Aller au contenu

vous préparez en tenant compte des cycles actuels ou ceux de la prochaine rentrée?


lilouprof

Messages recommandés

Bonjour,

Dans votre préparation de oraux d'eps, vous préparez en considérant les cycles actuels (que je connais pas d'ailleurs) ou ceux de la rentrée prochaine (cycle 1 =maternelle, cycle 2=cp ce1 cE2, et cycle 3 =cm1 cm2 et 6eme)??

Merci

Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux prendre en compte les cycles actuels car ils correspondent aux programmes et aux progressions en vigueur ! De même pour le socle commun !

De plus, les nouveaux cycles 2 et 3 n'entreront en vigueur qu'à la rentrée 2016 avec le nouveau socle commun et, normalement, les nouveaux programmes. Seul le nouveau cycle 1 sera effectif à la rentrée 2015 !

Tout a pris un an de retard sur le projet initial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut être intéressant par contre d'être capable de leur dire par exemple, que la GS fera intégralement partie du cycle 1 à la rentrée. Montrer qu'on s'intéresse quoi. Si temps est qu'ils posent la question ou bien que ce propos ait du sens dans la conversation.

(désolée, je ne sais pas si je suis très claire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut être intéressant par contre d'être capable de leur dire par exemple, que la GS fera intégralement partie du cycle 1 à la rentrée. Montrer qu'on s'intéresse quoi. Si temps est qu'ils posent la question ou bien que ce propos ait du sens dans la conversation.

(désolée, je ne sais pas si je suis très claire)

oui oui très claire ;)

du coup pour récap : aujourd'hui cycle 1 c'est ps ms gs,/ cycle 2 c'est gs (aussi?) cp ce1/ cycle 3 c'est ce2 cm1 cm2/ j'ai tout bon???

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà :) ! Mais dans les faits, pour la GS, les progressions de 2012 pour le cycle 2 ne concernent que le CP et le CE1 donc la place de la GS demeure un peu ambiguë à mon goût ! En ayant fouillé sur ce sujet, il s'agit justement d'une question qui fait débat où personne ne semble d'accord ! Beaucoup considèrent que la première partie de l'année les élèves de GS sont en cycle 1 puis basculent en cycle 2 la seconde partie de l'année... Bref, rien de bien simple.

Cependant pour citer les premières lignes des programmes de 2008 concernant le cycle 2 : "Le cycle des apprentissages fondamentaux commence au cours de la grande section de l’école maternelle et, à ce niveau, lui emprunte sa pédagogie. Il se poursuit dans les deux premières années de l’école élémentaire, au cours préparatoire et au cours élémentaire 1ère année."

À chacun son interprétation ! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...