Aller au contenu

Changement d'école au bout de combien d'années en moyenne?


Gummibear

Messages recommandés

Après, je vois que pour beaucoup même école = même niveau ou presque. Et ça doit jouer beaucoup. Moi, je ne m'ennuie pas parce que je change souvent. Par contre, j'apprécie d'avoir une classe qui commence à prendre forme (matériel, livres de BCD, jeux...), de connaître les familles qui du coup sont moins sur la défensive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ce post, je me sens l'extra- terrestre!!! J'ai passé 9 ans dans un village en classe maternelle en tant qu'adjointe. Puis, j'ai muté pour être directrice d'une école maternelle à 4 classes dans un gros bourg, il y a....28 ans! Par contre, j'ai changé régulièrement de niveau dans l'école.

Et l'avenir? encore une année scolaire et ce sera la retraite, enfin!

Pourquoi je n'ai jamais muté? les circonstances de la vie: divorcée, 2 enfants à charge, j'étais aidée par mes parents habitant dans cette commune...

Un seul regret : être restée si longtemps directrice, je n'en peux plus: c'est devenu destructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être un cas isolé?

Non non non ! Je suis comme toi ;-) !!! On a besoin de bouger c'est comme ça ou peut-être qu'on ne se sent pas encore assez bien qqpart... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'ai besoin de changement.

Ceci dit, je pense que je ne pourrai pas rester dans une école trop longtemps. A moins de trouver une super école, super public, super collègues, etc....je crois que j'aurai besoin de bouger jusqu'à la fin de ma carrière...

Je suis peut-être un cas isolé?

IDEM , je ne me vois pas rester 20 ans dans la même école.

1 an - 2 ans - 8 ans - 3 ans - 4 ans...

c'est ma cinquième école . Là , je serais bien partie mais il n' ya RIEN au mouvement depuis deux ans.

Je m'ennuie aussi . Même si, tout le monde le sait, il n'ya pas de temps mort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 8 ans dans la même école: 4 ans de CP puis 4 ans de GS/CP. Victime de fermeture, j'ai participé au mouvement: me voilà avec une classe de PS/MS/GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas s'ennuyer rien de mieux que d'être dans les débuts et donc de n'avoir jamais de poste à titre def !!

Resultat je bouge chaque année de ville de circo mais ca fait 2ans que je suis dirlette et ca me plait ;)

On verra demain si j'ai enfin un poste ... Suspens :lol:

Bon je réponds pas au critère ...

Je sors :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la!!! 20 ans et pas beaucoup bougé.

1 an dans une école à classe unique, déménagement pour suivre mon mari

4 ans dans une école à 2 classe, déménagement pour suivre mon mari

1 an dans une école, fermeture de classe

14 ans dans une école, 6 ans adjointe, 5 ans directrice, 3 ans adjointe et pas envie d'en bouger, mais il le faudra pour acheter une autre maison avec mon chéri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...