Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petit renseignement.

Je suis adjointe et je n'ai pas été admise sur la liste d'aptitude direction cette année. Le poste de direction de mon école (que je souhaiterai avoir) est noté susceptible d'être vacant mais il sera vacant l'an prochain (je pense qu'il sera vacant lors de la CAPD mais pas sûr).

Question : Si personne n'a postulé dessus et qu'il est donc vacant au mouvement, l'inspection demande-t-elle d'abord aux adjoints de l'école s'ils souhaitent prendre la direction ou bien fait-elle un appel aux directeurs en poste (ou aux adjoints d'autres écoles qui ont leur liste d'aptitude?)

Tout dépend des départements mais aussi du type d'école : "banale" ou "REP", "REP+".

Tout dépend aussi s'il y a, ou non, un deuxième mouvement.

Et puis, comme toute direction est "susceptible d'être vacante", en fonction de son attrait, elle sera peut-être déjà pourvue.

Si ce n'est pas le cas, pour une direction banale, je ne crois pas qu'il y aura un appel à candidature départemental.

Par contre, avant même les résultats officiels (car les listings paraissent avant la CAPD, l'IEN cherchera à la pourvoir, en fonction de ce qu'il veut : soit une personne de confiance, soit au niveau de l'école.

Mais s'il n'a pas souhaité te mettre un avis favorable pour la liste d'aptitude, il serait étonnant qu'il te demande de faire fonction. A moins qu'il n'ait personne d'autre et fasse le grand écart.

Je suis dans le 44 et REP bientôt. Il n'y a pas de 2nd mouvement.

L'IEN m'a mis un avis favorable pour la liste d'aptitude, c'est lors de l'entretien que je ne l'ai pas obtenu.

En REP, il faut parfois, en plus de la liste d'aptitude, avoir un entretien avec l'IEN.

A propos des renseignements que tu donnes après mon premier commentaire, si le poste ne passe pas au Mouvement car libéré trop tard, de toutes façons, il ne sera attribué qu'à titre provisoire, donc tout sera à recommencer l'an prochain.

Mais si le poste passe au mouvement et que le directeur de l'école voisine le demande, vu qu'il est déjà sur liste d'aptitude, c'est sûr qu'il te passera devant.

Bon courage.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses...

Posté(e)

De rien et bonne chance !

Posté(e)

je profite de ce post pour me renseigner.

Dans mon école actuelle, que je quitte normalement (:D) il n'y a que 2 classes. Mon collègue directeur aurait aussi obtenu un autre poste au mouvement. Or seul mon poste a été pourvu (a quelqu'un qui a 2 points, cette école est très attractive ;) ). Je suppose que personne n'a demandé celui de direction. Comment ça va se passer? Quelqu'un sera mis au 2ème mouvement sur le poste de direction?

(sachant qu'on ne refait pas de voeux entre les 2 tours).

Posté(e)

Oui. Ou au troisième, début septembre ^_^ C'est ce qu'il s'était passé pour une direction "attractive" que j'avais quittée ;)