Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Toujours aucune nouvelle ( réécrire une loi c'est long....juste pour nous :)) ....en attendant on surveille car toujours personne dans la cour pour les 52 momes TAP ....j'enrage !!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

dernière nouvelle:

Mon nouveau directeur a vu notre IEN ...et bien nous voilà obligées de surveiller les élèves allant de la cantine aux TAP.....comment dire.....suis furax??

aucun syndicat

aucune autonome

rien personne si ce n'est moi.....pour nous défendre.....

Les textes de loi sont bien jolis quand ils ne sont que sur papier et jamais dans la réalité. IEn, DASDEN sont ok ....ça devrait etre écrit par le recteur. point.

Des PE surveilleront donc des enfants passant de la cantine (mairie) aux TAP (SIVU périscolaire) .

Posté(e)

dernière nouvelle:

Mon nouveau directeur a vu notre IEN ...et bien nous voilà obligées de surveiller les élèves allant de la cantine aux TAP.....comment dire.....suis furax??

aucun syndicat

aucune autonome

rien personne si ce n'est moi.....pour nous défendre.....

Les textes de loi sont bien jolis quand ils ne sont que sur papier et jamais dans la réalité. IEn, DASDEN sont ok ....ça devrait etre écrit par le recteur. point.

Des PE surveilleront donc des enfants passant de la cantine (mairie) aux TAP (SIVU périscolaire) .

Il l'a vu... donc l'IEN n'a rien écrit? Si c'est le cas il vous faut absolument exiger un écrit pour vous couvrir juridiquement sinon un simple ordre oral ne peut suffire.

Bon à mon avis il va avoir du mal à écrire un tel "ordre de mission" de peur qu'un syndicat ne tombe dessus mais sait -on jamais.

Posté(e)

Cela a-t-il été écrit quelque part, ou bien est-ce entre deux portes ?

Le directeur est responsable du fonctionnement de l'école (dans le respect des textes), il organise comme il le souhaite. A lui de se mettre en rapport avec la Mairie afin d'harmoniser les prises de responsabilités.

Il remet "au portail" ou à un endroit convenu es élèves allant aux TAP, à la Mairie de prendre la suite.

Posté(e)

Alors le texte va être écrit pour que chaque partie suive (mairie, SIVU, PE).

IEN et donc syndicats disent: personne ne peut obliger un maire à payer pour surveiller...il faut quelqu'un ....ce sera vous.

Mon directeur est jeune, nouveau..il ne s'opposera ni à l'ien ni au maire.

Posté(e)

Les élèves sortent de la cantine à 13h20 (en fait ils sont dans la cour et les PE sortent donc les dames partent faire un autre service mairie) et sont dans la cour....ceux allant en classe sont mélangés à ceux allant en TAP.

C'est pourquoi les deux PE devront surveiller et ceux allant en TAP et ceux allant en classe.

En fait un seul PE sortait (pour 2 classes) et normalement un adulte TAP ou mairie pour les 2 autres classes....mais finalement personne d'autre ne sortait donc les deux PE présents dans l'école (car ont classe) sortaient.

Posté(e)

Alors le texte va être écrit pour que chaque partie suive (mairie, SIVU, PE).

IEN et donc syndicats disent: personne ne peut obliger un maire à payer pour surveiller...il faut quelqu'un ....ce sera vous.

Mon directeur est jeune, nouveau..il ne s'opposera ni à l'ien ni au maire.

Non je parle d'un vrai ordre de "mission" signé de l'inspection qui vous ordonne de surveiller des élèves qui ne sont pas les vôtres en dehors de tout temps fixé par décret (puisque seul compte le temps d’accueil avant la classe). Ne signez rien avant ça (parce que le contrat risque lui de vous engager par contre).

Posté(e)

En fait on avait eu un texte qu'on a refusé, d'où une énième réunion . Là, l'ien nous a dit: vous surveillez....on a dit "non et montrer un texte....(10 min avant classe pas avant)" ...et depuis pas nouvelle jusqu'à cette semaine avec mon nouveau directeur. Celui ci m'a dit "on n'a pas le choix le texte va être écrit pour la rentrée......"

Posté(e)

Comment il le sait votre directeur? Il l'a vu en avant première ou c'est juste l'IEN qui lui a dit que (histoire de la préparer mentalement mais ce sera encore du pipeau).

attendez donc ce fameux "texte qui va être écrit pour la rentrée"... tu nous le montreras

Posté(e)

Pour moi la cantine et les tap sont du périscolaire donc de la responsabilité de la mairie, pas plus compliqué que ça!

Super les mairies qui fuient leurs responsabilités...

Bon courage!

Posté(e)

Sidérante cette situation !

Y'a pas moyen de faire remarquer que 2 PE pour 4 classes à l'accueil c'est un peu juste, si un PE va soigner un élève blessé, celui qui reste dans la cour a intérêt à être hyper vigilant vu le nombre d'élèves à surveiller. Car j'espère que les 2 PE qui reprennent la classe après la vague TAP ne sont pas à l'accueil !

Petite question, où se déroulent les TAP (sur place ? dans l'école ? il y a des trajets vers le périscolaire ?).

Posté(e)

Alors j'essaie de répondre:

Les TAP ont lieu dans l'école en même temps que l'école).

Le directeur a vu mon ien semaine dernière, le texte finale va être écrit (c'est notre troisième) on l'aura pour la pré rentrée.

Yayaboom: nous sommes tous d'accord mais le maire refuse...du coup Pe surveillent. C'est ce que Dsden (enfin vous voyez qui ) a décidé.

Nous savons et moi la première que la situation est aberrante mais ...nous sommes seules! Les syndicats ont abandonné, l'autonome me dit que c'est aux syndicats d'agir ( condition du personnel) et ne sait pas répondre, directeur ne va pas contre IEN....) voilà aberrant mais comme tout on suit.

Mais les choses sont claires, 18 ans de syndicat , réunion syndicale....si personne ne nous aide fini.

On a du attendre car élections, on a du attendre car mouvement, puis plus rien le maire décide.