Aller au contenu

Changement d'école au bout de combien d'années en moyenne?


Gummibear

Messages recommandés

au bout de 8 ans dans la même école, avec le même niveau, j'ai été vraiment heureuse de changer de cycle et de type de poste (adjointe, je suis devenue directrice).

Et pourtant j'étais vraiment très bien dans cette école, collègues, élèves, parents sympas, belle école, des moyens.

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse faire toute sa carrière dans la même école et dans le même niveau (si, si ça existe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un cas isolé apparemment. Je ne suis jamais restée plus de 2 ans sur un même poste et je suis T16.

Raisons : j'ai dû déménager, le poste a été fermé, j'étais trop loin ou l'ambiance ne me plaisait pas.

J'aimerais vraiment me poser un peu, trouver enfin une école à la fois : pas trop loin, sympa et SURTOUT avec une bonne ambiance générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bats le record pour l'instant. ça fait 14 ans que je suis dans mon école et je ne changerai pour rien au monde, (ambiance, distance, niveau). Je suis plus ancienne que l'actuelle directrice, j'ai vu passé 3 inspectrices.

Si vraiment je voulais changer je pourrai passer en maternelle car nous sommes une école primaire. A la rentrée, nous fusionnons avec l'élémentaire d'à côté, donc plus de collègues, plus d'affinités ou pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maxi 5 ans..celle où j'aurai pu rester plus : une classe unique toute seule (5 ans). M'ennuie vite, et les relations avec les adultes au bout d'un moment tournent en rond. J'ai changé parce que trop en Zep (1 an), trop loin, trop de direction (j ai été directrice 4 ans), déménagement, poste de Pemf (5 ans), Cpc( 1 an) re Pemf (1 an).

Et là arret pour devenir prof de math. C'est un métier qui use et sans tous ces changements je n'aurai pas "tenu" 17 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans mon école depuis 5 ans en continu (les + vieux sont en 3ème), après un an "de passage".

Je ne souhaite pas + que cela en partir.

De toute façon, je n'ai pas les points pour!

Sont arrivées l'an dernier 1 collègue, l'année précédente 3 autres, 10 ans de présence pour une autre et + de 15 ans pour les 5 plus anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesure de carte scolaire dans mon école , j'ai saisi l'occasion pour en partir après dix ans et demandé à bénéficier des dix points .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cinq ans que je suis dans la même école et j'essaie de changer... j'adore mes collègues mais je suis lassée d'avoir les mêmes familles avec un nouveau petit dernier tous les ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans notre circo on a un poste libre réservé au plus proche du poste perdu ils appellent ça un poste de repli et tux peux en demander d'autres avant mais au pire tu restes à titre définitif et celui que j'ai obtenu me plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier poste: 4 ans (quadruple niveau élémentaire), carte scolaire qui m'a permis d'atterrir dans mon village en maternelle. J'y suis depuis 3 ans et j'aime beaucou ( j'ai une super ATSEM) mais j'ai quand même demandé un détachement pour être prof d'anglais.

Si je ne change pas, je m'ennuie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant dans mon école, je pensais y rester entre 3 et 5 ans (c'était mon tout premier poste).

Le problème, c'est qu'avec le mouvement complètement bloqué chez nous, je n'arrive plus à bouger... Au bout de 7 ans, je commençais à bien tourner en rond, j'ai saisi une opportunité et je suis passée du cycle 1 au cycle 2, toujours dans la même école. Ca m'a fait du bien d'avoir du changement !

Au final, ça fait 9 ans que je suis dans la même école. Ca se passe bien, je m'y plais bien (heureusement !), mais je participe toujours chaque année au mouvement, pour me rapprocher de chez moi, mais aussi pour découvrir de nouveaux horizons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis contente de voir que je ne suis pas une extra terrestre!

Au bout d'un moment, j'ai l'impression que j'ai fait le tour du niveau, de l'école...En fait, je dis que ça fait 5 ans que je suis là...mais j'avais bougé 2 ans et fait 4 ans dans l'école élém du groupe scolaire. Du coup, ça fait 11 ans que je fréquente les mêmes familles. (assez sympa au demeurant...)

Ca a du bon (genre quand la nourrice oublie ENCORE un gamin, je sais où la trouver, elle attend les grands de l'élem toujours au même endroit...), mais à force, j'm'ennuie!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...