Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour tes éclaircissements carrie :) effectivement c'est un peu facile ! :unsure:

Posté(e)

Merci pour tes éclaircissements carrie :) effectivement c'est un peu facile ! :unsure:

et merci à Dajta pour l'explication sur les IPP .....je ne comprenais pas alors que j'en mange depuis 23 ans!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bonjour,

Pour ton histoire de 45 € fois le nombre de classes encore faut il que l'OCCE s'en rende compte. Je vois bien un truc genre la buvette de la kermesse de l'école où on gagne 700 €, on en déclare 350 et on refile les 350 restant aux enseignants en espèce ou on file 100 € à 1 intervenant de la kermesse ni vu ni connu. Bonne chance à l'OCCE pour repérer ce type de manège.

Je ne dis pas que c'est acceptable mais honnêtement ça ne m'étonne plus ce genre de "petits arrangements entre amis".....

Posté(e)

Bonjour,

Pour ton histoire de 45 € fois le nombre de classes encore faut il que l'OCCE s'en rende compte. Je vois bien un truc genre la buvette de la kermesse de l'école où on gagne 700 €, on en déclare 350 et on refile les 350 restant aux enseignants en espèce ou on file 100 € à 1 intervenant de la kermesse ni vu ni connu. Bonne chance à l'OCCE pour repérer ce type de manège.

Je ne dis pas que c'est acceptable mais honnêtement ça ne m'étonne plus ce genre de "petits arrangements entre amis".....

Si ces pratiques existent c'est bien triste !

Ici quand je fais un repas dansant , une buvette je demande toujours à 3 parents volontaires de compter la caisse ,de noter le montant en chiffres et en lettres sur une feuille.Lors du prochain conseil d'école je présente l'extrait de compte où l'on voit le dépôt correspondant à la somme comptée par les parents.

J'ai toujours en tête les accusations de détournement d'argent subies par une collègue directrice .L'OCCE sur sa demande était venue contrôlée sa compta : elle était irréprochable comme ma collègue .Rien à faire les parents ont continué leurs accusations .Ma collègue a fait une dépression grave et a abandonné son poste .