ChantillyFraise Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Bonjour, Je suis sur Liste d'aptitude depuis 2013. Je suis actuellement sur une direction. J'ai participé au mouvement afin de me rapprocher de chez moi (des postes de direction, d'adjoints, de zil/BD, ...) si j'ai un poste sans direction cette année et que je re-postule au mouvement 2016 faudra t'il alors que je repasse la liste d'aptitude direction (car je n'aurai pas été directrice pour l'année scolaire 2015/2016? Je pose cette question car une collègue était directrice et cette année est adjoint, elle a "perdu" le bénéfice de sa direction, elle n'est plus sur liste d'aptitude.... Ou alors il faut avoir fait une certain nombre d'année pour que ca soit définitif??
madeus Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 il me semble, à vérifier, que l'on perd l'aptitude au bout de trois années sans direction, en tout cas dans mon département.
montagny Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 il me semble, à vérifier, que l'on perd l'aptitude au bout de trois années sans direction, en tout cas dans mon département. sauf si tu as eu les fonctions de direction pendant 3 ans. J'ai été directeur pendant 4 ans avant de partir 5 ans à l'étranger et en revenant je suis toujours sur la liste d'aptitude.
Iticus Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Et par chez nous, nous restons sur la liste d'aptitude mais une annexe est à remplir et à faire remonter à l'ien en pré-mouvement si l'année précédente, nous n'étions pas sur un poste de direction. Tu peux demander à un syndicat et lire la circulaire du mouvement, c'est indiqué le plus souvent.
reglisse Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Ayant fait office de directrice à titre provisoire, j'ai en même temps postulé pour la liste d'aptitude et l'ai eu sans passer d'entretien après avis favorable de mon IEN. Quand j'ai reçu la décision le papier officiel indique que j'y suis pour 3 ans. Après renseignements pris auprès de l'administration, on m'a indiqué que ce serait définitif si j'ai 3 années sans interruption sur ce type de poste.
ChantillyFraise Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Posté(e) 25 mai 2015 L année de faisant fonction "compte"? j'ai eu la liste d'aptitude en 2013 mais de 2012 à 2013 je faisais focntion. Avec mon année de faisant fonction ca fait 3 ans, sinon juste 2 ....
reglisse Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Sur le papier que j'ai reçu je suis inscrite pour 3 années scolaires à venir (2015/2016, 2016/2017, 2017/2018). Mon année de "faisant fonction" ne semble donc pas comptabilisée.
dada Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Il faut avoir été titulaire d'un poste de direction durant 3 ans pour conserver le bénéfice de la liste d'aptitude.
Messages recommandés