Aller au contenu

Votre avis organisation mi temps


Messages recommandés

Bonjour

TRS, je suis sur un 25% en Ms et la collègue va passer à 50% donc j'hésite à postuler sur ce complément de mi temps l'année prochaine car l'enseignante souhaite travailler lundi / jeudi donc les enfants vont changer de maîtresse tous les jours et 2 mercredis /4

J'avoue que je trouvais l'idée du mi temps sympa pour avoir les enfants 2 jours (voir 2.5 le mercredi) à la suite pour enfin avoir un peu de souplesse et de continuité sur les projets et activités de classe.

C'est ma 2eme année en ms et je suis en pleine appropriation du travail en atelier autonome sur ce niveau donc c'est tentant de continuer encore mais je vais aussi être inspectée et je ne me vois pas pour l'instant justifier ce type d'orga 1 jour sur 2

Help car le mvt trs se fait en 1 week end pour se décider....

J'attends vos avis positifs ou négatifs, qu'est ce qui marche ou pas sur ce type d'organisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, l'IEN refuserait ce type d'organisation. Parce que ça devient compliqué à combiner avec d'autres regroupements.

J'avais une copine qui fonctionnait comme ça quand on était à 4 jours. Elle bossait le mardi et le vendredi, son complément de mi-temps le lundi et le jeudi.

Elle trouvait ça chouette : elle menait tous ses ateliers sur son mardi et faisait une nouvelle série sur le vendredi. Elle avait des TPS-PS-MS et un petit effectif, donc c'était faisable. La collègue qui complétait son mi-temps était aussi à mi-temps et de ce que j'en sais, ça lui allait aussi, et je crois qu'elle fonctionnait différemment (ma copine n'avait pas de groupe, sa collègue si, les ateliers de sa collègue s'étalaient sur les deux jours...)

Donc en gros tout est faisable et les enfants s'adaptent très facilement à tout.

Ce n'est pas toi qui devra justifier de cette organisation, tu es TRS, donc, c'est toi qui complète. C'est ta collègue qui "impose" l'organisation.

Si tu as envie de poursuivre sur cette classe, si le niveau te plait, alors fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toi qui devra justifier de cette organisation, tu es TRS, donc, c'est toi qui complète. C'est ta collègue qui "impose" l'organisation.

C'est ce que j'allais dire.... Moi je suis à mi-temps depuis 2 ans, c'est moi qui impose mon choix... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

merci !!! Je vais réfléchir si vous pensez que les enfants s'adaptent, je vais tenter et puis l'avantage de TRS c'est que si ça ne me plait pas je m'en vais après (ha ha ha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi temps thérapeutique le rythme est choisi par la collègue en fonction des besoins de sa pathologie ....

et un jour sur deux peut convenir si la fatigue d'une journée épuise ....

L'ien peut intervenir mais pas contre un dossier médical ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toi qui devra justifier de cette organisation, tu es TRS, donc, c'est toi qui complète. C'est ta collègue qui "impose" l'organisation.

C'est ce que j'allais dire.... Moi je suis à mi-temps depuis 2 ans, c'est moi qui impose mon choix... :tongue:

Et comment t'organises-tu? Répartition des domaines, etc?

Je reprends en septembre après un congé parental de 5 mois mais j'hésite entre mi temps et 3/4 temps...

A 3/4 temps j'imaginais donner mes ateliers à mon complément (si elle veut bien) car je fais de la GS depuis 6 ans et ça roule. Mais à mi-temps c'est différent.

En plus il y a une autre GS dans l'école avec une collègue à temps plein, je crains que les parents râlent si leurs enfants sont chez moi avec 2 maîtresses... alors avec la titulaire à mi-temps, n'en parlons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...