Aller au contenu

pas titularisée


futureprof

Messages recommandés

Bonjour,

C'est fou comme je me reconnais dans tes propos....Le plus compliqué est de ne pas se dévaloriser à ce moment là. Pourquoi se sentir honteuse ? IL faut garder la tête haute, se dire que c'est "tant pis pour eux" et pas pour nous, que s'il y en a 100 qui toquent à la porte et bien tant mieux pour eux !

Tu as dit que tu était en reprise d'étude mais quel âge as-tu ?

J'ai bientôt 39 ans je suis PES en reprise d'étude donc et j'ai été mise en alerte au mois de février. Cette semaine l'IEN est venue m'inspectée et elle m'a explosé la tête pendant 1H30. Elle m'a reproché des choses fausses comme certains de mes PEMF cette année mais je n'ai pas osé rétorqué, je n'ai pas su comment me défendre. Dès fois je me dit que mon sort était scellé d'avance et sans jouer les paranos, j'ai tjs eu le sentiment qu'on nous dévalorisait nous les vieux et qu'on ne voulait pas de nous.

Moi aussi je me suis souvent dit cette année que j'étais peut-être trop c.........pour faire ce métier, qu'il me manquait peut-être des neurones pour bien faire mes fiches de prep.

Moi non plus je ne me suis jamais mise en arret car je me suis tjs ressourcée auprès de mes élèves.

Je ne pense pas être titularisée et vais surement prolonger d'un an mon année de stage. POurquoi pas ? mais si c'est pour se prendre encore des coups toute l'année et sentir qu'on n'est pas faite pour ce métier, autant arreter maintenant.

Je te souhaite bcp de courage, tiens bon, tu vaux mieux que ces gens-là !

Bonjour,

je ne suis pas très loin de ton âge...

et oui, je pense que tu as raison: ils mettent doublement la pression l'année de renouvellement et mieux vaut être sûre de soi et avoir un tuteur/maf encourageant et bienveillant qui aide vraiment à progresser, moi, en y réfléchissant bien, les conseils concrets m'ont manqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne donne pas de leçon de morale, loin de là, j'exprime mon avis - effectivement je n'ai pas été confrontée à ce genre de problèmes et ne sais pas comment on peut se sentir face à ça.

Par contre au risque de paraître mauvaise, si une personne n'est pas reconduite, c'est peut-être qu'il y a une raison. La contractuelle remplaçante de notre circo ne l'a pas été cette année, et bien désolée pour elle, mais tant mieux pour les enfants car elle ne tenait pas la route. Alors, elle va sûrement mal, d'accord mais le but final est quand même la réussite des élèves. Je suis un être humain, je compatis pour la douleur d'un enseignant dans une telle situation mais je me mets aussi à la place des parents et des enfants qui ont droit à une bonne instruction. (attention, je ne fais pas le lien entre le cas Future-Prof et celui de la contractuelle que j'évoque)

Bonjour,

effectivement il peut y avoir des gens qui enseignent "mal", mais dans ce cas , pourquoi les garder 6 ans????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque ne te concernait pas FutureProf, la contractuelle dont je parle l'a été seulement 1 an, car justement elle ne tenait vraiment pas la route.

Si tu es restée 6 ans, je pense que si tu ne tenais pas la route, ça fait longtemps qu'il te l'aurait dit, non ?

Je ne sais pas pourquoi au bout de 6 ans, c'est le couperet pour toi. A ta place, j'aurai envie de demander des comptes, demander des rapports, des contres-visites. Le dialogue est important et comprendre les choses aussi, pour pouvoir aller de l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends future prof que tu n'ai plus envie de te battre ; moi aussi je suis dans le même état d'esprit. Quand l'IEN est venue me voir jeudi, j'ai commencé à bredouiller qq contradictions avec ce qu'elle disait puis au bout d'un moment j('ai laissé tombé et dans ma tête je me disais : "vas-y crache ton venin et qu'on en finisse". Je n'en suis pas non plus à saboter exprès mon travail mais peu importe les efforts et les modifications que j'apporte à mon travail, ça va jamais comme qui dirait.

Je pense aussi que l'IEN n'émet qu'un avis et après il y a une commission. pour ma part ma commission se réunit début juillet mais au fait qq sait-il comment ça se passe cette commission (vu qu'on y est invité)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koyo , si c'est ta première année en tant que pes/pea, et que tu as droit à une année de renouvellement de stage, tu as effectivement un entretien au rectorat(moi c'était devant 3 personnes, une inspectrice d'académie, un gestionnaire et une autre personne, je ne sais plus).

Ils essayent de te mettre à l'aise au début (si tu es stressée).

Après de mémoire ils demandent de t'exprimer puis essayent de voir avec toi les points critiques et te déstabiliser (en demandant pourquoi ça n'a pas été réussi et comment tu changerais ta pratique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je vais être renouvelée en fait. La commission va se réunir justement pour voir si on me titularise ou si on me renouvelle. Faire une année sup ça ne me dérange pas en soit, j'ai encore besoin d'être suivie même si j'aurais aimé avoir comme toi des aides plus concrètes et qu'on prenne davantage en compte ma vie de famille et l'éloignement de mes classes (180km AR).

Je suis une coureuse à qui on a demandé de gagner le marathon alors qu'elle a une jambe dans le plâtre...Les dés étaient pipés !

Je pensais bien que ça se passerait comme ça, analyser, analyser toujours ce brainstorming permanent....et ce que je pourrais améliorer.

Difficile de ne pas se décourager, je comprends ce que tu ressens mais je ne pense pas que te mettre en arret résoudra le problème. N'as tu jamais pensé à faire un bilan de compétences ? Peut-être obtiendrais-tu des réponses. Enfin je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je vais être renouvelée en fait. La commission va se réunir justement pour voir si on me titularise ou si on me renouvelle. Faire une année sup ça ne me dérange pas en soit, j'ai encore besoin d'être suivie même si j'aurais aimé avoir comme toi des aides plus concrètes et qu'on prenne davantage en compte ma vie de famille et l'éloignement de mes classes (180km AR).

Je suis une coureuse à qui on a demandé de gagner le marathon alors qu'elle a une jambe dans le plâtre...Les dés étaient pipés !

Je pensais bien que ça se passerait comme ça, analyser, analyser toujours ce brainstorming permanent....et ce que je pourrais améliorer.

Difficile de ne pas se décourager, je comprends ce que tu ressens mais je ne pense pas que te mettre en arret résoudra le problème. N'as tu jamais pensé à faire un bilan de compétences ? Peut-être obtiendrais-tu des réponses. Enfin je ne sais pas...

Avec le recul: un bon conseil si tu veux que ton année de renouvellement se passe bien:

si tu es sûre de ton travail, n'hésites pas à contester et à le faire savoir.

Bien sûr, ne sois pas butée et écoutes les conseils, mais il faut savoir se mettre en avant, à bon escient ...

En gros il faut se considérer comme quelqu'un de titulaire déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...