Aller au contenu

Demande de témoignage - Réorientation professionnelle


cecejeje77

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille dans le secteur privé depuis un peu plus de 15 ans .... Et je pense arriver aujourd'hui à un tournant de ma vie professionnelle. Le métier que j'exerce (cadre en informatique de gestion) ne me plait plus .....

J'ai toujours eu dans un coin de ma tête une attirance pour l'enseignement, et je me dis que c'est aujourd'hui pour moi le moment d'avancer et de me lancer ….

Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes qui ont connu ma situation .... Et qui ont tenté le concours afin de m'aider à avancer dans ma réflexion.

J'ai aussi quelques interrogations :

- Quel concours du CRPE tenter ?

- Comment se préparer ?

- Temps nécessaire pour cette préparation (j'exerce aujourd'hui)

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gouroue

    9

  • cecejeje77

    5

  • nadaa

    5

  • minnouche

    4

Membres les plus actifs

:D OUPS, mauvaise manip

Donc, bonsoir cecejeje (rôme) du 77

Si tu as ça en toi, je ne dirais qu'une chose, vas-y, fonce !

Je suis moi-même en reconversion professionnelle et j'ai tenté le CRPE Créteil en 3ème concours. Il te faut du temps pour le préparer. Tu as un an devant toi pour te remettre à niveau en fr et en maths. Puis commencer, avant les écrits, le dossier que tu devras présenter à l'oral. Je te conseille de faire ce dossier en amont, car une fois les résultats des écrits publiés, il ne te restera que très peu de temps pour préparer les oraux.

Sur ce site tu trouveras une mine d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A vrai dire 77 n'est pas mon département mais mon année de naissance :)

Merci pour ces infos.

Tu me conseilles donc de passer le 3ème concours ? Plus de chance que le 1er ?