Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis entrain d'établir l'ordre du jour du dernier conseil d'école de cette année. Je me pose la question de savoir si je parle d'une part, du bilan de l'actuel projet d'école qui arrive à son terme et d'autre part, des axes envisagés pour le futur projet tout en sachant que celui-ci doit être finalisé pour octobre-novembre. Personnellement, j'ai envie d'attendre le premier CE de l'année prochaine mais je crois avoir entendu ou lu quelque part qu'il est indiqué d'en parler dès maintenant. Que faites-vous de votre côté et accessoirement y a-t-il un texte quelconque sur le sujet? :)

Posté(e)

Contente que tu poses la question!

Je me posais la même!

Je ne t'aide pas mais je vais suivre de près!

Posté(e)

Si je suis le calendrier de mon IEN, mai-juin, bilan. Je ne vais pas en parler et je vais attendre le 1er CE de l'année prochaine pour présenter le nouveau ^_^

Posté(e)

Nous avons rendu notre nouveau projet d'école à l'IEN au mois de Mai. :heat:

L'IEN nous a dit de présenter le bilan au dernier CE et de parler dans les grandes lignes du nouveau(sans toutefois le présenter).

Posté(e)

OK, merci. Bon, on va attendre, alors. :getlost:

Posté(e)

Ici nous devions faire le bilan au 2ème conseil d'école. On doit envoyer notre projet à l'ien au plus tard le 1er juin. Il se donne jusqu'au 30 juin pour faire ses remarques. Présentation au 1er conseil d'école puis ajustements au 2ème de l'année 2015/2016.

Ce que je trouve "débile" puisqu'on n'a pas les nouveaux programmes et, en ce qui me concerne, une collègue qui part et le ou la prochaine toujours pas nommé(e) (pour une école de 3 classe). Je ne vous raconte pas l'implication de la collègue partante !

Je rajoute que c'est le calendrier donné par notre dsden !

Posté(e)

Chez nous, on jongle avec "avenants", "pré-projet" et "feuilles d'action"... à plier avant la sortie scolaire évidemment, ce qui suscite l'ire de nos syndicats qui appellent à refuser ces échéances afin de se donner le temps de faire bien.

Posté(e)

Chez nous on est en fin de première année du nouveau projet ;)

Posté(e)

Chez nous on est en fin de première année du nouveau projet ;)

Pareil !

Et de mémoire, il ne me semble pas en avoir parlé l'année dernière au 3° CE.