Aller au contenu

Bi- admissibilite CRPE et CAPES


Alwhen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste ici à tout hasard pour savoir si certains ont déjà été dans ce cas.

A ma grande joie, je suis admissible au CRPE et au CAPES Lettres Modernes, J'ai déjà reçu la convocation pour les oraux du CRPE et les résultats du CAPES sont tombés aujourd'hui.

Savez-vous la marche à suivre pour le cas où les dates d'oraux se chevaucheraient?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Arf ..

Reste plus qu'à croiser les doigts pour que çà ne coïncide pas ...

Sait-on jamais : je vais essayer d'appeler le rectorat pour leur dire ma situation avant qu'ils n'impriment les convocs pour le CAPES.

Sinon le choix risque d'être cornélien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi quand même car il me semble qu'il est possible de demander à faire modifier ta date d'oral si les deux venaient à se chevaucher. Bon courage parce que tu as beaucoup de mérite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces 2 admissibilités !

Bref témoignage :

Du temps où l'on pouvait passer le concours PE en région parisienne et dans sa propre académie, nous étions plusieurs à avoir été admissibles aux 2 endroits.

J'ai fait un choix entre les 2 (= près de chez moi) et je me suis concentrée à fond sur mon objectif.

Un autre candidat, lui aussi admissible et en région parisienne et dans notre académie, a choisi de courir l'épreuve dans les 2 académies (éloignées géographiquement) donc très fatigant.

Bilan : j'ai été admise (bien placée) dans mon académie, et drôlement étonnée et déçue pour lui qu'il ait essuyé 2 "non".

Si géographiquement, les épeuves ne sont pas trop éloignées, pourquoi pas, mais perso, si je me retrouvais dans cette situation, je ferais mon choix assez rapidement pour me consacrer à fond sur un seul concours. Un choix est forcément un renoncement. Tu es la mieux placée pour décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils :)

En fait, pour être honnête, je priorise fortement le CRPE.

Le CAPES, j'y suis allée sur mes acquis, sans forcément travailler davantage, car je suis contractuelle en lettres modernes depuis 3 ans.

Donc dans tous les cas, je mise toutes mes révisions sur le CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les convocations il est marqué que les horaires ne seront pas changées et ce peut importe le prétexte. Donc soit tu va au CAPES, soit tu vas au CRPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant je n'ai pas acquis deux admissibilités, mais les dates de ma convoc aux oraux du CRPE tombaient exactement sur les jours d'examens en Master 1. J'ai appelé le rectorat, division concours, et ils ont modifié mes dates de passage.

Tu peux toujours demander ça ne coûte rien.

Bon courage et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon :)

J'ai eu le ministère pour les oraux du CAPES et ils vont faire en sorte que les dates d'oraux ne se chevauchent pas !

Ouf !

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...