souligné mes efforts , ma bonne volonté et le fait que je préparais.

Ils ont même souligné le fait que j'avais amélioré le problème initial de l'autorité.

Seulement , il y a vraiment trop de compétences dans le référentiel où j'étais fragile.

Et pourtant , loin de là, ce n'est pas faute d'avoir travaillé et de m'être investie!

Seulement, je me demande pourquoi on m'a laissée autant de temps sur le terrain et qu'on ne m'ait pas "invitée" à changer de voie plus tôt....

C'est sûr , après réflexion, c'est un métier où j'ai fourni des efforts mais je ne m'y épanouis pas...

Il y aussi à côté de ça un tutorat que je juge inefficace;

Et enfin peut-être que le métier n'est vraiment pas fait pour moi, ça arrive!

Une chose est sûre, à l'heure actuelle, je suis dégoûtée du métier et je ne veux plus continuer dans cette voie...

Et je ne risque pas d'ailleurs car je ne suis pas titularisée...

Alors pense à toi, à ce que tu souhaites vraiment.

Et ne prends pas tout cela pour un échec personnel, ne te dévalorise pas.

Enseignant du primaire, ce n'est vraiment plus la panacée et il y a certainement beaucoup d'autres voies bien plus reluisantes, valorisantes et épanouissantes.

Très franchement, il y a un tel décalage entre notre image et ce qu'est réellement notre profession, le mépris que l'opinion publique a de nous, que je ne conseillerais pas ce métier à un jeune indécis. Il fait vraiment avoir la vocation et la couenne dure.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais juste une question, c'est officiel, ou bien c'est juste l'avis de l'IEN et tu dois encore passer en commission ? Parce que, de ce que je sais, l'IEN émet un avis, mais tu passes en commission si cet avis est défavorable et là tu te défends. La commission ne suit pas toujours l'IEN.

As-tu contacté un syndicat ?

Oui j'ai contacté un syndicat... Je dois encore passer en commission sûrement, mais je ne sais pas comment ça fonctionne... et puis je n'ai plus envie de me "battre" ni de continuer dans cette voie... on m'a dégoutée du métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'espère que tu trouveras ta voie et que tu y seras plus heureuse que maintenant. Je sentais déjà que cette administration était spéciale, mais décourager à ce point ses salariés, je n'avais jamais vu ça (et pourtant j'ai fait de la manutention dans une des pires enseigne du web en terme de gestion du personnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Futureprof,

Pour avoir été peu ou prou dans la même situation que toi, je te conseillerai franchement de te mettre en arrêt jusqu'à la fin de l'année comme ça ces e.......és ne pourront pas te licencier et ils seront contraints de t'accorder une prolongation de stage (de droit si + de 36 jours d'arrêt si mes souvenirs sont bons).

Tu vas de toute urgence consulter un médecin/psy humain et tu lui expliques bien que tu es à bout et que l'arrêt est une question de vie ou de mort.

Par la suite, tu essaie de prolonger le plus possible ton arrêt et tu profites de ce temps où tu es rémunérée pour préparer au mieux ta reconversion.

Crois moi, n'aies aucun état d'âme vu la façon dont certains petits chefs de l'EDN te traitent !

En tout cas c'est ce que j'ai fait (préparation de concours administratifs pendant mon arrêt maladie) et résultat j'ai pu réussir au mieux ma reconversion en décrochant un concours dans une administration fiscale (dans laquelle je m'éclate et où je suis de surcroît bien mieux payé que dans l'EDN).

Bref courage et surtout fais toi arrêter et ne te laisse pas faire !

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...