Aller au contenu

ce1/ce2 en 2015-2016


minette10

Messages recommandés

Merci!

J'espère que votre rentrée devant élève s'est bien passée.

J'avais prévu de trop, habituée depuis 2 ans aux plus grands, et en plus, c'était une journée écourtée (rythme scolaire oblige). Ils sont tout petits les CE1, mais tous mignons :happy:

Plus qu'à transférer les activités du jour à demain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée bien passée !!!

Merci à mon PES d'avoir passé cette journée à mes côtés, j'ai perdu moins de temps à expliquer, corriger, reprendre, réexpliquer, distribuer, redire, etc.

Pffff !!! Vivement que les automatismes se mettent en place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors votre rentrée !!!!

Ici contente de reprendre ! et de retrouver mes CE2 (que j'ai eu en CP y'a 2 ans, j'étais décharge de la directrice 1 jour par semaine) et mes CE1 sont mimis !

Par contre, mes CE2 sont de bons élèves, même ceux en difficulté ont beaucoup progressé.

Mais mes CE1 ... dur ... j'en ai 7. Sur le test de lecture, j'en ai 3 bons lecteurs, 2 décripteurs, 1 qui décripte à peine et 1 qui ne lit pas (il a le niveau MS).

Copie de poésie 6 vers (poésie "trois escargots") pas très long. En 40 minutes, 4 ont fini les 6 vers (3 supers biens, 1 ça prend 3/4 de la page du cahier ...), 1 a copié en partie mais ça prend toute la page du cahier car les lettres font 2 carreaux !!!, 1 m'a copié que 2 vers ! et celui qui a niveau de MS a copié des mots dans n'importe quel ordre.

Bref ça va être dur car en double niveau j'espérai plus d'autonomie ...

En plus éval DAAL en CE1 à faire avant le 19/09.

Et éval CE2 à fabriquer parmi les 450 items eduscol et à faire passer aussi !!!! pas de date mais bon ...

Je vais passer mon mois de septembre dans les évals et pas avancer le programme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm, c'est quoi encore ces évaluations DAAL ce1... je croyais que c'était ce2 ??

Moi j'ai DAAL pour les CE1 c'est test de lecture je crois.

Et les évals nationales CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de caser une heure pile poil. Et EMC ont en fait toute la journée, surtout en début d'année, non?

Je le redis ici, mais les évaluations CE2 ne sont en aucun cas obligatoires. Vous faites ce que vous voulez. Visiblement des IEN ont interprété la consigne à leur manière: vous devriez faire remonter aux syndicats. C'est un abus de pouvoir. Vous êtes libres d'évaluer vos élèves quand vous le voulez, avec les outils que vous souhaitez (ceux d'Eduscol sont un exemple).

Quand on lit que des IEN veulent des remontées, c’est proprement scandaleux :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rentrée, le défi journal a été une réussite côté élèves, j'attends les commentaires des parents demain :happy:

J'espère que tu ne seras pas déçue..

J'avoue qu'avec le temps, j'ai arrêté d'espérer des retours positifs des parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUper Yuuko!

Pour l'EMC : 30 min de conseil de coopération

et le reste

je verrais, c'est dans mon edt que je vous joins

Lors de la répartition j'avais pris des agités dans ma classe, c'était rajouté un autre car jumeaux que la maman ne veut pas séparer...

3 nouveaux inscrits venant d'autres écoles dont ... 2 agités dont ...1 opposante

youpi

je survis

la chaleur étouffante n'aide pas

j'en ai déjà marre

avec seulement 1 journée et demi

mais je vais me reprendre

digérer les mauvaises nouvelles scolaires et perso

et repartir du bon pied...

edt.CE1CE2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Tinychris !

Moi aussi j'ai un agenda coop.Je vois que l'as mis dans ton emploi du temps, tu fais quoi pendant ce quart d'heure ? Pour l'instant, moi, je ne sais pas trop comment l'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi l'emc c'est 30 minutes à l'emploi du temps, la gestion de classe en plus, la littérature sur des textes choisis dans cette optique, ça doit bien faire une heure en tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...