Aller au contenu

ce1/ce2 en 2015-2016


minette10

Messages recommandés

Toutes mes excuses si les questions ont déjà été posées mais je viens de changer de niveau pour un CE1/CE2...je ne peux malheureusement pas lire les 100 pages du post ce we...

J'ai l'habitude du CP/CE1 où je faisais des choses complètement différentes le matin pour les maths et le français et communes l'après-midi (ddm, arts...)

Est-ce que vous fonctionnez comme ça pour ce double niveau aussi ?

J'ai vu des exemples d'emplois du temps où les instits semblent faire des maths et du français en commun le matin mais je ne comprends pas comment c'est possible...

Je fais les mêmes domaines en même temps mais la plupart du temps je différencie sauf pour l'étude de la langue car je vais essayer picot en cours double.

Je différencie également temps et histoire mais je fais en commun les sciences et l'espace/géo (tout en adaptant en fonction de ce que j'aborde car la encore tout ne sera pas forcément en commun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuuko, j'aime beaucoup ton projet de rentrée. Je trouve l'idée vraiment intéressante. Il y a une chose que tu ne précises pas. Ou alors j'ai mal lu : il y a des décloisonnements prévus sur la journée ? Les élèves des 3 classes se rencontrent ?

Matsanpat, je ne sais pas quel emploi du temps tu as vu mais je vais répondre pour le mien : toutes les disciplines sont enseignées au même moment mais en aucune façon le contenu est le même pour les ce1 et les ce2.

Pas vraiment de décloisonnement, plutôt une répartition des tâches, les élèves se retrouveront en sport l'après-midi, j'opte pour un mélange des 3 classes, à voir avec les collègues. Ils se croiseront aussi lors de la chasse au trésor (ça va grouiller :lol: ) mes CE ont interdiction de trouver quelqu'un qui ... dans la classe donc ils doivent aller à la pêche aux infos ailleurs :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour les evas ce2 proposées...

http://eduscol.education.fr/cid91972/evaluation-ce2-francais.html

Je pense que leurs propositions de livrets (on a le choix il y en a 3!) est une blague car ils font... 60pages par élève!

Après il y a une banque de 400exos que je n'ai pas regardés car découragée par la taille des livrets....

Bon on va attendre les directives de l'IEN lundi ..... bonjour les photocop et le boulot de correction en plus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour les evas ce2 proposées...

http://eduscol.education.fr/cid91972/evaluation-ce2-francais.html

Je pense que leurs propositions de livrets (on a le choix il y en a 3!) est une blague car ils font... 60pages par élève!

Après il y a une banque de 400exos que je n'ai pas regardés car découragée par la taille des livrets....

Bon on va attendre les directives de l'IEN lundi ..... bonjour les photocop et le boulot de correction en plus .....

Ben le boulot de correction ça devrait aller... il y a un exercice par page (ce qui est parfait pour les dys, mais). Les photocops, ça plombe mon quota pour 45 semaines... hum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici ma première demi journée . Et oui le mardi je ne travaille que le matin ... après c'est TAP !!!!

Pour infos , les élèves me connaissent (petit RPI) , mes CE2 m'ont eu en CE1 donc connaissent aussi le fonctionnement de la classe et des cahiers .

J'utilise pour la première fois CAP Maths alors pour le moment je tâtonne au niveau de la gestion du double niveau ....

Pas sure d'avoir le temps de tout faire ... on verra

N'hésitez pas pour les commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups avec le doc c'est mieux

très riche et très bien à mon avis mais tu vas avoir le temps de faire tout ça en une première 1/2 journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups avec le doc c'est mieux

C’est bien que tu commendes direct, mais je pense que tu n'auras pas le temps de tout faire, prend aussi du temps pour expliquer comment fonctionnent les outils (présentation des cahiers, repérage dans le fichier de maths, tes exigences par rapport au soin ..) m^me si tes élèves te connaissent, c'est vrai que tu peux te permettre de démarrer vite, mais pas trop qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve dense également mais après tu verras bien en fonction du temps (moi c'est ce que je vais faire, je sais que je prévois toujours trop :sweatingbullets: )

Voici le mien.

CJ 1 sept 15 .pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question :-)

je vais avoir un CE1 CE2 à la rentrée; c'est la première fois que j'aurai des CE2.

Je m'interroge sur la lecture au CE2. J'ai choisi pour commencer "Le génie de la boite de ravioli" et je me demande si il n'est pas trop "simple"?

Ayant toujours enseigné au cycle 2, je me posais aussi la question de l'enseignement de la lecture au CE2...

je vous remerci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour les evas ce2 proposées...

http://eduscol.education.fr/cid91972/evaluation-ce2-francais.html

Je pense que leurs propositions de livrets (on a le choix il y en a 3!) est une blague car ils font... 60pages par élève!

Après il y a une banque de 400exos que je n'ai pas regardés car découragée par la taille des livrets....

Bon on va attendre les directives de l'IEN lundi ..... bonjour les photocop et le boulot de correction en plus .....

Ben le boulot de correction ça devrait aller... il y a un exercice par page (ce qui est parfait pour les dys, mais). Les photocops, ça plombe mon quota pour 45 semaines... hum!

Merci pour le lien.

Comment comptez-vous vous y prendre pour faire les évaluations? ( faire TOUT ce qui est proposé :heat: , sélectionner certains exercices???)

Merci par avance :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Après plusieurs commentaires positifs sur les fiches de vocabulaires crées par Mélimélune, je me suis rendue sur son site et je trouve l'idée super intéressante! Mais pour celles qui en avaient parlées (Bertaga?...), allez vous faire vocabulaire en commun avec les ce1 et ce2? Parce que j'ai commencé à me plonger dedans et ceci est plutôt destiné à un ce2-cm1? Je trouverai ça très intéressant de pouvoir le faire aussi pour mes ce1 ... la démarche est trop sympa je trouve, et change de d'habitude!

Enfin, pour celles et ceux qui utilisent RSEEG ce1 et RSEEG ce2, comment allez vous faire en terme d'évaluations sommatives? Allez vous évaluer après chaque séquence de 4 séances?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...