pike Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 dès le premier jour de la rentrée, on a récupéré une petite qui a des lentes! bon on a demandé aux parents de la garder pour la traiter et elle n'est pas encore revenue! mais j'ai dans ma classe des "têtes à poux"! j'aimerais savoir s'il existe des supers produits préventifs! j'ai bien acheté un spray sensé me protéger mais bon! si vous connaissez d'autres porduits ou avez des trucs maison, nh'ésitez pas à me les communiquer! parce que si ça commence dès la rentrée qu'est ce que ça va être après! en plus je vire parano car ça me gratte, mais bon il y a 2 ans c'était déjà comme ça et je n'en ai pas eu (pourvu que ça dure!)
hybris Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Souvent, les produits sont pas miraculeux... la meilleure solution, le peigne :P tout bête mais radical @+ Vincent chuis content de te répondre Pike car d'hab', tu réponds à tout pour tt le monde :P
Capucinette Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Huile essentielle de lavande derrière les oreilles? ( Conseil donné par une maman ....jamais testé...)
pike Posté(e) 7 septembre 2004 Auteur Posté(e) 7 septembre 2004 Souvent, les produits sont pas miraculeux...la meilleure solution, le peigne :P tout bête mais radical @+ Vincent chuis content de te répondre Pike car d'hab', tu réponds à tout pour tt le monde :P le peigne je vais aller m'en acheter un spécial demain après midi! t'inquiète Hybris/Vincent, il y a plein de choses que je ne sais pas! et tu auras encore souvent l'occasion de me répondre! :P huile essentielle de lavande?! je ne connaissais pas comme répulsif!
Véronyka Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Ca m'intéresse aussi ce post, il y a eu une alerte aux pous aujourd'hui et vu les souvenirs que j'en ai si je peux éviter! Moi on m'avait dit que non seulement les traitements préventifs ne sont pas terribles mais qu'en plus ils abîment les cheveux, c'est vrai? Si c'est le cas, je pencherais plutôt pour l'huile essentielle de lavande derrière les oreilles :P
pike Posté(e) 7 septembre 2004 Auteur Posté(e) 7 septembre 2004 ben je crois que je préfère m'abimer un peu les cheveux (de toute façon ils repoussent) que de devoir me faire des traitements parce que j'ai ces parasites! brrr! rien que d'y penser.... cryin ; et de devoir faire le super grand ménage pour les éliminer (literie, etc etc....)
Mila Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Ou alors il faut se teindre les cheveux ! Il parait qu'ils n'aiment pas du tout les cheveux colorés. :P
poitou Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Les cheveux colorés, ça n'avait pas marché pour moi... cryin
sourimimi Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Il parait qu'ils n'aiment pas non plus les parfums à la vanille !!! Il existe aussi un peigne électronique ( en pharmacie ), un peu cher mais qui fait BZZZ quand il rencontre un pou , qui le tue et est aussi supposé tuer les lentes. J'en ai acheté un mais jamais testé sur moi car je n'ai pas eu de petites bêtes . je le prête aux mamans qui le veulent... Toutes fois, ça n'a pas éradiqué les poux dans l'école !!! Allez maintenant je me gratte <_< MCD
lillypause Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Ma fille, cheveux crêpus car origine brésilienne en a "chopé" il y a qq temps. cryin Pendant 3 mois, galère. Peigne fin, comment le passer alors qu'un peigne avec des dents espacées de 1 bon cm n'y passe pas ????? (c'était pourtant le conseil de mon pharmacien!) J'ai alors acheté "Prioderm" ou"Radikal", 2 lotions qui "parfument" la maison, mais qui sont venues à bout des bestioles. C'est effectivement assez agressif, mais depuis, plus rien et si c'était à refaire Lillypause
Anwamanë Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Adepte des médecines douces... je te propose un truc : en attendant que le fléau des poux passent ( c'est préventif et curatif..), frictionne tous les matins ton cuir chevelu avec un vinaigre de lavande : Dans 1/4 de vinaigre de cidre , ajoute 50 gouttes d'he de lavande officinale ( lavandula officinalis ou augustifolia). La lavande coupe l'odeur du vinaigre mets aussi qqs gouttes sur tes affaires aussi... 100% naturel... ah mes recettes EEE... Economique, Ecologique, Efficace... :P Testé et approuvé !
dada Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 je suis une tête à poux, à la moindre alerte, vinaigre blanc en application 10 mn, impeccable , renouveller 8 à1 0 jours plus tard au cas où des oeufs auraient subsisté :P si vous avez des bébettes c'est facile, ça pique :P Avantage, ça pue, mais les cheveux deviennent très brillants. pour moi pas de lavande mais pourquoi pas Précision j'ai eu des cheveux très longs, ça marche et ma fille a les cheveux très épais ça marche aussi
Messages recommandés