Aller au contenu

epreuve musique


alexap7719

Messages recommandés

Tout dépend de l'oeuvre entendue. Tu peux travailler sur le rythme et le tempo en faisant marcher +/-lentement les enfants (cycle 1).

Si c'est sur l'intensité, un travail sur les arts plastiques (intensité forte->couleurs vives et intensité douce-> couleurs pales) en cycle 2 ou 3. Ou aussi leur faire reproduire les différentes intensités entendues avec divers instruments ou objets. Un élève peut mimer l'intensité en levant les bras-> forte ,en baissant les bras-> doucement et ses coapins devront taper sur des objets selon les mimes (dès le cycle 1).

Selon l'extrait musical, faire inventer aux élèves une histoire ou dessiner ce qu'ils ressentent (cycle 2 ou 3)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir comment faire travailler le rythme et le tempo en musique .et avoir des exemples car je ne connais pas la musique

merci d 'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tempo fixe la vitesse générale d'un morceau: ça correspond à la pulsation pr résumé lorsque tu entends une musique et que tu tappes régulierement du pied cé le tempo: il peut être lent, modéré ou rapide.

ce qui distingue le rythme du tempo cé que le rythme est irrégulier: prends une chanson enlève les paroles tu as alors une mélodie, si tu enlève la mélodie en la remplaçant par exemple par des frappements avec tes mains tu tappes le rythme.

jespere que ça ta éclairé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je compte m'inscrire à l'option musique, en revanche j'hésite quant au choix de l'interprétation, j'ai bien cru comprendre que l'on pouvait faire une interprétation vocale ou instrumentale. Est mieux vu de chanter que d'interpréter un morceau. Je joue du piano depuis l'age de 10 ans, j'ai un peu arrété depuis le bac ms je n'ai pas trop perdu (il suffit de s'y remettre et c bon). Que me conseillez-vous ? Et si je joue du piano, je peux jouer tout type de musique.

Merci de me répondre

Cordialement

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...