Aller au contenu

ATSEM, qui décide de leur "classe"


Messages recommandés

Pfff, nous après discussion, la directrice ne veut pas du tout de la dite ATSEM. Du coup elle refuse le roulement et nous dit qu'il va falloir trouver une solution..... En fait elle veut que l'une d'entre nous dise "OK, allez, prends mon ATSEM". Le roulement, c'est plus solidaire, non?

Si elle reste sur ses positions, on va donc tourner sur 4 classes avec 4 ATSEM, et lui en laisser une (pas la vilaine .....) toute l'année ! Pff quel bazar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle atsem est incompétente ou c'est juste un problème relationnel avec la directrice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourner sur une période est une solution que nous avons proposé à la directrice vu que personne ne veut "céder". Mais elle dit que ça perturbera trop les petits....En plus, chez nous les atsem de GS n'ont pas envie d'aller chez les petits... et inversement

Calia, les roulements par trimestre ne sont pas trop compliqués?

Je n'ai pas trop aimé les roulements par trimestre ou par période (de vacances à vacances) car je trouvais que du coup les atsem étaient moins impliquées, ce n'était pas leur classe.

Du coup, elles ne savaient pas toujours où se rangeait le matériel (elles laissaient en tas les petits objets ramassés en balayant le soir, elles posaient le matériel là où il y avait de la place, pas forcément dans le bon placard, elles devaient me demander où chercher quand je demandais de préparer un atelier...), moins d'efforts sur le ménage, certaines ne faisaient même pas l'effort de retenir les prénoms des gamins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Calia, je comprends. C'est ce que m'a fait comprendre mon atsem quand j'ai évoqué un éventuel roulement : "on va être moins motivées et impliquée que si on reste dans NOTRE classe". En plus, elles ont en travers qu'on change des binômes qui fonctionnent à cause d'une qui fait mal son travail. Mais pour un roulement par année ... personne ne veut commencer.... :)

Lady, l'ATSEM arrive avec une mauvaise réputation :on a eu des echos des enseignantes qui la connaissent et la directrice a bossé dans l'école où elle était et petit à petit on comprend qu'elle est incompétente. Elle est fofolle, ça a l'air d'un "electron libre" qui n'en fait qu'à sa tête. Mais bon, pas de faute grave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mettrai cette atsem en premier à l'enseignante qui a le plus d'autorité et qui pourra la cadrer... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hasard, c'est pas mal aussi...et on tourne tout les ans dans un sens prédéfini ou encore laisser le hasard faire... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...