sog27 Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 Et pire, une de mes élèves avaient des boutons rouges, comme des boutons de moustiques sur le visage et sur les avants bras....Je ne suis pas médecin, mais je pense qu'elle a dû developper la rougeole. ( J'ai vérifié dans son carnet de santé.... PAS DE ROUGEOLE ATTRAPEE) Peut-être a-t-elle été vaccinée contre la rougeole ? (ROR) Ce qui expliquerait qu'elle n'ait pu l'attraper. Peut-être est-ce une forme atténuée ? Le mieux, c'est de demander conseil au médecin de ta circonsconscription, pour savoir si tu peux demander un certificat de non-contagion aux parents (comme ça, tu seras certaine qu'ils seront allées voir un médecin). Cela peut-être dangereux aussi pour les mamans enceintes, qui pourraient cotoyer cette petite. <_<
18-01-07-del-lollie Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 J'ai appelé la maman.... et la ptite s'est fait sauvagement piqué par des moustiques. Version de la maman, après consultation du médecin :P :P
zizou Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 le pire avac les poux c'est le netoyage tous les jours des oreillers des manteaux des bonnets. je connais j'ai trois enfants et plusieurs epidemies a la maison <_< un petit truc pour eviter le lavage le micro onde pas pour la tete des enfants mais pour les taies d'oreillers. et aussi les produits pour les meubles canape ,siege auto pour le vinaigre ca ne tue pas les lentes il faut les enlever une pr une.mais il existe pour faciliter le passage du peigne fin des baumes decolleur de lentes en pharmacie bon courage
pike Posté(e) 7 octobre 2004 Auteur Posté(e) 7 octobre 2004 le pire avac les poux c'est le netoyage tous les jours des oreillers des manteaux des bonnets. je connais j'ai trois enfants et plusieurs epidemies a la maison <_< un petit truc pour eviter le lavage le micro onde pas pour la tete des enfants mais pour les taies d'oreillers. et aussi les produits pour les meubles canape ,siege auto pour le vinaigre ca ne tue pas les lentes il faut les enlever une pr une.mais il existe pour faciliter le passage du peigne fin des baumes decolleur de lentes en pharmacie bon courage euh pour les taies tu peux les mettre en machien à moins de ne pas avoir assez de rechanges! auquel cas je comprends! il faut une température de 50° pour tuer les sales betes! petite info, j'ai trouvé chez Leclerc au rayon shampooing un shampooiong répulsif et traitant en meme temps de l'institut phyto à un prix défiant toute concurrence: 4 euros et des brouettes, beaucoup moins cher qu'en pharmacie. bon je ne sais pas trop ce que ça vaut!
micojo Posté(e) 7 octobre 2004 Posté(e) 7 octobre 2004 pranapoux c'est un shampoing et un répulsif à base d'huiles essentielles dont lavande. testé, mais pas efficace à 100% pour tuer les bestioles. ça a l'air efficace en répulsif, pas eu de cas depuis. mais surveillance accrue aussi... pour mes enfants, heureusement que ce sont des garçons. ils sont presque rasés car tous les deux font de l'eczéma et impossible d'utiliser les prioderm et compagnie!
Messages recommandés