gabryele Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Bonjour, Petit renseignement. Je suis adjointe et je n'ai pas été admise sur la liste d'aptitude direction cette année. Le poste de direction de mon école (que je souhaiterai avoir) est noté susceptible d'être vacant mais il sera vacant l'an prochain (je pense qu'il sera vacant lors de la CAPD mais pas sûr). Question : Si personne n'a postulé dessus et qu'il est donc vacant au mouvement, l'inspection demande-t-elle d'abord aux adjoints de l'école s'ils souhaitent prendre la direction ou bien fait-elle un appel aux directeurs en poste (ou aux adjoints d'autres écoles qui ont leur liste d'aptitude?)
Sophie Elle Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Il y a d'abord appel aux directeurs qui n'ont pas obtenu de poste et ensuite aux adjoints de l'école, oui, c assez courant. Tu devrais postuler sur la liste d'aptitude.
oOYaYaOo Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 S'ils n'a pas été demandé au premier mouvement il apparaitra vacant pour le second et ceux qui participent au second mouvement pourront alors le demander et l'obtenir à TP ... En revanche si toi tu le demandes dès le premier mouvement et qu'en effet le poste se libère tu pourras l'obtenir si personne ayant la liste ou plus de point que toi ne le demande...
Goëllette Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Bonjour, Petit renseignement. Je suis adjointe et je n'ai pas été admise sur la liste d'aptitude direction cette année. Le poste de direction de mon école (que je souhaiterai avoir) est noté susceptible d'être vacant mais il sera vacant l'an prochain (je pense qu'il sera vacant lors de la CAPD mais pas sûr). Question : Si personne n'a postulé dessus et qu'il est donc vacant au mouvement, l'inspection demande-t-elle d'abord aux adjoints de l'école s'ils souhaitent prendre la direction ou bien fait-elle un appel aux directeurs en poste (ou aux adjoints d'autres écoles qui ont leur liste d'aptitude?) Tout dépend des départements mais aussi du type d'école : "banale" ou "REP", "REP+". Tout dépend aussi s'il y a, ou non, un deuxième mouvement. Et puis, comme toute direction est "susceptible d'être vacante", en fonction de son attrait, elle sera peut-être déjà pourvue. Si ce n'est pas le cas, pour une direction banale, je ne crois pas qu'il y aura un appel à candidature départemental. Par contre, avant même les résultats officiels (car les listings paraissent avant la CAPD, l'IEN cherchera à la pourvoir, en fonction de ce qu'il veut : soit une personne de confiance, soit au niveau de l'école. Mais s'il n'a pas souhaité te mettre un avis favorable pour la liste d'aptitude, il serait étonnant qu'il te demande de faire fonction. A moins qu'il n'ait personne d'autre et fasse le grand écart.
gabryele Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Posté(e) 25 mai 2015 Il y a d'abord appel aux directeurs qui n'ont pas obtenu de poste et ensuite aux adjoints de l'école, oui, c assez courant. Tu devrais postuler sur la liste d'aptitude. Je sais qu'un directeur d'une école voisine souhaite aussi le poste. S'il obtient un poste d'adjoint (qu'il a demandé car il y a aussi un poste d'adjoint vacant) dans l'école (si desfois le poste de direction n'était pas vacant car l'ancien directeur part pour une mutation de conjoint et ne participe pas au mouvement), peut-il quand même avoir le poste (même s'il a obtenu un poste d'adjoint)? J'ai postulé sur la liste d'aptitude mais j'ai eu un avis défavorable. Le projet était trop jeune, pas assez mûr, m'a t-on dit. Je dois le repasser l'an prochain maintenant.
gabryele Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Posté(e) 25 mai 2015 S'ils n'a pas été demandé au premier mouvement il apparaitra vacant pour le second et ceux qui participent au second mouvement pourront alors le demander et l'obtenir à TP ... En revanche si toi tu le demandes dès le premier mouvement et qu'en effet le poste se libère tu pourras l'obtenir si personne ayant la liste ou plus de point que toi ne le demande... Il n'y a plus qu'un mouvement non? Je ne pouvait pas le demander dès le 1er mouvement car je n'avais pas la liste d'aptitude, si???Comme on m'a dit que je ne pouvait pas postuler dessus sans liste d'aptitude, je ne l'ai pas fait...
gabryele Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Posté(e) 25 mai 2015 Bonjour, Petit renseignement. Je suis adjointe et je n'ai pas été admise sur la liste d'aptitude direction cette année. Le poste de direction de mon école (que je souhaiterai avoir) est noté susceptible d'être vacant mais il sera vacant l'an prochain (je pense qu'il sera vacant lors de la CAPD mais pas sûr). Question : Si personne n'a postulé dessus et qu'il est donc vacant au mouvement, l'inspection demande-t-elle d'abord aux adjoints de l'école s'ils souhaitent prendre la direction ou bien fait-elle un appel aux directeurs en poste (ou aux adjoints d'autres écoles qui ont leur liste d'aptitude?) Tout dépend des départements mais aussi du type d'école : "banale" ou "REP", "REP+". Tout dépend aussi s'il y a, ou non, un deuxième mouvement. Et puis, comme toute direction est "susceptible d'être vacante", en fonction de son attrait, elle sera peut-être déjà pourvue. Si ce n'est pas le cas, pour une direction banale, je ne crois pas qu'il y aura un appel à candidature départemental. Par contre, avant même les résultats officiels (car les listings paraissent avant la CAPD, l'IEN cherchera à la pourvoir, en fonction de ce qu'il veut : soit une personne de confiance, soit au niveau de l'école. Mais s'il n'a pas souhaité te mettre un avis favorable pour la liste d'aptitude, il serait étonnant qu'il te demande de faire fonction. A moins qu'il n'ait personne d'autre et fasse le grand écart. Je suis dans le 44 et REP bientôt. Il n'y a pas de 2nd mouvement. L'IEN m'a mis un avis favorable pour la liste d'aptitude, c'est lors de l'entretien que je ne l'ai pas obtenu.
orime Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 L'IEN te dit oui, mais pendant l'entretien on te dit non? On marche vraiment sur la tete avec ce système de liste d'aptitude...Il vaut en effet mieux nommer quelqu'un qui n'a pas demandé à être dirlo que quelqu'un de motivé pour le faire.
gabryele Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Posté(e) 25 mai 2015 L'IEN te dit oui, mais pendant l'entretien on te dit non? On marche vraiment sur la tete avec ce système de liste d'aptitude...Il vaut en effet mieux nommer quelqu'un qui n'a pas demandé à être dirlo que quelqu'un de motivé pour le faire. Oui, j'avais un avis favorable de l'IEN mais lors de mon entretien (avec d'autres IEN que la mienne), ils m'ont refusé la liste. L'IEN m'a ensuite dit par téléphone de le repasser l'an prochain (que c'était un projet trop jeune, peutetre pas assez réfléchi et que je m'étais trop centré sur mon école...Bref, je ne l'ai pas eu) Mais vu que le poste de direciton est vacant mais qu'il ne passe pas au mouvement, je pensais avoir une chance de l'avoir...Mais, je ne pensais pas qu'un directeur d'une autre école pouvait l'avoir autrement, c'est à dire en passant pa run appel de direction...Moi, je n'ai pas postulé dessus car je n'avais pas ma liste d'aptitude. Pensez-vous que je dois signaler mon envie de direction à l'iEN?
muralth Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 L'IEN te dit oui, mais pendant l'entretien on te dit non? On marche vraiment sur la tete avec ce système de liste d'aptitude...Il vaut en effet mieux nommer quelqu'un qui n'a pas demandé à être dirlo que quelqu'un de motivé pour le faire. Oui, j'avais un avis favorable de l'IEN mais lors de mon entretien (avec d'autres IEN que la mienne), ils m'ont refusé la liste. L'IEN m'a ensuite dit par téléphone de le repasser l'an prochain (que c'était un projet trop jeune, peutetre pas assez réfléchi et que je m'étais trop centré sur mon école...Bref, je ne l'ai pas eu) Mais vu que le poste de direciton est vacant mais qu'il ne passe pas au mouvement, je pensais avoir une chance de l'avoir...Mais, je ne pensais pas qu'un directeur d'une autre école pouvait l'avoir autrement, c'est à dire en passant pa run appel de direction...Moi, je n'ai pas postulé dessus car je n'avais pas ma liste d'aptitude. Pensez-vous que je dois signaler mon envie de direction à l'iEN? En Loire-Atlantique, les années passées, il y avait une liste des directions restées vacantes à l'issue du mouvement qui paraissait, pouvaient postuler dessus les personnes directeurs à titre provisoire ou inscrits sur la liste d'aptitude mais n'ayant pas de poste à titre définitif. Ce n'est qu'après la date limite, si personne n'avait postulé dessus, que les IEN faisaient appel aux adjoints en poste dans l'école.
laurence93 Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 L'IEN te dit oui, mais pendant l'entretien on te dit non? On marche vraiment sur la tete avec ce système de liste d'aptitude...Il vaut en effet mieux nommer quelqu'un qui n'a pas demandé à être dirlo que quelqu'un de motivé pour le faire. Oui, j'avais un avis favorable de l'IEN mais lors de mon entretien (avec d'autres IEN que la mienne), ils m'ont refusé la liste. L'IEN m'a ensuite dit par téléphone de le repasser l'an prochain (que c'était un projet trop jeune, peutetre pas assez réfléchi et que je m'étais trop centré sur mon école...Bref, je ne l'ai pas eu) Mais vu que le poste de direciton est vacant mais qu'il ne passe pas au mouvement, je pensais avoir une chance de l'avoir...Mais, je ne pensais pas qu'un directeur d'une autre école pouvait l'avoir autrement, c'est à dire en passant pa run appel de direction...Moi, je n'ai pas postulé dessus car je n'avais pas ma liste d'aptitude. Pensez-vous que je dois signaler mon envie de direction à l'iEN? OUi-oui, signale-toi. J'étais dans la même situation que toi (avis très favorable de mon ien après qu'il m'ait inspecté sur le poste de direction où je faisais office depuis 6 mois... et dézingage en règle à l'entretien pour la liste d'aptitude), j'ai postulé sur un poste resté vacant après le mouvement, ce qui m'a permis d'avoir la liste d'aptitude, à l'ancienneté : une année scolaire comme faisant fonction sur un poste de direction suffit à t'exempter d'entretien.
oOYaYaOo Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 S'ils n'a pas été demandé au premier mouvement il apparaitra vacant pour le second et ceux qui participent au second mouvement pourront alors le demander et l'obtenir à TP ... En revanche si toi tu le demandes dès le premier mouvement et qu'en effet le poste se libère tu pourras l'obtenir si personne ayant la liste ou plus de point que toi ne le demande... Il n'y a plus qu'un mouvement non?Je ne pouvait pas le demander dès le 1er mouvement car je n'avais pas la liste d'aptitude, si???Comme on m'a dit que je ne pouvait pas postuler dessus sans liste d'aptitude, je ne l'ai pas fait... Ah je ne sais pas en fait j'ai parlé comme ca serait passé chez moi ... Mais effectivement comme le dit si bien Goellette ca depend du type de poste ... Chez moi il y a 3 mouvements le 1er tout le monde peut participer.. Le second pour ceux qui était nommé à TP et qui n'ont pas eu de poste au 1er qui sont donc sans poste ! Et le 3eme se sont les affectations d'office pour ceux qui n'aurait tjs pas de poste apres le 2nd mouvement... Je ne savais pas qu'ailleurs ca pouvait être different
Messages recommandés