Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

croyez-vous qu'il soit pertinent de prendre un fichier de maths pour des CM en difficulté (de concentration, de mise au travail, d'écriture + de compréhension bien sûr). Si oui lequel me conseilleriez vous?

Et si oui, ça vous choque de prendre des fichiers de CM1 pour des CM2, qui n'ont pas du tout acquis les compétences de CM1

Merci pour vos avis et conseils :)

Posté(e)

Non, cela ne me choque pas, du moment que tu expliques les choses clairement à ces élèves.

Et les autres élèves, avec quel support travaillent-ils ? Ont-il également un fichier ?

Par contre, je ne vois pas en quoi l'utilisation d'un fichier particulier va aider ces élèves à mieux se mettre au travail et se concentrer.

Posté(e)

Non, cela ne me choque pas, du moment que tu expliques les choses clairement à ces élèves.

Et les autres élèves, avec quel support travaillent-ils ? Ont-il également un fichier ?

Par contre, je ne vois pas en quoi l'utilisation d'un fichier particulier va aider ces élèves à mieux se mettre au travail et se concentrer.

merci pour ta réponse.

Non les autres travaillent sur un manuel.

Je me dis que ça évite certaines étapes par rapport au livre (remplir des trous est plus simple que de faire au cahier un exo d'un manuel) et que du coup ça peut les aider. Et aussi que ça peut leur gagner du temps et donc se baser uniquement sur la compétence mathématique à acquérir.

Posté(e)

Dans cette situation, oui, ça peut aider. Prends peut-être juste le fichier qui fonctionne avec le livre, s'il existe.

En tous cas, prends-en un assez rébarbatif, clair, qui ne les incite pas à se disperser.

Posté(e)

merci :)

J'ai à portée de maths, donc pas de fichier qui existe avec.

J'ai pu feuilleter des extraits de Maths tout terrain et de Vivre les maths ça m'a l'air pas mal.

Et le fait de donner un fichier de CM1 à des CM2 ne te choque pas non plus donc?

Posté(e)

Non, du tout, même s'il me semble important de quand même leur faire le programme du CM2.

Car ces élèves sont en retard, donc ils doivent faire plus de travail que les autres.

A la limite, tu fais la leçon avec tous, puis pour les exercices d'application, tu leur en fais faire un puis il font une page de fichier au moins tandis que les autres font les autres exercices.

Et ils avancent dans leur fichier quand les autres ont des moments plus "cool".

Posté(e)

Le problème de ces 2 élèves c'est qu'elles ne font déjà pas grand chose... dur dur. Mais en effet, je peux faire suivre la leçon des cm2, les entrainements collectifs avec les cm2, et le travail autonome sur le fichier de cm1.

Merci beaucoup pour tes réponses :)

Posté(e)

De rien.

Il n'y a pas de mystère, l'origine des difficultés de la plupart des élèves est le manque de travail et-ou de motivation et d'aide à la maison.

C'est pour cela que c'est à mon avis une erreur de passer son temps à différencier pour eux en leur faisant perdre du temps sur les autres.

Il faut au contraire les booster pour leur faire rattraper leur retard.

Posté(e)

oui tout à fait, ce sont 2 élèves au passé particulier, elles sont perturbées et ça se ressent.

Enfin le projet de mouvement vient de paraitre sur le site du syndicat et si il n'y a pas d'erreur finalement je change d'école.... :D

Posté(e)

Si c'est ce que tu voulais, tant mieux pour toi. Le changement est souvent salvateur.

Posté(e)

:) oui ça va me faire du bien. Repartir à zéro en quelques sortes. Bon maintenant il faut que ça se confirme.

Posté(e)

Au regard de ce que tu as attendu avant, ça ne sera pas bien long.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...