Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oki merci de ta réponse ! Autant j'entre bien dans cap maths et son fichier là, le fichier de français... Bof bof. Il ne sera pas perdu, il y a d'autres CE1 dans l'école et sinon ça sera pour l année prochaine.

Donc concrètement, on peut faire tout ce qui est grammaire et conjugaison avec RSEEG ? Il y a des exercices d'application ?

Et pour la phono/orthographe, j' entends je vois, j' écris suffit ?

Ça me parait insurmontable le français, il y a tellement de matières et dans les deux niveaux !!

Comment fais tu, Bertaga? (Si tu as déjà répondu, dis moi et j'irai chercher dans le post)

Dans RSEEG il ya deux séances de découverte (la première collective, la deuxième en binome souvent) puis une séance d'exercices d'application (je préfère la faire en deux fois)

exemple sur une semaine

lundi : découverte ce1 avec moi - ce2 exercices séance 1 en autonomie

mardi : découverte ce1 en binome - ce2 atelier de remédiation aux exercices de la veille avec moi ou en autonomie ou tutorat (un code de correction sur la fiche d'exercices indique à chaque enfant le dispositif selon lequel il doit corriger ses exercices)

jeudi : découverte ce2 avec moi - ce1 exercices séance 1 en autonomie

vendredi : découverte ce2 en binome - ce1 atelier de remédiation aux exercices de la veille avec moi ou en autonomie ou tutorat

Posté(e)

Oki ! Merci !

Tu utilises REG pour tes CE2 ?

Posté(e)

Oki ! Merci !

Tu utilises REG pour tes CE2 ?

oui, j'adhère totalement,

j'ajoute juste un peu de rédaction "grammaticale" écrite

Posté(e)

Oki ! Merci !

Tu utilises REG pour tes CE2 ?

oui, j'adhère totalement,

j'ajoute juste un peu de rédaction "grammaticale" écrite

Mais qu'est ce que c'est ??

Posté(e)

Oki ! Merci !

Tu utilises REG pour tes CE2 ?

oui, j'adhère totalement,

j'ajoute juste un peu de rédaction "grammaticale" écrite

Mais qu'est ce que c'est ??

les exercices "j'écris" à la fin des fiches d'exercices de RSEEG

je les détourne ou les complète, je les trouve souvent un peu justes.

exemple : tu fais rédiger une liste de courses (avec des déterminants+noms)

puis tu fais compléter chaque objet par un, deux ou trois adjectifs qualificatifs

Posté(e)

Ah OK! Merci de ta/tes réponse/s !

Posté(e)

Bonjour à tous,

A mon tour de vous rejoindre!

Me voilà en CE1/CE2 pour la rentrée,

- en maths je pense différencier et utiliser les fichiers maths tout terrain,

- en français je fais une découverte commune, puis je différencie la leçon et les exercices, j'utiliserai le fichier d'une collègue (qui s'inspire de RSEEG) trouvé sur son blog "le cartable de Séverine" j'ai juste modifié la progression. (tout y est, c'est génial)

- en littérature je ne sais pas encore je pense commencer par dico dingo : est ce bien pour les 2 niveaux? et différencier les questionnaires...

Connaissez vous sinon un livre qui parle du voyage???

- en géo/espace je réfléchis à une progression commune (en partant d'abord de la Terre, sa représentation... car nous suivrons jusqu en janvier un élève qui est parti avec ses parents faire un long voyage et qui réintégrera notre classe ensuite)

- en ECM je pense faire une prog commune,

- en sciences j'ai fait une prog commune

J'ai un projet de correspondance avec une collègue qui a des ce1/ce2 dans une commune voisine, et donc le projet autour du voyage de mon élève (qui me permettra d'aborder l'art et la musique)

Sachant que je suis à 75%, la personne qui me complète fera histoire/DDM le temps, poésie, maths (nous suivrons le fichier),vocabulaire et anglais.

Que pensez vous de tout ça???

bonsoir alors ce matin je suis tombée sur ça à propos de Dicodingo....mais pas eu le temps de tout lire dc je ne sais pas ce que ça vaut....

http://www.ac-grenoble.fr/ien.bourgoin3/spip.php?article219

Moi aussi je voudrais faire mon projet annuel sur le voyage autour du monde.... je suis à la recherche de correspondants donc si vs voulez correspondre encore avec une autre classe ??? je suis en région parisienne...j'hésite à me lancer dans le projet carte postale.... Pour commencer le projet je vais partir certainement comme bout de gomme du loup qui voulait faire le tour du monde...... puis je leur lirai aussi le loup qui voyage ds le temps pour introduire la frise histo...et le loup au pays des contes pour les periodes ou on travaillera sur les contes détournés et des origines.... bref rien de transcendant mais ils ont travaillé sur le loup en CP mais pas sur ces albums...... dc je pense que ce sera un bon déclencheur et fédérateur pour les deux niveaux.....

J'ai trouvé une serie de "contes à l'envers" dans l'école; est ce que quelqu'un aurait déjà travaillé avec ?

Posté(e)

Petite question CAP maths en CE1/Ce2 est-ce jouable ?

Arrivée à la rentrée dernière, je fonctionnais sans fichier et avec ma propre programmation comme cela je débutais mesures et géométrie en même temps et poussais en avant les CE2 .

Mais j en ai un peu marre de faire des photocopies (temps passé et budget)

De plus dans l'école mes collègues utilisent aussi CAP Maths alors je me pose beaucoup questions par rapport à la continuité.

Pouvez vous m aider à y voir plus clair ? Merci

J'utilise Cap maths avec les 2 niveaux !!!

C'est sport, c'est vrai, je n'ai souvent pas le temps de faire beaucoup d'exercices d'application avec les ce2 mais je fais toutes les phases de manipulations et nous aussi nous utilisons tous cap maths dans l'école et ça marche super bien avec les élèves. Il y a une véritable continuité dans les apprentissages et les enfants aiment beaucoup se repérer avec les personnages !

Je me retrouve aussi dans le côté spiralaire alors que c'est quelque chose que j'appréhendais au départ !

Je mettrais prochainement une programmation ce1 et une ce2 en ligne, j'ai celles de l'année dernière, mais je dois les remettre en forme !

Tu ne prends pas la programmation du fichier ?

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de regarder RSEG au ce1 et ils conseillent de ne faire que la séance phrase en p1, puis de reprendre en janvier. Vous faites comme cela vous? Parce que là je ne vois pas comment faire la grammaire en commun avec les ce2...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de regarder RSEG au ce1 et ils conseillent de ne faire que la séance phrase en p1, puis de reprendre en janvier. Vous faites comme cela vous? Parce que là je ne vois pas comment faire la grammaire en commun avec les ce2...

sur les post des CE1 tu trouveras plusieurs réponses à ce sujet. Ns sommes plusieurs à ne pas tenir compte de cette indication car ce n'est pas tant que tu ne puisses pas travailler avec les CE2 c'est que tu ne pourras pas boucler le prog de conjugaison si tu abordes le verbe aussi tard...... et comme les prog ne changent pas à la rentrée........

Posté(e)

Petite question CAP maths en CE1/Ce2 est-ce jouable ?

Arrivée à la rentrée dernière, je fonctionnais sans fichier et avec ma propre programmation comme cela je débutais mesures et géométrie en même temps et poussais en avant les CE2 .

Mais j en ai un peu marre de faire des photocopies (temps passé et budget)

De plus dans l'école mes collègues utilisent aussi CAP Maths alors je me pose beaucoup questions par rapport à la continuité.

Pouvez vous m aider à y voir plus clair ? Merci

J'utilise Cap maths avec les 2 niveaux !!!

C'est sport, c'est vrai, je n'ai souvent pas le temps de faire beaucoup d'exercices d'application avec les ce2 mais je fais toutes les phases de manipulations et nous aussi nous utilisons tous cap maths dans l'école et ça marche super bien avec les élèves. Il y a une véritable continuité dans les apprentissages et les enfants aiment beaucoup se repérer avec les personnages !

Je me retrouve aussi dans le côté spiralaire alors que c'est quelque chose que j'appréhendais au départ !

Je mettrais prochainement une programmation ce1 et une ce2 en ligne, j'ai celles de l'année dernière, mais je dois les remettre en forme !

Tu ne prends pas la programmation du fichier ?

Oui, je prends celle du fichier mais je la remets avec ma présentation... un peu maniaque la fille !!! ;-)

Posté(e)

Bonjour !

Je me joins à vous également ! J'aurai 11CE1 et 9 CE2, petit effectif mais élèves très remuants ! Donc on verra bien.

J'ai une question pour celle qui utiliser RSEEG en CE1 : avez vous un fichier de français en plus ou pas ?

Il a été commandé pour tous les CE1 un fichier de français, donc je ne sais pas si je suis le fichier ou si je fais autre chose, que faites vous ?

Je débarque en élémentaire après 5 ans de mater, c'est encore assez flou !

Bonjour,

Quel est le fichier qui a été choisi pour les CE1? Tu peux peut-etre l'utiliser en autonomie quand tu seras avec les CE2?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...