Aller au contenu

T1 en CM1


Loul

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà, depuis la rentrée j'étais MAD provis. dans une école sympa, élèves gentils... mais école à 85 KM! <_<

jeudi j'attaque dans ma nouvelle école: pas top! pas de matos! de vieux bouquins!

en plus toujours aussi loin de chez moi cryin z'ont rien voulu entendre à l'IA!!

quartier plutôt difficile. niveau faible! le matin ils sont lents à la détente, et l'apres midi sur excités!!! :(

les plus: équipe super (il parait), ils ne sont que 22.

donc je suis un peu déboussolée cryin cryin !

je ne sais pas par quoi commencer? des éval?

vu leur niveau quels textes commencer ou livres?

en histoire ils se sont arrété à Alésia :( ?

j'aimerai préparer mes 2 jours et demi demain mercredi!

j'attends des témoignages similaires.. des conseils.

_bl_sh_ là, je suis heureuse d'avoir un simple niveau, d'avoir enfin MA classe!! mais je panique; le cerveau est en compote!

je sais que tout se précisera quand je les verrai

merci pour votre lecture! _bl_sh_ et pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévois des choses simples pour prendre le temps de les connaître et de poser les règles: de petites évals en maths (il y en a à télécharger sur le site, une production d'écrit (moi j'ai commencé avec une "histoire pressée" de Bernard Friot, ça a super bien marché), des activités sur la frise en histoire...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le petit livre des histoires pressées! que faire pour leur donner envie de travailler avec moi! en dehors de la lecture- questions!! texte puzzle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé par une prod d'écrit (découvrir le secret des chaussettes, dans le chapitre du même nom), ce qui m'a permis de lancer un cahier de l'écrivain (ils sont à fond dans le projet, je les trouve super mignons, ils me font plaisir...), et un questionnaire sur le même texte (mais ça c'était moyen...) Sinon, je l'aime bien, l'idée du texte puzzle, je pense le faire la semaine prochaine, merci!. Le Friot, ça leur plaît beaucoup, et c'est facile à exploiter en début d'année.

Bon courage, encore! (c'est vrai qu'une fois passée la première journée, on voit tout de suite mieux où l'on peut aller)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est dans les programmes (la honte), mais je suis sûre qu'il ne va pas à leur encontre...

C'est en fait un cahier qui rassemble toutes les étapes du projet d'écriture: les premiers brouillons (au crayon de papier), corrigés par les élèves à l'aide de leurs outils (dicos, leçons...), et de grilles d'évaluation élaborées par les élèves (ça c'est mon objecif pour le prochain projet), et les textes finis, au stylo plume (TRÈS bien écrits, sinon je mords).

Pour introduire ce cahier, je leur ai parlé des brouillons d'écrivains (je leur en ai rapporté un exemple, et ils sont allés sur le site de la BNF, où il y a une expo virtuelle sur ce sujet).

Ils se sentent drôlement investis dans leur rôle de futurs Zola, et ils m'ont écrits des textes pour la plupart excellents, ce qui a fait tomber mon stress de ma première fois au cycle 3 d'un coup d'un seul. ça va mieux!!!! :)

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...