Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais fonction de directrice cette année et je viens d'obtenir le poste à titre définitif.

J'ai repris la fiche d'inscription de mon ancienne directrice mais elle ne me convient pas tellement.

Que demandez-vous pour l'inscription des élèves ?

Remplissez-vous une fiche ? (la mairie ne fait rien, c'est moi qui inscrit)

Si vous avez des exemples, ça m'intéresse de voir à quoi ça ressemble...

Ensuite comment classez-vous vos inscriptions ?

J'ai inscrit les futurs PS et j'aimerais bien trouver une organisation...

Merci d'avance pour les informations !

Posté(e)

je prends celle sur base élèves ;)

Posté(e)

chacun de mes élèves a une pochette (de couleur différente pour chaque section qui les suit puis les GS partant "donnent" leurs pochettes aux PS qui entrent) avec fiche inscription + par la suite : livret, document le concernant (equipe éducative s'il y a ....)

Posté(e)

Pour la 1ère scolarisation de leur enfant dans une école publique, les parents doivent s'adresser à la mairie de leur domicile. Les inscriptions à l'école maternelle se font normalement en mairie. La mairie délivre aux parents un certificat d'inscription indiquant l'école où est affecté l'enfant. Parfois, le directeur de l'école peut effectuer les inscriptions par délégation du maire.

Documents à fournir au moment de l'inscription :

• le livret de famille ou un extrait d'acte de naissance de l'enfant ou tout autre document prouvant son identité et sa filiation,
  • un justificatif récent de domicile.

D'autres documents peuvent aussi être demandés pour la cantine et les activités périscolaires.

Pour inscrire définitivement son enfant, il faut se présenter à l'école indiquée sur le certificat d'inscription.
L'admission sera enregistrée par le directeur ou la directrice de l'école sur présentation :

• du certificat d'inscription délivré par la mairie,
  • du livret de famille ou d'un extrait d'acte de naissance de l'enfant,
  • d'un certificat délivré par le médecin de famille attestant que l'état de santé et de maturation de l'enfant est compatible avec la vie collective en milieu scolaire,
  • du carnet de santé de l'enfant attestant qu'il a subi les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie d'une contre-indication.

En cas de changement de domicile, les parents doivent prévenir le directeur de l'école où l'enfant est scolarisé et lui demander un certificat de radiation. Muni de ce certificat, ils doivent ensuite se présenter à la mairie de leur nouveau domicile.

Posté(e)

chacun de mes élèves a une pochette (de couleur différente pour chaque section qui les suit puis les GS partant "donnent" leurs pochettes aux PS qui entrent) avec fiche inscription + par la suite : livret, document le concernant (equipe éducative s'il y a ....)

Merci. Qu'est ce que tu appelles "pochette" ? une chemise cartonnée ?

Posté(e)
  • d'un certificat délivré par le médecin de famille attestant que l'état de santé et de maturation de l'enfant est compatible avec la vie collective en milieu scolaire,

Ce n'est plus nécessaire depuis plusieurs années maintenant.

Posté(e)

une chemise cartonnée

oui c'est çà! maintenant j'ai eu une belle armoire où si je n'ai rien au mouvement, j'achèterai des dossiers suspendus ;)

Posté(e)

Bon ben vers là-bas, ils ne sont pas dans le même millénaire sans doute... :lol:

Regarde ici...

:wink:

Ah là là ces Bretons ! :scratch::devil: