bertaga Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Et j'ai oublié elmer! Et tu abandonnes haring du coup ? j'aimais bien l'idée... J'adore le projet de gestion du comportement de miss bubble! Je ne trouve pas ça si positiviste que ça, les élèves qui manquent à la règle sont sanctionnés au moins par l'affichage et le mot aux familles.
La p'tite chocolatine Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Je bosse avec des ceintures de comportement depuis des années et ça marche très bien mais je vais me pencher sur vos liens
anneso Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 du coup...........moi qui avait un thème "chouette" l'an dernier, je me lance dans un thème "super héros"...................Pour une fois que j'étais partie pour faire la sieste, c'est rapé !
La p'tite chocolatine Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Ils sont magnifiques les super héros!!! Du coup je crois que je vais les intégrer à mon système de ceintures
eliza6412 Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Merci beaucoup AnnSo et Bertaga pour votre aide!!! Bon après encore un temps de réflexion, je me suis finalement décidée pour RSEEG ce1 et REG ce2 car je pense que je vais préférer l'esprit de la méthode même si je pense qu'il va falloir que je jongle avec les deux niveaux! J'ai aussi commandé J'écris et je mémorise en Ce2 et j'entends, je vois et j'écris en ce1. Il me tarde maintenant de les recevoir!!! Et je vais enfin pouvoir commencer à me pencher sur mon edt. J'hésitais à commander réussir son entrée en vocabulaire mais ceux qui l'ont utilisé en sont-ils satisfaits? Ou qu'utilisez vous? Car j'ai vu dans certains posts que vous partiez d'un mot pour tout travailler, est-ce une méthode qui existe?
Phiboux Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Merci beaucoup AnnSo et Bertaga pour votre aide!!! Bon après encore un temps de réflexion, je me suis finalement décidée pour RSEEG ce1 et REG ce2 car je pense que je vais préférer l'esprit de la méthode même si je pense qu'il va falloir que je jongle avec les deux niveaux! J'ai aussi commandé J'écris et je mémorise en Ce2 et j'entends, je vois et j'écris en ce1. Il me tarde maintenant de les recevoir!!! Et je vais enfin pouvoir commencer à me pencher sur mon edt. J'hésitais à commander réussir son entrée en vocabulaire mais ceux qui l'ont utilisé en sont-ils satisfaits? Ou qu'utilisez vous? Car j'ai vu dans certains posts que vous partiez d'un mot pour tout travailler, est-ce une méthode qui existe? Je pense que c'est de ça dont il a été question concernant le vocabulaire : le travail de Mélimélune et Lala http://www.melimelune.com/un-mot-des-mots-projet-de-vocabulaire-a108689032
bertaga Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Merci beaucoup AnnSo et Bertaga pour votre aide!!! Bon après encore un temps de réflexion, je me suis finalement décidée pour RSEEG ce1 et REG ce2 car je pense que je vais préférer l'esprit de la méthode même si je pense qu'il va falloir que je jongle avec les deux niveaux! J'ai aussi commandé J'écris et je mémorise en Ce2 et j'entends, je vois et j'écris en ce1. Il me tarde maintenant de les recevoir!!! Et je vais enfin pouvoir commencer à me pencher sur mon edt. J'hésitais à commander réussir son entrée en vocabulaire mais ceux qui l'ont utilisé en sont-ils satisfaits? Ou qu'utilisez vous? Car j'ai vu dans certains posts que vous partiez d'un mot pour tout travailler, est-ce une méthode qui existe? Je pense que c'est de ça dont il a été question concernant le vocabulaire : le travail de Mélimélune et Lala http://www.melimelune.com/un-mot-des-mots-projet-de-vocabulaire-a108689032 oui c'est exactement ça. eramu et moi travaillons le vocabulaire en utilisant leurs séquences mais chacune à notre façon. Ils sont magnifiques les super héros!!! Du coup je crois que je vais les intégrer à mon système de ceintures chocolatine, les ceintures que tu utilises sont propres à ta classe ou c'est un système commun à l'école ?
La p'tite chocolatine Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Bertaga c'est un système que j'ai mis en place dans la classe il y a plusieurs années en cycle 3 en m inspirant du travail de http://bdemauge.free.fr, en intégrant les services et responsabilités (avec la super fusée que l'on trouve sur les blogs et réarrangée à ma sauce selon les couleurs des ceintures). Cela inclut des conseils d'enfants et ça prend du temps mais ça permet de débattre, travailler sur la loi, le vivre ensemble etc.. Une collègue m'a rejoint seulement mais ça marche très bien (mais il faut se roder ). Du coup j'ai continué en ce1
bertaga Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Bertaga c'est un système que j'ai mis en place dans la classe il y a plusieurs années en cycle 3 en m inspirant du travail de http://bdemauge.free.fr, en intégrant les services et responsabilités (avec la super fusée que l'on trouve sur les blogs et réarrangée à ma sauce selon les couleurs des ceintures). Cela inclut des conseils d'enfants et ça prend du temps mais ça permet de débattre, travailler sur la loi, le vivre ensemble etc.. Une collègue m'a rejoint seulement mais ça marche très bien (mais il faut se roder ). Du coup j'ai continué en ce1 j'aime beaucoup la pédagogie de bruce demaugé et son blog du coup! Tu utilises aussi les ceintures de compétences ou seulement pour le comportement ?
pupuce2000 Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Merci beaucoup AnnSo et Bertaga pour votre aide!!! Bon après encore un temps de réflexion, je me suis finalement décidée pour RSEEG ce1 et REG ce2 car je pense que je vais préférer l'esprit de la méthode même si je pense qu'il va falloir que je jongle avec les deux niveaux! J'ai aussi commandé J'écris et je mémorise en Ce2 et j'entends, je vois et j'écris en ce1. Il me tarde maintenant de les recevoir!!! Et je vais enfin pouvoir commencer à me pencher sur mon edt. J'hésitais à commander réussir son entrée en vocabulaire mais ceux qui l'ont utilisé en sont-ils satisfaits? Ou qu'utilisez vous? Car j'ai vu dans certains posts que vous partiez d'un mot pour tout travailler, est-ce une méthode qui existe? Je pense que c'est de ça dont il a été question concernant le vocabulaire : le travail de Mélimélune et Lala http://www.melimelune.com/un-mot-des-mots-projet-de-vocabulaire-a108689032 Je viens de découvrir cette démarche et je trouve cela tout simplement extraordinaire Merci pour ce super partage. En P1, j'ai un autre projet pour le vocabulaire (je vais faire le dictionnaire à fond) mais en p2 je m'y mets !!!
Glopglop Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 HELP ! bonjour je me suis toute embrouillée toute seule pour la lecture littérature.... je suis en train de mettre à plat mon fonctionnement et ça cloche..... donc j'ai besoin de vos lumières et d'être rassurée : lundi stratégie de lecture sur le texte de faire la grammaire CE1-CE2,20' Mardi sur 1h :atelier lecture suivie avec moi (20'): 3 groupes de 8/ autonomie : exos orth et lecture comprehension ou fluence ou rédaction Mercredi rituel inférences 15' jeudi : lecture autonome : rallye ou lecture à deux 15' Vendredi 40' : lectorino CE1 et CE2 ensemble Je n'ai pas assez d'eps mais je ne vois pas comment faire tout rentrer pour faire 3h : j'ai deux séances de 40' en dehors de la periode piscine! Mais du coup ça fait qu'une oeuvre complete par période.... Ma collegue de CE2 en fait deux ...... car elle n'utilise pas les methodes picots et du coup elle a bcp moins de EDL et fait lecture en groupe tous les jours...... moi je reste persuadée que la lecture en grand groupe n'est pas très efficace et je préfère par petit groupe au moins une fois semaine.(en CE1 j'arrivais à en faire deux mais là avec le double niveau impossible)..... GRRRRR .... J'arrive pas à choisir...j'ai peur que les parents me disent qu'ils en font moins que l'autre classe.....ils sont assez pénibles pour les avoir déjà eu cette année..... HELP !!! j'ai déjà tout préparé la période 1 avec picot en grammaire et picot pour les CE1 il me reste que pour les CE2 à finir.....ça me fait mal de tt refaire ..... d'autant qu'il me reste les sciences et la géo à finaliser.....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant