Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Notre situation n'est pas à risque, enfin on ne rentre pas dans le papier :)selon moi.

Posté(e)

un PE pour 2 classes, si la géométrie de la cour est ad hoc (voire espace ponctuellement limité pour que cela le soit) , l'autre PE étant en SdM pour accueillir les accidentés ocazou, c'est bien.

Mais la même chose pour, de fait, 4 classes, ça l'est moins...

Votre situation est aberrante. :(

(mais tu le sais... :hug: )

Posté(e)

Il y a des textes qui régissent notre temps de travail. Si le maire vous demande de surveiller, vous vous faites payer.

Jusqu'à preuve du contraire, les enseignants ne s'occupent pas du périscolaire, ou alors moyennant espèces sonnantes et trébuchantes. Quand bien même le maire ou l'IEN pondent un texte vous demandant de faire de la surveillance, ce texte n'a aucune valeur au regard des textes du code de l'éducation.

Si vous acceptez, il faudra s'attende à d'autres aberrations par la suite. Si vous n'êtes pas d'accord avec votre directeur, où est le problème ? Une injonction, quelle que soit sa provenance, doit être arguemntée et accompagnée de textes réglementaires.

Il est urgent d'attendre, et ce qu'il serait intéressant, c'est d'alerter les représentants de parents. Et la presse.

Moi, je ne lâcherai rien. J'ai eu plein de fois l'occasion, dans ma carrière de PE, de monter au front pour défendre nos droits, à chaque fois textes à l'appui.

S'il n'y a pas de texte officiel, de décret, circulaire, il n'y a aucune raison pour faire davantage de bénévolat.

Posté(e)

Les parents s'en fichent complètement, la presse idem...ahhhh ces fonctionnaires!!!

Le texte va être écrit et signé par le dsden et va au recteur qui dit oui. Après un syndicat (gros syndicat) m'a dit.."y'a plus rien a faire " ...

Posté(e)

Avez vous un texte/contrat ...signé entre vous la mairie le périscolaire? du coup ça m'interesse :)

Posté(e)

Les parents s'en fichent complètement, la presse idem...ahhhh ces fonctionnaires!!!

Le texte va être écrit et signé par le dsden et va au recteur qui dit oui. Après un syndicat (gros syndicat) m'a dit.."y'a plus rien a faire " ...

Et un texte écrit par la dsden et un recteur c'est légal : le code du travail autoriserait des personnes à travailler plus, hors de ses missions (ici plus d'enfants à surveiller et hors temps scolaire) sans être rémunéré ? en plus 2 PE pour 4 classes, bonjour la surveillance, c'est vraiment limite surtout à l'accueil.

Si un gros syndicat t'as dit qu'il n'y a plus rien à faire, tournez vous vers d'autres syndicats... Courage !!

Posté(e)

J'ai fait les 3 "gros" syndicats +autonome.

Posté(e)

Je peux dire que oui seule....4 PE 2 nouveaux, un directeur jeune et gentil et une collègue qui débarque en septembre.

Nous PE ne signeront rien, c'est le dsdn qui signera pour nous, et recteur qui vaudra "loi".

Posté(e)

L'organisation qui existe dans votre école pose un autre probleme. Qui est responsable des locaux durant le temps ou tap et scolaire se superposent? Corollaire: qui est responsable "sécurité" sur ce même temps? Y'a t'il eu une convention signée entre l'EN et la mairie pour dédouaner le directeur en cas de probleme?

Posté(e)

Je peux dire que oui seule....4 PE 2 nouveaux, un directeur jeune et gentil et une collègue qui débarque en septembre.

Nous PE ne signeront rien, c'est le dsdn qui signera pour nous, et recteur qui vaudra "loi".

Et le DSDN et le recteur ont pouvoir pour aller à l'encontre de nos statuts nationaux? J'attends avec impatience le texte de ce contrat. Si ça passe ils pourraient nous imposer d'arroser les géraniums de la mairie en ouvrant l'école le matin :closedeyes:

Bon sinon en l'absence d'une rémunération par la mairie n'hésitez pas à défalquer ces 2x10 minutes de vos 108 h :bleh:

PS dans ce genre de cas j'arrête les gros syndicats et je demande aux petits (sud FO la cgt et le snalc par exemple)

PS2 On a des représentants de chaque syndicat qui traînent sur edp :whistling:

Posté(e)

Retirer ces 10 min sur mes 108 j'y ai bien pensé....mais comme je surveille les 2 classes allant en classe je suis donc là pour les 2 autres classes allant en TAP.