Cilune Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 Bonjour, Je me suis lancée cette année dans "je lis je comprends", avec mes CM1. J'ai fait passer aux élèves les évaluations diagnostiques en début d'année et je les refais passer en ce moment. Pour la plupart des élèves, je constate une très forte amélioration. J'aimerais exploiter ces résultats pour montrer aux enfants les progrès qu'ils ont fait durant l'année et éventuellement restituer ces résultats aux parents. Avez-vous déjà fait cela? Comment présentez-vous les résultats ? J'ai utilisé le fichier excell qui va avec mais, autant je trouve ça utile pour moi, autant je trouve ça trop compliqué pour des enfants ou des parents... Et puis je regrette de ne pas pouvoir faire apparaître sur le même document les résultats des 2 évaluations (celle de septembre et celle de mai) (pour bien visualiser les progrès). Enfin, je suis un peu gênée pour les quelques élèves pour lesquels les résultats ne se sont pas vraiment améliorés... Merci de vos conseils...
Goëllette Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 Ça me parait très intéressant. Tu peux peut-être modifier ton tableau excell ou bien copier-coller les résultats sur word et mettre cote à côte les deux résultats. Quant aux élèves qui ont peu ou pas progresser, pourquoi es-tu gênée ? Bien au contraire, leurs parents ont tout à en apprendre pour la suite de leur scolarité.
Cilune Posté(e) 29 mai 2015 Auteur Posté(e) 29 mai 2015 Merci Goëllette pour ta réponse ! En fait je trouve que les résultats sont libellés dans des termes un peu compliqués (inférences, connecteurs, substituts, etc... qui ne sont pas assez parlants à mon goût pour les enfants et les parents! Du coup je cherche à simplifier... Je vais continuer à chercher. Pour ce qui est des résultats, c'est toujours plus facile de faire part des progrès, mais tu as raison, il ne faut pas cacher les difficultés...
Goëllette Posté(e) 31 mai 2015 Posté(e) 31 mai 2015 Oui, car je pense que c'est ce qui cause beaucoup de problèmes actuellement
Messages recommandés