Aller au contenu

Changement d'école au bout de combien d'années en moyenne?


Gummibear

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux et celles qui sont titulaires de leur poste, au bout de combien de temps avez-vous éprouvé le besoin de changer d'école?

Pour quelles raisons avez-vous souhaité partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcée par la carte scolaire cette année cela fera 7 ans que je suis en poste. Je pense que cela tombe bien car c'était la fin d'un cycle pour moi et la carte me donne un coup de pied aux fesses pour partir ! Ici on a un poste réservé de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 5 ans...j'ai VRAIMENT besoin de partir...

Petite école, j'en ai marre de la routine. Et puis les relations à 3, ce n'est pas facile, surtout quand il y en a une qui a un caractère TRES fort.

De gros pb de stationnement qui m'enquiquinent...et ne me permettraient pas de récupérer facilement mes enfants à l'école dans 1 an, quand on ne pourra plus se permettre d'avoir une nourrice.

Bref, j'ai besoin de changement.

Ceci dit, je pense que je ne pourrai pas rester dans une école trop longtemps. A moins de trouver une super école, super public, super collègues, etc....je crois que j'aurai besoin de bouger jusqu'à la fin de ma carrière...

Je suis peut-être un cas isolé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu es un cas isolé. Moi, ça fait 8 ans que je suis dans la même école, une partie des collègues fait son petit truc dans son coin, décide les choses avant les réunions, ouvre sa bouche plus que les autres. Mon dernier fils doit encore passer 2 ans dans cette école, après, j'irai voir ailleurs...

De toute façon, au bout d'un moment, soit on change de lieu, soit de niveau, soit de job (dans ou en dehors de l'EN)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcée par la carte scolaire cette année cela fera 7 ans que je suis en poste. Je pense que cela tombe bien car c'était la fin d'un cycle pour moi et la carte me donne un coup de pied aux fesses pour partir ! Ici on a un poste réservé de toute façon.

Bab33, tu peux expliquer l'histoire de la carte scolaire et de la réservation du poste, s'il-te-plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école depuis 2008.

Des envies de changer de cycle par moment (aller en maternelle) mais tellement bien dans ma petite école que je reste quand même.

Il n'y a pas de maternelle dispo dans mon secteur (tous les postes dispo ont été bloqués), donc la question ne se pose pas. Mais à côté de ça, mon poste ayant toutes les qualités requises :D ce sera difficile de faire mieux, du coup j'ai "peur" de partir aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 3 et 5 ans, cela dépend de mes envies ; d'abord il y a eu des déménagements, j'ai pris une direction d'école puis je suis partie dans la formation... Cela fait 3 ans que je suis dans mon école actuelle, je m'y plais, mais me connaissant je n'y finirai pas ma carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je suis dans mon école depuis 2010 donc 5 ans et si j'envisage de partir, c'est pour me rapprocher de chez moi même si je ne suis pas hyper loin (30 kms) mais avec les bouchons parfois je peux mettre jusqu'à 1h (je ne suis pas en région parisienne) !

Par contre je ne demande qu'un poste chaque année où je connais le maximum de trucs (le maire, ma collègue qui me complétera pour la direction, l'école et quelques parents d'élèves) parce que dans mon école actuelle, j'ai la chance d'avoir une équipe en or :wub: et dans l'ensemble (à part cette année et l'année prochaine) des élèves plutôt sympas dans l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça dépend de beaucoup de paramètres (distance, niveau(x), élèves sympas ou non, collègues sympas ou non, parents sympas ou non, mairie sympa ou non ... ça y est j'ai fini ma liste ;) )

Je suis restée 9 ans dans la même école et pourtant dès la première année j'ai fait le mouvement pour me rapprocher de chez moi (bah oui 45min et pas en RP).

Et bien avec le recul, je serai restée, c'était vraiment bien, "chez moi"

(genre bienvenue chez les Chtis: au début tu pleures d'être là et à la fin tu pleures parce que tu t'en vas ;) )

Après j'ai changé de poste (de directrice à adjointe et de niveau de cm à maternelle) ça doit jouer aussi contre "l'ennui".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 12 ans de cycle 2 (4 ans dans une école et 8 dans l'actuelle) et les postes de maternelle se libèrent ! Ouf, il était temps... je pars en PS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...