petitelaura Posté(e) 19 janvier 2016 Posté(e) 19 janvier 2016 non pour 20km il restera chez toi à mon avis
anne1 Posté(e) 19 janvier 2016 Posté(e) 19 janvier 2016 Merci. Je ne suis pas l'école avec l'ulis mais l'école la plus proche de son futur domicile. Et la maman m'a appelée pour inscrire son autre fils et m'a posé cette question pour son 1er fils. Donc : plutôt il reste dans sa 1ère école?
marikikou Posté(e) 19 janvier 2016 Posté(e) 19 janvier 2016 Il faut voir avec l'enseignant référent. Je viens d'accueillir un élève qui était en attente dans l'école et qui vient de déménager. La maman a fait ce choix pour profiter de la place dispo et pour qu'ainsi à la rentrée son fils soit prioritaire pour rejoindre une ULIS école plus proche de leur nouveau domicile...
zoeyann Posté(e) 19 janvier 2016 Posté(e) 19 janvier 2016 Déjà est-ce qu'il y a de la place en ULIS dans ton école? Et à mon avis c'est l'enseignant référent qui décide et qui demande l'avis de coordinateur d'ULIS Ecole.
anne1 Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 OK merci pour vos réponses. Je vais attendre des nouvelles de la maman. Et non, il n'y a pas de place dans l'ulis la plus proche de mon école. J'ai déjà une élève en attente. S'il n'y avait qu'une seule place disponible en ulis l'année prochaine, qui serait prioritaire? ce petit garçon qui est déjà en ulis mais qui déménage ou la petite fille en attente depuis 1 an? ça me stresse cette histoire! L'EN nous met dans des situations difficiles.
marikikou Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 Je pense que la priorité va à celui qui est déjà en ULIS. Après d'un département à l'autre c'est peut être géré différemment...
petitelaura Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 chez nous c'est priorité aux enfants qui étaient déjà en ULIS et qui ont déménagé j'ai eu le cas cette année
zoeyann Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 ben moi j'ai eu le cas inverse mais la demande a été faite 1 semaine après pour celui qui a déménagé.... 1er arrivé 1er servi.
petitelaura Posté(e) 21 janvier 2016 Posté(e) 21 janvier 2016 le principe est de ne pas couper un enfant qui a été scolarisé en ULIS
Messages recommandés