Aller au contenu

si admis... on sait quand où on va ?


virginieD82

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre... si on est admis(e), savez-vous quand on sait dans quel département on est affecté ? quand sait-on l'école et la classe que nous aurons ?

Je pars presque tout l'été et je voudrais savoir si je le saurai avant de partir manière de préparer un peu avant et investir dans des manuels et autres avant mon départ...

Merci pour vos informations !

Virginie... qui espère réussir les oraux !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

De ce que je sais de la session de l'an dernier, les admis connaissent leur département d'affectation le jour-même des résultats d'admission, il semblerait que certaines académies l'affiche directement sur la liste des admis ou sinon ils sont contactés par l'académie. En ce qui concerne l'école d'affectation cela semble plus variable en fonction des académies, mais souvent une réunion a lieu en juillet pour répartir les affectations. Quant au niveau de classe cela semble encore plus aléatoire puisque certains admis vont le connaître dès la connaissance de leur affectation dans une école du département mais d'autres seulement la veille de la rentrée ou bien il peut également changer pendant l'été ! Voilà ce que j'ai retenu de mes collègues admis l'an dernier dans diverses académies !

Bon courage pour tes oraux :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le département je ne sais pas j'ai posé la question.

Par contre dans la semaine qui suit les admissions tu recevras un mail de l'académie te "conviant" à une réunion tout début Juillet. (logique ils partent en vacances après lol). Tu retrouveras tout ceux qui sont affectés ds ton département, ils expliquent le fonctionnement de l'année, de la pub pour la mutuelle... et surtout est fournie la liste des écoles avec une classe attitrée. Dans l'ordre d'admission, il faudra choisir l'école.

Pour le département je suppose que tu l'auras dans le mail (à confirmer) car la réunion se trouve logiquement dans le département où tu es affecté.

Bon courage pour les oraux! !!! Encore un mois et 2 jours de stress pour les résultats d'admission ds mon académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ! c'est déjà bien qu'on sache où on est rapidement... et si on n'a pas la classe attitrée on a des vacances...un peu stressante car à la rentrée on va devoir carburer mais bon, on ne choisit pas... pour moi, oraux en juin donc j'ai encore le temps !!et résultat le 30 juin !!! encore 1 mois et 3 jours d'attente ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso très grande vacances... grossesse oblige donc si j'ai le concours ce sera pour la rentrée 2016... Et là je ne sais pas du tout comment ça se passe dans mon cas; Est ce que j'aurai mon département d'affectation dès cette année?? mystère. Quand faire la demande de report... je n'ai pas fini de stresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Morgane ! Ton département est attribué par ton rang au concours. Donc tu le connaîtras très bientôt. Après, il faudra voir avec l'IA du département obtenu pour ton cas particulier (report de stage ou congé maternité ?). Mais peut-être que tu peux déjà avoir des infos au rectorat (bureau des concours) dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'espère le connaître bientôt... Ca voudrait dire que j'ai eu le concours! Pour l'instant je me consacre aux révisions mais dès les oraux passés, j'appellerai le rectorat. Bébé étant prévu début Janvier, je me vois mal faire les 2 premiers mois et revenir les 2 derniers de l'année donc un report serait le plus logique (congé parental du coup jusqu'à septembre 2016 car je bosse à temps plein actuellement). Et avec une tornade de 17 mois, je pense que ce sera un congé parental bien mérité. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le département est connu rapidement, le jour même ou dans les jours qui suivent normalement.

Pour les affectations sur les postes ça dépend vraiment des départements, car au sein de mon académie, certains départements ont réalisé les affectations avant la fermeture des services de la DSDEN en juillet, et d'autres à la réouverture vers le 20 août. Et puis il y a eu certains admis qui ont eu leur poste courant septembre car il n'y avait pas assez de postes bloqués pour les PES au final (dans mon département, une dizaine sur la cinquantaine que nous étions par exemple).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Aurélie, cela dépend réellement des départements, certains n'envoient les affectations qu'à leur retour de vacances soit vers le 20/25 août. Et donc on ne connaît réellement son niveau que lors de la pré-rentrée où quelques jours auparavant si on arrive à joindre les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste qu'à essayer de bosser à fond pour les oraux et avoir ce concours ! ;-) merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, dans certaines académies il y a des réunions jusqu'à mi-juillet pour tout ce qui concerne les affectations auxquelles il faut se rendre obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a les billets d'avion pour la Guyane le 6 juillet ! j'espère ne pas rater de réunion... quelle galère si je ne peux pas y aller !

si on n'y est pas, on est considéré comme démissionnaire et on perd le poste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...