Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et si oui, ça vous choque de prendre des fichiers de CM1 pour des CM2, qui n'ont pas du tout acquis les compétences de CM1

Merci pour vos avis et conseils :)

Rien de choquant d'adapter le travail.

Par contre, il vaut mieux leur proposer des fiches :

- Tu peux plus facilement leur proposer un travail commun au groupe classe (sauf que tu adaptes à leurs besoins)

- Il n'y a pas CM1 écrit dessus : les élèves doivent prendre conscience de leurs difficultés mais personnellement, je n'aime pas trop l'étiquette "niveau CM1" si l'élève est en CM2.

- Si tu veux qu'ils progressent au niveau de l'écriture, de la présentation du travail, de l'organisation sur l'espace de la page-cahier, il faut qu'ils sortent le nez du fichier. Pourquoi ne pas leur proposer de l'hybride, mi-fiche/mi-cahier.

Super pour ton mouvement. ;)

Posté(e)

En fait c'était aussi pour me faciliter la préparation, avec 3 niveau + une handicapée pour qui j'adapte tout ça m'aurait permis de de pas préparer encore un 5ème niveau... Et puis en français le travail aurait été sur cahier.

Enfin tout ça, ça va être à celui qui reprend la classe de le gérer.... bon courage à lui/elle.

Mais je suis d'accord avec toi quant au fait de coller une étiquette CM1 sur des CM2. Mais quand le niveau cm1 n'est pas du tout là (le ce2 n'est pas acquis de toutes façons), ben pfff voilà quoi :(

Posté(e)

Oui pas facile de répondre aux besoins de tous sans être surchargé de travail. Après, quand je propose à un élève en difficulté une fiche trouvée sur le net avec CE2 écrit dessus, j'imprime, je blancote le niveau de classe et je photocopie... :D