Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quoiqu'il en soit, sujet à mettre sans faute à l'ordre du jour du prochain CE.

Posté(e)

Oui mais il faut une solution en attendant. Parce qu'il se passe souvent 2 mois avant le 1er CE. Et puis surtout vu les positions des uns et des autres, aps sûr que cela avance en CE malheureusement. :)

Posté(e)

Je peux dire que oui seule....4 PE 2 nouveaux, un directeur jeune et gentil et une collègue qui débarque en septembre.

Nous PE ne signeront rien, c'est le dsdn qui signera pour nous, et recteur qui vaudra "loi".

NON même un recteur ne change pas la loi. Ni un IEN , NI un DASEN ...

bah oui, on le dit souvent, supérieurs hiérarchiques ou pas, ceux-là ne sont pas au-dessus des lois.

Posté(e)

déjà mis aux deux derniers.....

Posté(e)

déjà mis aux deux derniers.....
Les parents élus n'ont pas d'avis sur la question?
Posté(e)

Si tu savais :( personne ne voit le problème ni même les adjoints, on a beau expliqué rien.

(nos parents ne voient même pas de gros problèmes de sécurité dans les locaux alors leur parler de 10 min de surveillance TAP)

Posté(e)

On peut aussi sortir l'artillerie lourde et brandir l'éventualité d'un fait divers quelconque : quid de la responsabilité ?

Je suis consternée par cette histoire et surtout par la couardise des protagonistes, lâcheté qui sera encore plus évidente le jour où il y aura un problème (ce que je ne vous souhaite pas), ce sera forcément la faute de l'autre.

Je ne comprends pas comment l'institution peut cautionner ces dérives.

En fait, je comprends trop bien : pas de vagues, on caresse dans le sens du poil et on laisse dans la m.... les fourmis de terrain, bien seules quoi qu'il arrive.

Cette faculté à courber l'échine, très en vogue dans le premier degré, nous dessert en permanence. IL faut avoir les reins vraiment solides pour supporter tout ça. J'ai tenu 20 ans dans le primaire, des combats comme ça, j'en ai menés un certain nombre. C'est épuisant.

Nous n'avons hélas pas de lisier à déverser devant les mairies et les directions académiques, ni de poids lourds pour faire des barrages filtrants.....

Posté(e)

Si tu savais :( personne ne voit le problème ni même les adjoints, on a beau expliqué rien.

(nos parents ne voient même pas de gros problèmes de sécurité dans les locaux alors leur parler de 10 min de surveillance TAP)

Je dirais même qu'ils auraient tendance à penser quels grosses faignasses ces instits qui ne veulent pas surveiller quelques enfants de plus pendant quelques minutes....

Posté(e)

Je dirais même qu'ils auraient tendance à penser quels grosses faignasses ces instits qui ne veulent pas surveiller quelques enfants de plus pendant quelques minutes....

Je n'ai pas osé le dire :(

Posté(e)

où faire l'accueil en classe à 13h20 ..

c'est ce qu'on veut faire depuis le début mais impossible car 55 élèves seuls dehors....

Où est le problème ? S'il n'y a personne pour prendre en charge les gamins lorsque les employés de la cantine souhaitent partir... eh bien, ils ne partent pas. Ils en sont responsables, c'est leur problème avant d'être le tien. S'ils les plantent là, c'est une faute grave, à documenter par une note de service. Et pour le coup, eux, ce sont des employés de la Mairie, dont les récriminations porteront sans doute mieux auprès du maire !

et madame a dit: soyez "'assez intelligente" pour votre fonctionnement.... et nous demande de les accueillir tant que rien n'est scellé.

Fais comme ça t'arrange, avec l'intelligence que tu as. Et si elle ose mettre quelque chose de ce genre par écrit, droit aux syndicats !

C'est le Dsden qui fait la loi donc si monsieur décide que ce temps est du à l'institution nous n'aurons pas d'autres choix....

Mouais. Demande (par écrit) des instructions écrites, en rappelant la circulaire de juillet 2014. S'il confirme, tu dois en effet te plier à sa décision — mais sans préjudice de contestation immédiate, d'abord amiable, puis devant le TA.

• J'adhère 1
Posté(e)

EN fait votre plus gros souci est que le directeur de votre école a peur des représailles , je suppose

Propose lui d'aller faire un tour sur le forum des directeurs , et sur le site de l'assoc des directeurs d'école cela lui donnera un peu des billes.

Posté(e)

Je n'ai pas osé le dire :(

On peut même imaginer que le maire et l'IEN pensent la même chose. Vont être mignons tous les deux à se renvoyer la balle en cas de problème.

Non mais sérieux c'est vraiment un truc à ne pas laisser passer ça la réaction des syndicats est glaçante (même si je comprends que les PE baissent les bras)